Avez-vous été verbalisé en circulant sur des rollers et pour

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avez-vous été verbalisé en étant chaussé de rollers et pourquoi ?

Jamais
133
85%
Sur le trottoir ou une voie piétonne
3
2%
En ville sur piste ou voie cyclable
1
1%
En ville sur la chaussée
5
3%
Dans un couloir de bus
0
Aucun vote
Dans le métro
3
2%
Dans une gare ou un train
2
1%
Dans le bus
1
1%
Hors agglomération à gauche de la chaussée
0
Aucun vote
Hors agglomération à droite de la chaussée
3
2%
Hors agglomération sur ou voie piste cyclable
0
Aucun vote
Sur une voie verte
0
Aucun vote
Autre
3
2%
A la suite d’un accident
1
1%
La contravention me semblait méritée
1
1%
La contravention a été annulée
1
1%
 
Nombre total de votes : 157

Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

Finalement, en droit, qu'est-ce qui interdit les randos sauvages ? :roll:
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

pas vu pas pris :twisted:
Avatar du membre
_Junky
Membre bienfaiteur
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2007 19:18

Message par _Junky »

miache a écrit :Finalement, en droit, qu'est-ce qui interdit les randos sauvages ? :roll:
A mon avis rien, tant que tu restes sur les trottoires et que tu roules à la même allure qu'un piéton. Mais bon du coup la rando perd un peu de son intérêt.
Avatar du membre
miklc
Membre bienfaiteur
Messages : 221
Enregistré le : 12 nov. 2005 21:48
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par miklc »

à l'époque où je prenais beaucoup le métro en roller, notamment pour aller à la rando du vendredi, je me suis fait contrôler à de nombreuses reprises. À chaque fois, les agents, contrôleurs, flics, agents de sécurité m'ont demandé si j'avais des chaussures et selon leur humeur m'ont demandé de déchausser et de les mettre ou m'ont laissé rouler. Un seul m'a obligé à marcher en chaussettes, ce qui m'a moins traumatisé que l'amende qu'il aurait pu me mettre.
Hors métro, en 20 ans, jamais ne serait-ce qu'une remarque de la police, ni en déplacement légal, ni en déplacement illégal. Si, un coup de 2 tons une fois pendant une rando sauvage mais ça pouvait aussi bien être pour nous dire "bonjour"...
Par contre, je n'ai jamais réussi à tromper la vigilance du vigil du supermarché...
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

Oui je me suis fait arrêté une fois par un policier à La Rochelle.
Il cherchait un garçon de 12 ans sur le port.
On lui a indiqué notre direction (interdite au rollers) et lui avons dit que si on le croisait une personne resterait avec lui et l'autre ferait demi tour pour le signaler.

Il nous a remercié et nous a regarder prendre la voie interdite sans rien dire. Vive La Rochelle. :P
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

c bête un sondage avec trop d'entrée et pas de choix multiples....
j'ai été assez souvent enquiquiné par les hommes en Bleus, mais la finalité a toujours etée en ma faveur qu'oiqu'ils en disent.... ça aide

bref
voilà
P.V. annulés
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Pas de métro ou de gare où je roule...

A la frontière entre ville et campagne, je rencontre alternativement gendarmes et policiers, qui me croisent ou me doublent fréquemment alors que je circule sur le coté droit de la route.
Jamais la moindre remarque... Même postés pour un contrôle sur un rond point ou derrière un radar mobile.

Il y a un mois, avec un petit groupe, on a fait un sprint pour voir si le radar nous détectait. Les gendarmes ont été désolés de ne pouvoir nous faire le plaisir de nous indiquer notre vitesse, car ils venaient juste de l'éteindre.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Invité

Message par Invité »

thana a écrit :...mais j'ai eu des potes verbalisé alors qu'ils roulaient tranquille sur le bord droit de la route
Dans ce cas précis tes potes ont matière à contester ces PV.

En effet selon le code de la route :
- le roller est un pieton
- Un pieton doit circuler sur la partie gauche de la route (s'il ny a pas de trottoir ou autre)
- Le pieton peut circuler sur la partie droite quand le fait d'être sur la partie gauche se revele être dangereux.

Hors il est manifeste que de circuler sur la gauche de la route en roller est particulièrement dangereux.

Finallement verbaliser un roller qui roule sur le coté gauche revient ni plus ni moins que lui reprocher de ne pas se mettre en danger !
thana
Messages : 44
Enregistré le : 06 août 2008 10:42
Localisation : DIJON JOIGNY

Message par thana »

merci Jean-Michel pour ces informations

pour eux c'est mort, le pv date de plus de 4-5 ans

mais pour moi c'est bon a savoir ^^
\,,/_[*-*]_\,,/
freeride your life or die
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

J'ai déjà été verbalisé, je l'avais dit, mais maintenant, je ne prend plus de risque.

Image
Avatar du membre
djidee
Messages : 40
Enregistré le : 13 juil. 2008 12:36

Message par djidee »

feutrier thierry a écrit :pas vu pas pris :twisted:
hihi

Pas de problème à Lille pour moi, ni à Tuin...
Bont ZX5
InlineBus 3*110+1*90
Avatar du membre
Suedois
Membre bienfaiteur
Messages : 85
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:54
Localisation : Troyes

Message par Suedois »

De mon coté c'étais une presque amende.

Marre de sentir le gazoil de la voiture ouvreuse pdt la rando de Troyes, je pris la poudre d'escampette pour filer vers les motos, vélos et rollers ouvreurs.
La voiture ralentissait car deux flic montait la cote de la gare (au moins 4% pdt 200m) comme des coincoin avec leurs fisherprices au pied et elle ne devait pas les doubler avant la fin de la cote (zone ou il lache tout le monde).
Lorsque je suis passé devant eux, ils m'ont sorti "restez derriere la voiture" et moi, "ben c'est bon on est arivé" ( il restait 700m ).
Je coupe mon effort à 150m de l'arrivée car j'étais avec les vélos et là, deux motos de flic remontent l'avenue, me regardent, et font demie tour.
L'un deux après quelque temps m'a demandé de m'arreter dès que possible ce que je fis sans broncher.
30 seconde après, le jeune flic en roller arrive et me dis c'est pas bien. le vieux flic arrive 15 seconde après, rouge et soufflant (là j'ai commencé à me marrer intérrieurement et c'était difficile de se contenir). Enfin, j'ai garder mon calme et mon sérieux pour qu'il me débite que dans le réglement il est interdit de dépasser le véhicule.... blablabla. et il a noté mon état civil en disant que la prochaine fois il me verbaliserait.

Beaucoup de gens se sont marrés en regardant la scéne et même des piétons se sont arreter pour comprendre ce qu'il se passait.

Enfin, la prochaine rando est ce vendredi et je metterai un gilet jaune fluo pour faire l'ouvreur et donc ce qui me plait. (j'avais pensé à me déguiser en flic mais ça fait cher le déguisement pour une utilisation unique).

Bye

PS :

C'est bizarre car ils sont normalement là pour nous protéger mais plus on en voit, plus on a peur !!!!!
Modifié en dernier par Suedois le 18 juin 2009 12:12, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"

Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

J'adore ton respect pour les gens qui organisent et encadrent la randonnée.
Si tu mets un gilet fluo, j'espère que tu prendras ton rôle à coeur, et alors, passé "de l'autre côté de la barrière", tu verras ce que ça fait à la longue, les petits br*nleurs égocentriques qui croient que les règles c'est pour tout le monde sauf eux.

--
Hub, aucun humour
Avatar du membre
Suedois
Membre bienfaiteur
Messages : 85
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:54
Localisation : Troyes

Message par Suedois »

Non, Je respect l'orga et si je mets le gilet jaune c'est pour faire le même taf qu'eux.
(( c'est vrai que le terme faire ce qu'il me plait était mal approprié ))

Je remonterais la rando pour aller protèger un carrefour, me laisserais doubler par tout le cortège pour remonter et ainsi de suite (un factionné quoi).
D'ailleurs, cela fait bien longtemps qu'il me l'ont proposé car ce sont des collègues du club de hocket qui l'organise. et je fais plusieurs entrainement avec eux l'hiver. J'ai déjà fait l'ouvreur pour de nombreuses randos dans mon ancien club de cergy donc je connais quand même et je ne m'estime pas irrespectueux. D'habitude, je ne fais jamais ça, mais là, les fourmis aux pieds et la vue de la route désert sauf les deux forces de l'ordre, j'ai craqué...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"

Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

+1 avec Hubinouchet

mais bon si tu staff ça va.... un moment de connerie ça arrive mais en rando organisée,n ça fout souvent la merde :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
franck_kg
Messages : 172
Enregistré le : 31 mai 2009 15:54
Localisation : Tarascon
Contact :

Message par franck_kg »

Faudrais déja qu'il courre trééééééééés viiiiiiiiiiiiiiiiite :twisted:
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
Avatar du membre
viviteuf
Messages : 49
Enregistré le : 03 juil. 2009 20:08
Localisation : Belfort

Message par viviteuf »

Une fois ... en entrant dans une grande surface ... Le vigile a l'entrée n'a pas voulu me laisser rentrer car c'était pour ma sécurité ... Il m'a rajouter avec un grand sourire : " je n'ai pas dit que vous ne savez pas bien patiner mais ... " :lol:
Et soudain surgit face au vent ...
Avatar du membre
Emilien
Messages : 51
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:07
Localisation : Lille

Message par Emilien »

j viens de découvrir ce sondage (il était temps :roll: )

verbalisé pour avoir traversé un carrefour "en dehors des passages pietons"

en fait ça a donné: circulation sur la voie cycliste (du bon sens), traversée du carrefour en diagonale et 5m de piste cyclable dans le mauvais sens pour rattraper le trottoir.

circulation bloquée (bouchons) un matin a 8h, à lille.

1/4 d'heure de speech du policier que j'ai écouté patiemment en hochant la tête (genre ok, faites moi la morale je vous écoute, zen, dispo, cool)

pour m'entendre dire au final: "bon, bah j vais tout de même vous verbaliser." (donc 10min en plus pour qu'il remplisse l'amende)

ça m'a couté 4€ (le buraliste à rigolé lorsque je lui ai demandé le timbre amende :P )

moralité: j pense qu'il était vert d être déjà dans les bouchons et donc de mauvais poil (dans la situation présente, ma manoeuvre n'a entrainé aucune incidence puisque circulation totalement à l'arrêt)
Quad un jour...
Avatar du membre
Redfish
Messages : 19
Enregistré le : 07 janv. 2010 14:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Redfish »

Jamais verbalisé, mais parfois sérieusement embêté par la police.
Une fois sur une piste cyclable, une fois sur une file de bus et une fois dans une contre allée... et plusieurs fois sur la chaussée même.
Miaou ! =^_^=
Avatar du membre
777viking777
Messages : 247
Enregistré le : 12 sept. 2011 12:13
Localisation : Caen

Message par 777viking777 »

Régis a écrit :J'ai déjà été verbalisé, je l'avais dit, mais maintenant, je ne prend plus de risque.

Image
C'est pour déconner ou tu attaches vraiment tes rollos comme ca?
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte


Ca roulotte!
Répondre