Patineur solitaire des Gorges de l'Ardèche.

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
flc69lvs
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2020 18:06

Patineur solitaire des Gorges de l'Ardèche.

Message par flc69lvs »

Bonjour à tous,

Avant de participer au forum je me présente. Il s'agit d'un retour au patinage pour moi après la pratique de nombreux sports. Je ne souhaite plus épingler de dossards mais plutôt avoir une pratique sportive régulière pour le plaisir d'où un retour au sport qui finalement me procure le plus de plaisir.
Je pratique le speed skating sur route ouverte 2 à 3 fois par semaine avec des rollerblade racemachine de 2009 avec une platine powerslide VI alu en 4x110. Je suis, je pense, l'unique spécimen dans ma région.
N'ayant pas de voie verte dans mon secteur, je m'entraine sur une boucle de 3 km composée d'une moitié plutôt rectiligne et une seconde moitié où se succèdent 10 virages droite et gauche. Je varie mes entrainements entre séances longues en endurance, séances fractionnées et séances techniques grâce à mes 10 virages.
Je travaille le physique également chaque semaine avec des séances de ski-roues que je pratique en style classique et en skating.
J'ajouterai à cette présentation que mon retour sur le forum correspond également à une envie de passer au 3x125 dans les prochains mois.
Pour conclure je dirais que je suis très content de ce retour à une pratique sérieuse mais sans plan d'entrainement, sans pression.
Vive le roller! :D
Breton né au Québec et vivant en Ardèche!
Marwe 610 A
Idt RM2 classic
Rollerblade racemachine 4x110
Cannondale caad8
Lapierre pro race
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Patineur solitaire des Gorges de l'Ardèche.

Message par roller 2B »

Bienvenue sur REL,
Comme moi tu vis la solitude du rouleur de fond que j'ai bien connu durant mes 20 années passées en Corse mais sans circuit viable pour m'entraîner que de petite routes défoncées à la merci des automobilistes fous. Depuis retour en Dordogne où j'ai retrouvé des structures convenables. N'y a -t'il pas de clubs roller à proximité ?
quand on veut, on peut
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Patineur solitaire des Gorges de l'Ardèche.

Message par roller 2B »

Sur ce forum à la page randonnées roller et raids longue distances tu as une intéressante discussion sur le 3x125 mm avec l'avis d'expert expérimentés (lol) plus que moi en tous cas, et tu pourras trouver tout ce que tu veux savoir dans les rubriques du site.
quand on veut, on peut
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Patineur solitaire des Gorges de l'Ardèche.

Message par Chris9481 »

Bienvenu sur REL flc69lvs :)
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'entre nous de ne pas avoir de lieu convenable pour rouler comme on le souhaiterai. On s'adapte comme on peut, le plaisir du roller est le plus fort :mrgreen:
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
flc69lvs
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2020 18:06

Re: Patineur solitaire des Gorges de l'Ardèche.

Message par flc69lvs »

Merci pour votre accueil.
Bon skating à tous.
Breton né au Québec et vivant en Ardèche!
Marwe 610 A
Idt RM2 classic
Rollerblade racemachine 4x110
Cannondale caad8
Lapierre pro race
Avatar du membre
flc69lvs
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2020 18:06

Re: Patineur solitaire des Gorges de l'Ardèche.

Message par flc69lvs »

roller 2B a écrit : 08 févr. 2020 15:57 Bienvenue sur REL,
Comme moi tu vis la solitude du rouleur de fond que j'ai bien connu durant mes 20 années passées en Corse mais sans circuit viable pour m'entraîner que de petite routes défoncées à la merci des automobilistes fous. Depuis retour en Dordogne où j'ai retrouvé des structures convenables. N'y a -t'il pas de clubs roller à proximité ?
Hélas, le premier club est n'est pas à proximité. Du coup j'essaie de progresser tout seul. La Corse devait être encore bien pire que l'Ardèche pour la pratique du roller. De temps en temps je roule sur la Viarhôna mais elle est à une heure de route.
Breton né au Québec et vivant en Ardèche!
Marwe 610 A
Idt RM2 classic
Rollerblade racemachine 4x110
Cannondale caad8
Lapierre pro race
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Patineur solitaire des Gorges de l'Ardèche.

Message par roller 2B »

Hélas, le premier club est n'est pas à proximité. Du coup j'essaie de progresser tout seul. La Corse devait être encore bien pire que l'Ardèche pour la pratique du roller. De temps en temps je roule sur la Viarhôna mais elle est à une heure de route.
[/quote]

Pas de club en Corse, du moins jusqu'en 2015 où j'ai aidé une amie à monter un club de roller derby mais niveau course j'étais le seul patineur et je roule toujours sous les couleurs Corse même si je suis revenu sur le continent.
Pour l'entraînement c'était le parking de l'hyper U jusqu'à ce qu'ils ouvrent le dimanche et ensuite ce furent les routes de campagne au grand mécontentement des automobilistes. Plusieurs fois j'ai failli me faire écraser et même une fois je me suis fait sortir par les gendarmes. Et je ne parle pas des cyclistes (pas tous) qui m'insultaient copieusement.
quand on veut, on peut
harlotte
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2020 5:31

Re: Patineur solitaire des Gorges de l'Ardèche.

Message par harlotte »

Bonjour,

Merci pour la présentation, le niveau est très haut. Waouh...
Peut-être va-t-on se croiser un jour à Vallon Pont d'Arc ?
Répondre