Avis pour reprise du roller

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Jenni13
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2016 23:05

Avis pour reprise du roller

Message par Jenni13 »

Bonsoir à tous !!

Je souhaiterai me remette au roller. J'ai passé toute mon enfance sur des rollers et cela me manque. J'aimerai avoir des avis car je suis un peu perdue avec toutes les sortes de rollers qui existent maintenant.

J'avais des rollers Salomon des "pro 2 vitesse "quelque chose comme ça (je ne me souviens plus exactement" qui était vraiment top mais bien evidemment ils ne m'allaient plus je les ai donné il y a quelques années. Un proche à décidé de m'en offrir mais le hic est qu il s'agit de roller fila qui ne me plaisent pas forcément j'ai du mal à rouler avec, je trouve qu'ils sont trop "à la traine", j'ai du mal à prendre de la vitesse avec alors je ne sais pas trop si ce sont les roues qui sont mauvaises ou tout simplement "la coque" qui n'est pas adapté. Bref j'aimerai m'acheter une paire de bons rollers adaptés: je vais au travail avec, ce qui équivaut à une demi heure de roller aller/retour sur des routes et trottoirs un peu vieillots avec des racines saillantes. J'aimerai également pouvoir faire des ballades avec mon chéri (qui sera à velo) et donc des rollers qui puissent permettre de se balader sur ce qui est parcours du genre caillouteux/granuleux du style parcours d'endurrance. Puis aussi éventuellement (si ça existe) pouvoir prendre des petits chemins non goudronnée sans me casser la figure à la première brindille que je rencontrerai. Au niveau du prix je ne sais pas enore combien mettre, je n'ai pas la notion de ce que vaut la paire ideale a mon utilisation. Je ne sais pas si ca entre en compte mais je suis une femme de 27 ans qui pese 60kg et qui fait du 39.

Avez vous une idée de ce que je pourrais prendre? Merci beaucoup pour les réponses que vous me donnerez.

Bonne soirée ! !!!!
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Avis pour reprise du roller

Message par Kéno40 »

Sans doute des Salomon Pilot V Pro 2 ou Pilot 9 ou quelque chose du genre.

Si c'est cela, tu peux te diriger vers des vitness ou enduro voire certains chaussons confortables + des platines adaptées à ta pratique (j'aime bien le 3x110mm perso...).
Sachant que de plus grandes roues t'aideront à passer des obstacles. Mais sinon, il existe des rollers tout chemins, mais cela sera lourd pour du trottoir.

Ex enduro:
https://www.hawaiisurf.com/roller/rando ... -complets/
Les SUV : https://www.hawaiisurf.com/powerslide-v ... 86913.html

Le mieux pour moi, ça serait de te déplacer en shop.
Tu habites vers où? Tu as un shop à portée?
Jenni13
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2016 23:05

Re: Avis pour reprise du roller

Message par Jenni13 »

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'habite à fos sur mer à à peu près 3/4 d'heure de route.

Il faudrait peut être en effet que je voye en shop ce qu'ils peuvent me conseiller. Je vais me renseigner sur les shop à proximité
Jenni13
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2016 23:05

Re: Avis pour reprise du roller

Message par Jenni13 »

Dailleurs je farfouillant un peu sur internet pour voire ce qu'il y avais et me documenter un personnage et je suis tombée sur les "Vi SUV Metropolis - 2016" ils m'ont l'air vraiment pas mal
campamanu
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2015 8:47

Re: Avis pour reprise du roller

Message par campamanu »

Bonjour Janni13

Je prêche un peu pour ma paroisse mais, connais tu les patins de cross skating.
Va voir cet article sur le site de la fédé de roller :

http://ffroller.fr/le-roller-sort-des-sentiers-battus/

Moi je suis patin Skike v7 FIX Cross (le patin noir et orange en bas de l'article). Certains diront que ce n'est pas du roller mais, avec des roues pneumatiques de 150 mm un frein sur les 2 patins, en utilisant ces propres chaussures, je descends n'importe ou en toute sécurité.
Quitter le goudron avec des roller standard (roues PU) ce n'est pas facile du tout.
L'utilisation des bâtons est un plus pour passer sur des chemins défoncés. L'avantage, tu travailles musculairement toute la partie haute du corps.

Je viens du roller et je suis passé au cross-skating parce que je souhaitais pouvoir passer partout. Maintenant, je ne reviendrai plus au roller standard.
A+
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Avis pour reprise du roller

Message par Kéno40 »

Ben c'est clair que vu ton besoin, les SUV ou cross skate est une option. Par contre, pour ton trajet maison travail, je pense que cela sera différent du roller en terme de sensations.
Au pire, tu auras toujours tes rollers actuels pour ça.
campamanu
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2015 8:47

Re: Avis pour reprise du roller

Message par campamanu »

On se fait des idées des patins de cross skate. C'est frais que c'est plus long (roue devant et derrière le pied) mais, c'est beaucoup plus stable et surtout les freins permettent de s’arrêter. Comment s'arrête-t-on avec des SUV en ville ?
Il faut les essayer pour pouvoir comparer. Mais l'essayer c'est l'adopté ;-)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Avis pour reprise du roller

Message par Kéno40 »

Là, pour une fille, c'est plus le poids qui me fait peur...
campamanu
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2015 8:47

Re: Avis pour reprise du roller

Message par campamanu »

Il faut essayer. Si le poids est un frein par rapport à l'utilisation et la sécurité : OK
Janni13, si tu es prête à te déplacer sur Marseille pour tester des patins Skike (v07-PLUS, v7 FIX Cross et v8 LIFT Cross 2R), contacte moi directement par email.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Avis pour reprise du roller

Message par Kéno40 »

Pour les shop, il y a Nimes ou Palavas. Appelle avant pour être sûr de ce qu'ils ont à ta taille.
@campamanu Y en a un autre sur Marseille avec ce type de matos??
campamanu
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2015 8:47

Re: Avis pour reprise du roller

Message par campamanu »

Ce n'est pas un magasin, c'est une personne qui peux faire tester les modèles Skikes.
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub mais, comme il y a des liens sur Hawaiisurf.com, je m'autorise : le vendeur c'est mc-a.fr. Le plus simple c'est de la contacter.
Répondre