Du roller pour le coeur

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
windsteep
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2018 11:01

Du roller pour le coeur

Message par windsteep »

Bonjour,
Je m'appelle Vincent, j'ai 47 ans et je fais du roller en ligne depuis 1995. Nous étions 3 potes à avoir acheté les tout premiers rollerblade sur Caen avec leur monstrueuse coque en plastique.
En 2001, je me suis acheté une très belle paire de roller Salomon avec des roues jusqu'à 80mm et chaussures thermoformées que j'ai toujours.
Je fais des grandes balades, jusqu'à 40km entre 20 et 25 de moyenne. Le problème que j'ai aujourd'hui avec mes roller qui ont presque 20ans, c'est que j'en ai un qui me traumatise une cheville, au point que celle-ci peut se mettre à gonfler comme si elle était foulée.
Je peux supporter mes rollers une heure, mais au delà cela devient pénible. Du coup je viens également pour avoir des conseils. Je ne cherche pas la performance, pour moi le roller c'est essentiellement pour faire du cardio mais il faut que ce soit confortable. J'ai pensé au roller 3 roues, mais je suis surpris qu'il n'y ait pas de système de freinage. Du coup peut-être en 4 roues en 90mm, je ne sais pas, je voulais avoir vos avis avant de me lancer ! Ça m'ennuierait que de ne pas avoir de système de freinage.
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: Du roller pour le coeur

Message par Fenlabise »

Bienvenu
powerslide fabrique un frein universel qui fonctionne tres très bien .
En vente notamment chez ligne droite ou moana shop .
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Du roller pour le coeur

Message par wendigo »

Bienvenue à toi

Pour les 3 roues, j'ai une paire de Swell depuis peu, il y avait le frein de fourni dans la boite :wink:

4x90mm pour faire des rando' de 40km pourquoi pas, de mon ressenti je fixe ma limite avec des 4x80 à 20 bornes ensuite je sens que je me "grille" inutilement par contre en 3x100 ça glisse tout seul :)

A toi de voir comment tu le sens suivant ton expérience/technique, tu peux envisager des 100mm, pour rouler sur 40 bornes c'est pas mal et avec un petit bonus de confort face à des 90mm, ceci dit 40 km avec des 90mm pas de soucis niveau cardio ça va bien travailler :o
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
windsteep
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2018 11:01

Re: Du roller pour le coeur

Message par windsteep »

Dites-moi, actuellement je suis en 80min (c'était ce qu'il y avait de plus grand à l'époque), ces roues sont abordables, mais je vois des roues à des prix hallucinant. En plus j'imagine qu'elles s'usent aussi que les autres ?
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Du roller pour le coeur

Message par Fritz9lives »

Bienvenue,

Moi aussi j'ai débuté en 95 (et 93? en location!) avec les 1er rollers et les coques "monstrueuses"...et j'ai aussi acheté en 2002 des Salomon 80 mm.
Après je suis passé aux Rollerblade 4x90 et 4x100, avec frein livré et utilisable dans les 2 cas...actuellement Il y a les Tempest 90 et Tempest 100 si tu veux rester en 4 roues + frein.
Jamais déçu par le confort de cette marque.
Les Salomon (en taille39, ceux de ma copine, vieillissent bien quand même) à côté des Tempest 100 (en 3x100 1x90)...à peine plus haut, en fait :)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
windsteep
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2018 11:01

Re: Du roller pour le coeur

Message par windsteep »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. A un moment donné la grande mode c'était les 5 roues . Aujourd'hui cela a complètement disparus ? Trop peu maniable, trop lourd ?
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Du roller pour le coeur

Message par Chris9481 »

Bonjour Windsteep.
Pour le frein, perso, j'ai mis le Seba prévu pour les fr1, acheté chez Hawaiisurf. Le frein ce n'est pas un problème, il y a plusieurs modèles dispo, il y en aura forcément un quelque soit les rollers choisis.
Pour ce qui est des 5 roues, je pense que c'est du à la longueur des platines. Il semble que des roues plus hautes soient plus intéressantes en terme d'inertie. Imagine du 5x125, ca ferait une platine de 544 mm :!: :!:
Modifié en dernier par Chris9481 le 22 août 2018 5:00, modifié 1 fois.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Du roller pour le coeur

Message par wendigo »

Effectivement ça commence à faire de la platine longue, si je dis pas de bêtises les platines 5 roues sont utilisées en descente

Pour le prix des roues effectivement sur certaines roues le prix s'envole, la course au diamètre, la techno' a aussi évoluée : double densité, roues de "course"...
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Répondre