Bien le bonjour ! Freeride ou Rando ?

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Rox
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2015 13:57

Bien le bonjour ! Freeride ou Rando ?

Message par Rox »

Bonjour,

Et merci pour ce super site ! Je décide de me mettre au roller :D
Mon utilisation sera pour aller de chez moi au métro (10/15min à pied) avec trottoirs, pentes, bosses et tout le paysage urbain :mrgreen:
et pour aller du métro au taf (idem trottoir route etc...).
Aussi, je compte m’inscrire dans un petit club d'initiation pour apprendre à les maitriser et en ferais en loisir sur piste cyclable certains week-end.
J'hésite donc à me prendre des rollers de rando (que je trouve moche d’ailleurs avec ses grosses roues qui dépassent du chausson ) pour avoir de la vitesse et des rollers freeride qui me permettraient peu être plus facilement de passer les obstacles urbains comme les trottoirs mais qui iraient moins vite ou me fatigueraient plus.

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci par avance de vos futures réponses :wink:
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Bien le bonjour ! Freeride ou Rando ?

Message par Kéno40 »

Il te faut des rollers confortables avant tout.
ensuite des roues de 90Mm, 84mm ou 80mm iront très bien pour ces distances là. C'est plus une affaire d'habitude, de gabarit, d’habileté...
Rox
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2015 13:57

Re: Bien le bonjour ! Freeride ou Rando ?

Message par Rox »

Merci pour ta réponse :) Sympa.
Bon je craque pour des Freerides, je compte m'entrainer un peu tous les jours sur des trottoirs et piquer des pointes en ville .
Merci pour votre accueil !
Rox
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2015 13:57

Re: Bien le bonjour ! Freeride ou Rando ?

Message par Rox »

Merci pour ta réponse :) Sympa.
Bon je craque pour des Freerides, je compte m'entrainer un peu tous les jours sur des trottoirs et piquer des pointes en ville .
Merci pour votre accueil !
Répondre