Bonjour

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
#Appa#
Messages : 29
Enregistré le : 21 juil. 2016 16:11

Bonjour

Message par #Appa# »

Je pratique le roller hockey depuis de nombreuses années.
Je me suis dernièrement mis à la rando sur Strasbourg. J'ai éprouvé un besoin de me défoulé en plein air. Ne pouvant plus courir (problème de genoux...) et que je trouve le vélo très chiant, je me suis mis au roller de rando. D'autant que il y a de quoi faire par ici :D

Pour le moment, je roule depuis quelques mois avec des fila nine 100 dont je suis très déçu :? :( ... à l'occase, je vous ferai mon retour dessus. Je suis maintenant dans l'attente de "petits bijoux" :D (réception demain si tout va bien) qui pour ma pratique devront être au top!

A bientôt sur le forum...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Bonjour

Message par Kéno40 »

Bienvenue !
ça serait cool que tu nous fasses un retour sur les Nine 100.
Par rapport à des hockey, c'est sur que c'est plus souple / mou que au niveau des chevilles et c'est amplifié par la hauteur. Il est important de bien faire ton réglage latéral de platine.
Ensuite, niveau finition, à un moment donné, Fila a eu des problèmes, même sur des patins plus haut de gamme comme le M100... Donc du coup, tu as peut être constaté la même chose (problème de fixations, de boucles fragiles...).
#Appa#
Messages : 29
Enregistré le : 21 juil. 2016 16:11

Re: Bonjour

Message par #Appa# »

Salut Kéno40,
Pour mon retour c'est fait...
Pour la transposition roller hockey/roller rando, ça ne m'a pas dérouté plus que ça, enfin si, la première fois ou j'ai du faire un freinage d'urgence :? :shock:
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Bonjour

Message par sanglier76 »

Bienvenue sur REL !
Et bravo pour ton retour sur les nine 100 !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
#Appa#
Messages : 29
Enregistré le : 21 juil. 2016 16:11

Re: Bonjour

Message par #Appa# »

Merci!
B44
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2014 21:54
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour

Message par B44 »

Bonsoir,
ce sujet a commencé intéressant mais na pas eu beaucoup de suite... je relance peut-être un petit peu... en ayant jouer du hockey sur glace, je pratique la rand avec des Powerslide 84mm. J'aime bien mes rollers mais je c'est vrai que les patins ne se portent pas de la même façon. Les rollers hockey sont probablement plus proche de mes patins de la glace... je me demande justement si serait une bonne chose des rollers de hockey pour des randos... avec des roues 85a par exemple.
Bruno
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Bonjour

Message par Kéno40 »

C'est faisable, après, tu vas passer plus de temps en relance.
Mais bon, j'ai bien vu des mecs sur Paris qui faisait la rando de 30km en patins de street et roues de 58mm usées alors...
Mais bon, si à la place, tu repars sur des freerides avec du 3x100 ou 3x110 mm (ce qon les configs utilisées en speed slalom maintenant) , tu auras une vivacité bien différente, tout en gardant de la maniabilité.
B44
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2014 21:54
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour

Message par B44 »

Oui, les 3 100, ça me tente vraiment ! En fait je ne voix pas vraiment des désavantages... ce ne sont peut-être les plus intéressants pour commencer, mas une fois les pieds faites, c'est bon ! Les 30km avec 58mm par contre... rien à dire, chacun fait de sa tête rs
Répondre