Salut les rois de la roulette

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
soyale
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2015 23:27

Salut les rois de la roulette

Message par soyale »

bonjour à tous, je suis Cédric alias Soyale. j'habite du coté de saint Etienne. je m'inscris afin d'avoir plus de renseignement et de l'aide pour choisir mes patins. je suis un ancien pratiquant de street (salomon st9 que je possède toujours) et ares 15 sans roller je souhaite m'y remettre. A 33 ans je n'ai plus le physique pour refaire le zouave comme à la grande époque mais j'ai plus l'envie de me faire plaisir sur de la vitesse et des distances courte (inférieur à 10 km). les patins de course me plaisent mais j'ai un très gros doute sur ma capacité à être stable au niveau de la cheville sur ces patins. Sauriez vous me guidez sur un patin qui me permette de mettre un pieds dans cette pratique "vitesse" mais qui me permette de faire une transition un peu plus tard vers un modèle typé course...

Au plaisir de vous lire les amis! :D
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Salut les rois de la roulette

Message par sanglier76 »

Bonjour,
Bienvenu sur REL !
Pour le choix de patins de vitesse je ne saurais trop de conseiller d'essayer les modèles avant achat, et aussi de te rapprocher d'un club.Leur membres ont souvent plein de modèles différents et tu auras plein de conseils.
Chez toi tu as le Saint-Etienne roller.
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
soyale
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2015 23:27

Re: Salut les rois de la roulette

Message par soyale »

Merci sanglier 76. oui effectivement j'ai noté qu'il y avait un club à saint étienne, mais comme j'ai deja deux licence dans des sports différents, cela m’embête de prendre une nouvelle licence pour les 6 mois restants. je voulais faire ça un peu en "freelance" pour l'instant. je ne sais pas trop quelle catégorie de patin choisir j'ai vu des powerslide r4 qui apparemment montent assez haut sur la cheville, ce qui me tranquillise un peu. apres j'ai vu qu'il existait des patins enduro, vitness, freeride... j'avoue je suis perdu, help please
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Salut les rois de la roulette

Message par sanglier76 »

Dans les clubs tu peut prendre une licence randonnée valable 1 an de date à date.
Sinon rien ne t'empêche d'aller les voir comme cela,ils seront surement de bon conseil avec toi.

J'ai eu des R4 il y a quelques année,c'est entre des vitesse et des randos.Le maintien est moyen et l'espace entre le haut des roues et le bas du chausson est inutile et te fait prendre de la hauteur pour rien...
Il serait mieux avec une boucle à la place de ce scratch.
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Répondre