[Business] Etude de marché rollerpark

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

[Business] Etude de marché rollerpark

Message par tristank »

Bonjour,

Voici une étude de marché que j'ai moi-même commandé (et payé, reste 2/3 à payer) comme je n'ai pas eu de "réponses" des différents acteurs du marché à ma sollicitation.

En y participant vous m'aiderez à convaincre des investisseurs à financer mon projet !

Notez qu'à la fin vous pouver faire un "buzz" et recommandant vos correspondant. Il y a seulement une dizaine de questions.

merci d'avance et pour votre compréhension.

le sondage/ étude de marché ci-dessous:

http://www.creatests.com/index.php?menu=etudes&N=766
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Tristank, je m'étais prêté au jeu des questions, même s'il me semblait que l'étude cible le marché parisien, mais aprés avoir répondu à tout...
...la dernière fenêtre est une demande de renseignements et je t'avoue que ça m'a refroidi.. Du coup mon questionnaire n'a pas été validé.. dommage. :(
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

oui c'est vrai, mais je n'ai pas le choix.
C'est le meilleur tarif que j'ai trouvé sachant qu'il faut plus de 3000 euros pour une simple étude.

En fait c'est 10km autour de paris (ce n'est pas moi qui l'a exprimé ainsi) mais il n'y a pas d'autres choix que de montrer que certains sont prêt à venir un peu loin du moment que le réseau de transport en commun soit dense (vitry c'était particulièrement piègeur si on ne fait pas attention à l'heure le soir).

Mais je l'ai passé ce test pour le valider et je suis tombé au final sur une page où on nous demande de recommander des amis via le mail.

Quand on a pas le budget extensible mais une passion intacte il ne faut pas hésiter ni être trop confiant.

Pour information il y a 3 formules de tarification A B C, la dernière offre une explication, des tableaux et des commentaires de statisticien.
Normalement je devrais payer minimum 900 euros ou maximum 1500. Et bien j'ai pu négocier jusqu'à 700euros.
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Comprends bien que ce n'est aucunement un reproche sur ta démarche, que j e salue d'ailleurs.

Bon courage pour ton projet.
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

8wd a écrit :Comprends bien que ce n'est aucunement un reproche sur ta démarche, que j e salue d'ailleurs.

Bon courage pour ton projet.
ça je l'avais déjà compris.

C'est seulement désespérant les efforts titanesques à fournir en solo. J'ai rencontré et parlé avec Diove de diovekonnection il y a peu de temps, c'était enrichissant.
Reste encore bcp de choses à préparer... je continue à travailler à côter pour financer ce monstre.

allez a+ tous
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Je viens de recevoir les résultats du sondage, je ne vais pas tout dévoiler vu le prix payé mais en donner un aperçu.

tout d'abord une forte participation féminine, une tendance qui se rapproche des licenciés de la FFRS, il y a 10-20% de plus que le nombre d'homme.

le plus atypique c'est le choix de pratiquer en famille, suivi de pratiquer avec des amis.

et il y a bcp de pratiquants de ..... Vélo !

je dirais le reste après et il faut travailler et mettre de l'argent après, j'espère le lancer dans 1 an minimum.

ça sera rollerenligne park (mais non! :lol: :D :wink: )
Avatar du membre
Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur
Messages : 121
Enregistré le : 28 sept. 2008 9:50
Localisation : Finistere

Message par Lespiedsdansleau »

tristank a écrit : ça sera rollerenligne park (mais non! :lol: :D :wink: )
Jurass'roll park ?

Tristank'park ?

:lol:

En tout cas bon courage pour ton projet !
(On est pas près de voir un truc dans le genre par chez moi ^^)
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

tristank, tu aimerai créer une structure du genre???
Répondre