LE nouveau site comparateur de prix de matos d'hiver

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

LE nouveau site comparateur de prix de matos d'hiver

Message par mox »

Salut à tous,

skipass.com vient de mettre en ligne le premier comparateur d'offres de vente de matos de sports d'hiver.

Je vous laisse découvrir: http://www.comparide.fr/

Je trouve perso que c'est une super initiative, d'autant plus que la BDD est mise en relation avec leur site http://skipass.com .

Quand est-ce qu'on verra la même chose pour le roller venant de ReL ?

d'autant plus que sa inciterai les différents shop à jouer sur la concurrence via les prix...

Mox
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Le problème c'est qu'il faudrait que sur les sites de roller les descriptions soient précises pour que la BDD puisse être générer automatiquement, car à la main c'est un travaille de fourmis.

Idéalement, il faudrait avoir accès à la référence produit du fournisseur, histoire d'être sûr que la comparaison se fait exactement sur le même produit.
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

Impossible dans l'état actuel des magasins de vente de roller en ligne, en tout cas en France. Il faut que les sites collaborent en mettant à disposition un petit module (qu'on appelle souvent "Webservice" dans le jargon), où chaque prix d'un produit est disponible sur simple requête automatique d'une référence. Bref, je ne vois que 3-4 sites pouvant faire ça, et vu qu'ils ne sont pas beaucoup (donc bien identifiés) je ne vois pas trop l'intérêt pour eux de mettre la main à la patte (sauf pour celui qui est sûr d'être moins cher que les autres ?!).

J'ai eu l'idée le mois dernier de proposer à Alfathor de construire une base de donnée (multilingue) permettant de répertorier tout le matos roller et d'y accéder facilement et rapidement, car actuellement nous n'avons que les rollers complets. Dès que j'ai assez de temps libre, je proposerai, mais pour l'instant, ça reste une idée dans ma tête. Si jamais je fais ça un jour et qu'il y a la possibilité de proposer en temps réel des prix, je le ferai, c'est sûr ; en plus ce sera l'occasion pour ReL de se faire des commissions ou tout du moins de montrer comment les gens arrivent chez les marchands.
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

Avec du js, sa peut pas se faire simplement ?
Avatar du membre
Athmos
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2009 13:57
Localisation : Grasse (06)

Message par Athmos »

non. La question n'est pas de savoir comment est envoyée la requête ou quoi que ce soit de cet ordre, mais bien de savoir qui remplit la base.

C'est relativement simple quand la gestion de la vente en ligne et celle des stocks sont faites de manière intégrée, une énorme charge de travail dans le cas contraire.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

ar exemple, je viens de chercher dans un moteur de recherche : "roller seba" et voici ce que j'ai trouvé :

http://www.ciao.fr/Rollers_295774_3-seba

Je n'ai mis que cette recherche mais il y a plein d'autres exemples.
Avatar du membre
Athmos
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2009 13:57
Localisation : Grasse (06)

Message par Athmos »

oui, ça c'est agrégé automatiquement.

Tu remarqueras que les commentaires usagers concernant le seba high (opinions similaires) concernent une friteuse et une poussette, et qu'un seul prix est référencé (moyennement intéressant pour un comparateur).

Mais je ne pense pas qu'il existe beaucoup de marchands bien equipés au niveau de leur site web pour se connecter comme ça. Peut-etre les plus gros, mais sans doute même pas tous.
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Pas obligatoire d'utiliser des webservices, car ça nécessite que les sites aient un serveur java et que tous les sites l'aient installé.

Vu le nombre de site, une méthode style parsage suffirait amplement.
regis a écrit :ar exemple, je viens de chercher dans un moteur de recherche : "roller seba" et voici ce que j'ai trouvé :

http://www.ciao.fr/Rollers_295774_3-seba

Je n'ai mis que cette recherche mais il y a plein d'autres exemples.
Le problème c'est que quand tu tapes seba high deluxe, il y aussi le carbon qui apparaît.

Il faudrait un moyen, autre qu'un contrôle humain, d'identifier exactement le produit, du style "fila M100 modèle 2008". Et cela autrement que par le nom sinon le "M100 édition 2008" sera considéré comme différent du "M100 modèle 2008".
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

LiTTleL a écrit :Pas obligatoire d'utiliser des webservices, car ça nécessite que les sites aient un serveur java et que tous les sites l'aient installé.
?? Heureusement qu'on peut le faire avec n'importe quel serveur web !

Quant au parsage, non merci, c'est lourd en calcul (des 2 côtés) surtout si tu as beaucoup de produits à gérer et de plus au moindre changement de mise en page du magasin tu es obligé de replonger dans le code. Évidemment si le magasin ne coopère pas, c'est la seule solution, ou si le produit n'est pas référencé dans ta base (tu fais une recherche sur tes sites enregistrés)

Pour identifier le produit et si on veut faire du travail propre il faut référencer les identifiants des produits des 2 côtés ; c'est un peu fastidieux, mais si on veut du beau boulot...
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Côté technique, rel fait les tests des nouveaux rollers
Répondre