Du roller pour le coeur

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
windsteep
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2018 11:01

Du roller pour le coeur

Message par windsteep »

Bonjour,
Je m'appelle Vincent, j'ai 47 ans et je fais du roller en ligne depuis 1995. Nous étions 3 potes à avoir acheté les tout premiers rollerblade sur Caen avec leur monstrueuse coque en plastique.
En 2001, je me suis acheté une très belle paire de roller Salomon avec des roues jusqu'à 80mm et chaussures thermoformées que j'ai toujours.
Je fais des grandes balades, jusqu'à 40km entre 20 et 25 de moyenne. Le problème que j'ai aujourd'hui avec mes roller qui ont presque 20ans, c'est que j'en ai un qui me traumatise une cheville, au point que celle-ci peut se mettre à gonfler comme si elle était foulée.
Je peux supporter mes rollers une heure, mais au delà cela devient pénible. Du coup je viens également pour avoir des conseils. Je ne cherche pas la performance, pour moi le roller c'est essentiellement pour faire du cardio mais il faut que ce soit confortable. J'ai pensé au roller 3 roues, mais je suis surpris qu'il n'y ait pas de système de freinage. Du coup peut-être en 4 roues en 90mm, je ne sais pas, je voulais avoir vos avis avant de me lancer ! Ça m'ennuierait que de ne pas avoir de système de freinage.
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: Du roller pour le coeur

Message par Fenlabise »

Bienvenu
powerslide fabrique un frein universel qui fonctionne tres très bien .
En vente notamment chez ligne droite ou moana shop .
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Du roller pour le coeur

Message par wendigo »

Bienvenue à toi