Patpat

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Patpat
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2016 15:17

Patpat

Message par Patpat »

Salut à toutes et à tous

Je m'appelle Patrick, 41 ans et je vis du côté de Toulon dans le Var.

Mon premier contact avec des roller, j'avais 7-8 ans et j'avais piqué les patins de ma sœur, sorte de quads à lanières qu'on attachait sur les chaussures. J'ai appris tout seul (à mes dépens parfois), j'en faisais souvent dans la rue chez mes parents puis une fois ado j'ai mis ça de côté.
Bien plus tard en 1997/1998, de nombreuses pistes cyclables on fait leur apparition à proximité et je me suis mis au roller en ligne. Ma pratique était plutôt fitness/ballade puis c'est devenu une alternative à la course à pieds.
En 2005 j'ai déménagé pour le taf et là, rien pour le roller :cry: . Il y avait bien un club mais il était très orienté vitesse et après une séance d'essai j'ai vite compris que ce n'était pas mon truc. Les rollers ont fini dans un placard...

Le temps a passé, j'ai maintenant un fille qui a 6 ans bientôt et qui a eu soudain l'envie il y a deux semaines d'essayer le roller. Je lui ai trouvé une paire réglable d'occasion (au moins si son envie ne dure pas c'est pas perdu) et en 30 minutes elle a compris comment pousser et avancer. Et elle en redemande !!!
Du coup j'ai ressorti les miens, de vieux rollerblades evo, j'ai changé les roues pour des 80mm en 84A pour pouvoir en faire avec elle, lui montrer... Les voilà :
Image

C'est hallucinant de voir comment le matos a évolué en 10 ans ! C'est sur que mes vieux machins sont dépassés. Pour le moment, pour rester à côté de ma fille, ça ira bien. Si vraiment ça me reprend sérieusement, j'envisagerai un achat avec peut-être des roues en 90 ou 100 pour la rando. Je ne sais pas. Pour le moment je me refais la main (plutôt les pieds) avec ceux-là. On sent que ça fait longtemps mais ça revient vite.
J'aimerais bien me mettre au slalom. Je ne m'y étais jamais vraiment intéressé par méconnaissance. En regardant les vidéos je m'aperçois que c'est un bon moyen pour bien maitriser ses rollers et être vraiment à l'aise en toute circonstance.
Après, j'ai 41 ans, la souplesse de la barre à mine :mrgreen: donc ça va pas être facile facile :P

Voilà ! En attendant je vous lis, je lis les articles, je regarde les vidéos d'apprentissage qui sont très bien faites. Tout ça me donne envie de m'y remettre pour de bon :wink:

A bientôt

Pat
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Patpat

Message par bender »

Soit le bienvenu :)

Pour faire du roller avec une fille de 6 ans, garde tes 80 pour l'instant. Pour la rando c'est mieux du 90 ou du 100, mais tu perdras ta fille route :mrgreen:
Patpat
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2016 15:17

Re: Patpat

Message par Patpat »

Salut ! Merci

C'est ce que je compte faire pour le moment. Mes vieux rollerblade sont en très bon état et je suis bien dedans, donc... Et puis pour m'essayer aux bases du slalom ça ira bien. Je peux même changer la hauteur des axes pour monter les roues en banane si ça me chante. Le seul truc qui est dommage c'est que la platine est en plastique.
Répondre