Vanarian, 24 ans, je conçois IRL les rollers d'Air Gear. Hi!

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Vanarian, 24 ans, je conçois IRL les rollers d'Air Gear. Hi!

Message par Vanarian »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Christopher, j'ai 24 ans, jeune actif et je poursuis un master en droit fiscal :D Les études mises à part, je suis passionné par la glisse, ancien pratiquant régulier de roller agressif avec certes un tout petit niveau, ce qui était déjà suffisant pour bien m'amuser.

Je roule en Roces M12 montés sur des Kizer Advance et des roulettes 80mm qui font des étincelles -au sens propre. J'aime l'exotisme :mrgreen:

En fin d'année 2014 j'ai trouvé un intérêt nouveau dans les "véhicules compacts électriques", soit e-skateboards, e-bikes, etc... je me suis fait beaucoup de contacts, j'ai appris énormément de choses (j'en ai encore beaucoup à apprendre) et j'ai surtout pris conscience qu'il n'y avait aucun équivalent disponible en roller, or comme le laisse deviner mon titre, durant mon adolescence j'ai trouvé fabuleux le principe des rollers motorisés mis en scène dans le manga Air Gear. Si vous souhaitez découvrir ce qui a déjà été fait en matière de patins motorisés, je vous recommande de faire un tour sur le blog Wackyboard de sk8norcal, il porte une attention particulière à lister TOUTES les itérations construites (99% étant, en l'espèce, exclusivement des projets DIY personnels aux créateurs) et c'est un travail qu'il faut saluer.

Néanmoins tout comme je respecte tout ce qui a été essayé auparavant par les DIYers, j'en veux beaucoup plus. :twisted:

Voilà donc 1 an que je travaille à la conception de rollers électriques motorisés axés performances extrêmes, rollers que j'espère bien pouvoir vous proposer à la commercialisation d'ici la saison estivale prochaine. Il me faut avouer que, faute de budget suffisant, j'ai déjà pris 3 mois de retard mais je fais de mon mieux pour y remédier.

Je devine que plusieurs passionnés qui verraient mon post risquent d'être outrés par l'idée d'une motorisation électrique dans des rollers, car la pratique du roller est avant tout une discipline sportive à sensations, qui se veut être accessible à tous, et non pas un gadget pour assistés. C'est justement pour cette raison que je fais en sorte d'aboutir à quelque chose de vraiment fidèle aux sensations et à la sportivité propre à notre discipline, et non pas un gadget comme beaucoup de choses originales qui sortent en ce moment (Solowheel/Airwheel, mini-segway...).

Je n'en suis qu'à la phase du premier prototype bien entendu (d'ailleurs toujours en construction, il me manque des pièces ) mais voici déjà ses caractéristiques principales qui, j'espère, vous enthousiasmeront autant que moi :

-Ils se contrôlent comme des rollers classiques. Pas de télécommande ou de manette d'accélération bizarre. Tout est progressif, ces patins se contrôlent grâce à la position du corps ainsi que la répartition du poids du rider ou l'exercice de la force des jambes.
-Il y a plusieurs modes de patinage, le premier étant au plus proche du patinage classique, le second étant plus similaire au skateboard électrique
-Il y a plusieurs correctifs électroniques pour limiter au maximum les chutes accidentelles et empêcher les patins de destabiliser le rider
-Ils montent les pentes et peuvent freiner dans les descentes! (Cela n'empêche bien entendu pas les techniques de slide)
-L'entretien est aussi facile à faire que sur des rollers classiques puisque les pièces d'usure sont des pièces de rollers classiques.

Edit : Pour les technophiles, j'utilise deux moteurs brushless 50mm 85Kv en hubs que j'ai négocié avec E-Max, des VESC (crédits à Benjamin Vedder), le tout alimenté pour l'instant par des batteries en 10S, ce qui apporte environ 2x2000W et 2x 6.4Nm de puissance/couple et une vitesse de pointe estimée à plus de 50km/h. Comme dit plus haut, par rapport à ce qui se fait déjà, j'en veux beaucoup plus.

Je compte vous les présenter d'avantage une fois achevés. Merci d'avoir eu la patience de me lire, et comme je vais avoir besoin de vous poser un tas de questions pour corriger tout ce qui n'irait pas dans mon proto, à très vite ! :wink:
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Vanarian, 24 ans, je conçois IRL les rollers d'Air Gear.

Message par Kéno40 »

Yoouuu, j'aimerait bien voir ça !!
Tu es sûr quelle ville? Tu pourras faire des démos quand t'auras un proto?
Bienvenue et bonne chance
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Vanarian, 24 ans, je conçois IRL les rollers d'Air Gear.

Message par Vanarian »

Merci pour ton accueil Kéno :D

Je suis sur Nice mais si ça peut aider je peux faire le saut sur Paris ou Marseille. Oui avec plaisir! J'aurai besoin de stress tests par des riders bien plus expérimentés que moi, donc si tu es dispo quand j'aurai fini le premier proto je serai ravi que tu les mettes à l'épreuve!
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Vanarian, 24 ans, je conçois IRL les rollers d'Air Gear.

Message par Kéno40 »

Fait nous signe !
Pour le stress test, ça sera peut être pas moi vu mon niveau...
Mais bon, on trouvera quelqu'un :)
Répondre