L'histoire d'un débutant qui se remet aux rollers

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
DED777
Messages : 33
Enregistré le : 29 août 2016 1:46
Localisation : Billère 64

L'histoire d'un débutant qui se remet aux rollers

Message par DED777 »

Bonjour,

Je compte me remettre aux rollers, ça fait très longtemps que je ne fais plus aucun sport et je pense que c'est un bon moyen pour m'y remettre.
J'ai un niveau débutant, ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus fait de roller n'y aucun autre sport d'ailleurs et je n'avais pas beaucoup pratiqué à l'époque non plus.

J'habite à Billère à côté de Pau (64).
J'étais militaire de 2000 à 2005 (je travaille dans le privé aujourd'hui) et c'était grâce un pote de l'armé Jonathan (joe) super doué, il savait faire un "slide" et il avait même participé au 24 heures que, je m'étais mis aux rollers.
il y avait un bar le Black Bear (place Aragon à Pau) (ce bar a fermé), il servait de point de rassemblement avant d'effectuer la randonnée (la trace) du mois (le dernier vendredi du mois), ont devaient seulement signer un document pour les assurances tout était gratuit.
Le magasinle 360 Roller Shop (Rue Latapie à Pau) (qui a également fermé) faisait office de sponsor.
Tous mercredis après-midi sur la place St Pierre (à côté de l'université de Pau) les plus doués enseignaient l'art du roller au débutant comme moi, bien-sur c'était gratuit malheureusement, ça ne se fait plus, non plus.

Au niveau matériel, j'avais acheté des rollers Salomon, Platine composite DR70, roues de 78mm, tendres 78A, roulement
ABEC 5 , c'était des rollers pour débutant.
J'avais aussi acheté un kit de protection complet mais, je ne mettais que le protège poignets.
J'ai encore tout, il faut seulement que, je les retrouve,.
Pour commencer, je pense utiliser mon vieux matériel puis après quand, j'aurais progressé, je m'achéterais des rollers de vitesse 5 roues ABEC 9, comme les pro, probablement dans 2 ans ou plus.

@+
Modifié en dernier par DED777 le 13 sept. 2016 3:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: L'histoire d'un débutant qui se remet aux rollers

Message par sanglier76 »

Bienvenue sur REL !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: L'histoire d'un débutant qui se remet aux rollers

Message par Kéno40 »

A le Black Bear !! J'aimais bien cet endroit le jeudi soir ! Puis sur le retour, pause au Bayard...
Bref, pour ce qui est des pros, ils roulent en 3x125mm maintenant. Pas question du tout de mette une 5eme roue, sauf pour les descendeurs.

Bienvenue ici et amuse toi!

PS : mon expérience de vieux te fais dire que de prendre un crashpad peut être utile.
Je te conseille aussi d'investir avant 2 ans. Quitte à prendre une paire d'occaz...
Les rollers ont beaucoup progressé et sont quand même bien plus performants depuis le temps.
Avatar du membre
DED777
Messages : 33
Enregistré le : 29 août 2016 1:46
Localisation : Billère 64

Re: L'histoire d'un débutant qui se remet aux rollers

Message par DED777 »

Merci du conseil, je vais créer un topic et demander conseil, je veux bien investir 250 €uro (mais pas plus) pour avoir de bons rollers.
Répondre