Présentation Xvince78

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Présentation Xvince78

Message par Xvince78 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent et j'ai 40 ans.
Cela fait quelques mois que je parcours le site RollerEnLigne et les informations que l'on y trouve m'ont été extrèmement utiles. Du coup je passe le cap et je m'inscris :wink: .

Voici en quelques mots mon parcours dans le monde du roller.

Je pratique le roller en club (Les Shocks) depuis maintenant 3 ans, d'abord en simple initiation (j'étais jamais monté sur des patins ...) et puis surtout pour pouvoir suivre dans le futur mes fils qui eux font du roller hockey.
Il y a 6 mois, une team s'est formée au sein du club pour participer à des courses d'endurance, les 12h de la Faute/mer et les 24h du Mans et j'en suis. Depuis les premiers entrainements je suis devenu accro au rando. Nous sortons 2 à 3 fois par semaine, sur des distances qui oscillent entre 16-18km et 30-32km. Nous arrivons à être régulier avec une moyenne d'environ 15km/h par sortie et quelques pointes de vitesse à 33-35 km/h.

Les 2 courses ont été un véritable plaisir et le but est de poursuivre l'entrainement pour y retourner l'année prochaine et faire de meilleurs perfs, mais toujours dans un esprit fun et de pure plaisir.
Mon club étant à la base un club de hockey, il n'y a pas d'entrainement spécifique à l'endurance ou la vitesse. Je me suis donné comme objectif avec un autre membre de la team, de monter une section endurance dans le club, afin de mieux nous préparer physiquement et techniquement. Mon objectif perso est de faire le Roll'athlon d'ici 2 ans :wink:

Coté matériel, j'ai des rollers Fila FM100. J'ai changé les roues d'origines au bout de 300km (morte) par des roues LD 100mm. Ces rollers me conviennent pour le moment, confortable et assez robuste, avec un bon maintien. Un petit bémol sur la qualité des boucles de serrage, il faut les ressérer (vis) régulièrement mais cela fait partie d'un bon entretien.
J'ai également une paire de Fila Master wave en 80mm pour l'entrainement en gymnase.

Voila, désolé pour ce pavé :oops: et à bientot sur le forum.
Vincent aka Belzebuth
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Présentation Xvince78

Message par sanglier76 »

Bienvenue sur REL !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Répondre