Le coin du vélo

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Encore un spameur. On cite un msg en y incorporant un lien. Faut juste bannir cet utilisateur, Sanglier76 se colle souvent à la tâche, au besoin le prévenir par mp.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

Message par wendigo »

C'est quand même assez étonnant ce genre de Spam, je fréquente plusieurs forums inscrit ou pas, ici c'est le seul où il y a ce genre de trucs, je sais pas au niveau de l'audience on peut dire que REL attire énormément de monde non plus surtout que ce sont vraiment des Spam à la c** :lol:

Quitte à faire de l'audience, toucher un max. de gens c'est pas forcément vers REL que je me tournerais, bref un peu naze ce truc :mrgreen:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le coin du vélo

Message par Pushte »

wendigo a écrit :C'est quand même assez étonnant ce genre de Spam, je fréquente plusieurs forums inscrit ou pas, ici c'est le seul où il y a ce genre de trucs, je sais pas au niveau de l'audience on peut dire que REL attire énormément de monde non plus surtout que ce sont vraiment des Spam à la c** :lol:

Quitte à faire de l'audience, toucher un max. de gens c'est pas forcément vers REL que je me tournerais, bref un peu naze ce truc :mrgreen:
Je me pose la question à chaque fois aussi, pourquoi cibler REL qui brasse à tout péter 25 personnes ?
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Les spammeurs nous surestiment, alors ! Bah c'est pas grave, faut le bannir quand même.

Il me semble que la présence de lien vers un site commercial sur un forum augmente la visibilité dudit site via Google.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du vélo

Message par mrfroggy29 »

:( :( heu j y suis pour rien , je ne comprends pas comment c est arrivé sur mon message???
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du vélo

Message par mrfroggy29 »

edit , désolé!! :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par mrfroggy29 le 02 août 2019 15:51, modifié 1 fois.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Bah c'est facile : tu cites quelqu'un mais tu insères un lien via le code du forum, voilà, c'est une technique basique des spammeurs, donc rassure toi tu n'y es pour rien.
Faut juste être vigilant et faire souvent le ménage. Des fois les spammeurs citent des msg vieux d'il y a 10 ans, espérant que l'auteur authentique ne réagira pas voyant son msg ainsi dénaturé.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Il n'aurait pas fallu citer ces messages contenant des liens commerciaux. Maintenant ces liens vont rester et les spammeurs ont donc réussi leur coup. Il faudrait éditer vos messages et supprimer ces citations.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Le coin du vélo

Message par lokonel »

Pas sûr qu'il y ait une personne physique derrière ces spams : seulement des scripts automatiques qui profitent des failles de sécurité.
A voir si le code phpBB du forum est bien à jour dans ses correctifs ?
Tâche pénible et ingrate que de maintenir un forum en condition opérationnelle.
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

gui_gui a écrit :Il n'aurait pas fallu citer ces messages contenant des liens commerciaux. Maintenant ces liens vont rester et les spammeurs ont donc réussi leur coup. Il faudrait éditer vos messages et supprimer ces citations.
Sauf si on clique pas dessus. .. :wink:
Même sans être bleuté on les voit, ils sont comme un cheveux sur la soupe.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Erreur : La présence de liens commerciaux est indépendante du fait qu'ils soient cliqués ou non. Cela s'appelle du "net linking".
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Bon reprise du vélo ce matin après un mois d'août à ne pas faire grand chose.
Pas de surprise ça fait un peu mal partout... :lol:

Vu le triban 520 Ltd au D4 du coin: pour faire simple si je n'avais pas eu l'occasion pour mon Genesis j'en aurais un dans le garage...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Bon pas de quoi conccurencer gui_gui question kilométrage… :lol:

Image
Image

Mais j'essaie de faire de belles photos; dommage la brume. Il faut dire que à 11h du matin on est déjà à plus de trente degrés.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Salut :mrgreen:

01 Septembre 2019 (Dimanche)
Endurance vélo route 200 bornes avec de la bosse !

J'attendais une journée comme celle-là : un ciel très nuageux, avec même quelques gouttes, bien frais (de 15 à 21°C), un vent bien présent d'Ouest (10 à 20 kmh), et une certaine fatigue au niveau des tendons tibiaux-postérieurs, m'incitant à laisser mes rollers pour une longue sortie vélo.
J'embarque 2 gourdes de 600 ml d'eau sur mon cadre, un peu de raisins secs et de pruneaux, et 4 tartines de pain complet au miel.
Petit déj à 06h30 muesli, et re-muesli à 10h, c'est ce qui me réussit le mieux pour l'endurance.
Le mois de septembre commence donc sous les nuages, et j'ai même droit à quelques gouttes peu après mon départ.
Comme ma direction est globalement Sud-Est, le vent d'Ouest est avec moi, et je sais qu'au retour ce sera dur.
Au km 56, pause au cimetière d'Oron où je reprends 600 ml d'eau potable.
Je n'avais pas dépassé Vannecourt au km 67 depuis le 16 Mars 2019. La campagne est sèche, beaucoup de sapins morts sur pied, desséchés par la canicule.
Bizarrement, tous les villages que je traverse sont déserts. De plus, je vois partout des écriteaux "À vendre".
Les côtes sont dures... Je traverse et dépasse Vic-sur-seille et continue jusqu'à Xures, mon point de demi-tour (je voulais faire 200 bornes).
Le retour est effectivement dur, je vais avoir le vent de face pendant 100 km.
Pause photo en haut d'une côte : on voit au loin, au Sud, la ligne bleue des Vosges.

Image

J'économise mes forces, je mouline, j'attaque les côtes tranquille, et tout va bien.
Encore une pause au cimetière d'Oron pour prendre cette fois ci environ 1000 ml.
Un large pan de ciel bleu est en train d'apparaitre à l'horizon Ouest.
La journée va se terminer sur une note ensoleillée.
Encore une petite pause à Servigny-les-Raville, à la maison d'un apiculteur : je lui achète 1 kg de miel de sapin.
J'en prends 3 ou 4 "doigts", qui me font le plus grand bien ! Cela va me booster pour les 30 derniers km.
Le bocal d'1 kg de miel de sapin pèse dans mon sac à dos mais en contrepartie, il m'a donné une sacrée pêche.
Ennery - Xures : Départ à 10h34 : 102,26 km en 4h05:21, soit 25,0 kmh (max. 55,4 kmh, déniv. positif : +1115 m)
Xures - Ennery : Départ à 14h49 : 102,16 km en 4h30:20, soit 22,7 kmh (max. 56,0 kmh, déniv. positif : +1072 m)
Total : 204,42 km en 8h35:41 et 2187 m de dénivelé positif.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Ben voilà tu m'as ratatiné! :lol:
En prime ma jante avant se met à fuir elle ne tient plus la pression en tubeless; voire même je me demande si elle n'est pas en train de casser…

Du coup j'ai du mettre des chambres à air, sauf que c'est la période où des épineux commencent à semer des pièges; donc aujourd'hui en tractant mon fils j'ai crevé à l'arrière. Bon j'ai changé la chambre pour crever de l'avant à 500 mètres de chez moi!!! :mrgreen:

Vivement jeudi que je descende à Barcelone me prendre de nouveaux rollers.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

La peste soit des crevaisons ! Moi c'est ma hantise... Les petites départementales que j'emprunte sont plutôt propres... en 200 km j'ai dû voir 1 seule fois du verre cassé en bordure de route.
Je complète mon récit par quelques liens :

Mon point de demi-tour à Xures : ce magnifique arbres à panneaux
Image

Les liens Garmin
Aller : https://connect.garmin.com/modern/activity/4013707925
Retour : https://connect.garmin.com/modern/activity/4013708124
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

gui_gui a écrit :
Mon point de demi-tour à Xures : ce magnifique arbres à panneaux
Image

Les liens Garmin
Aller : https://connect.garmin.com/modern/activity/4013707925
Retour : https://connect.garmin.com/modern/activity/4013708124
Ma femme me charrie parce que dans mes balades il y a toujours une (rapide) pause café, ça me fait un but.
Mais question objectif, là, je suis battu à plate couture! :lol: :lol: :lol: :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Ben quoi il est pas beau mon arbre à panneaux ? Il valait bien le coup de faire 200 bornes moi je trouve.
Ouais sinon, un truc important :
Ce serait bien de déplacer ce sujet "Le coin du vélo" ailleurs qu'en section bla-bla, car la particularité de la section bla-bla, c'est de supprimer automatiquement tous ses contenus au bout d'un certain temps d'inactivité. C'est ce qui s'est passé pour le sujet "musique" par exemple.
Donc on pourrait déplacer le coin du vélo en "Discussions générales", voire pourquoi pas, créer une section à part entière.
Je trouve cette dernière solution justifiée par le fait que nous autres roller-addicts sommes bien souvent également cyclistes, et pour certains coureurs à pieds, et pour certains encore judokas ou même joueurs de pétanque. Mais, il faut reconnaître que le vélo tient une place d'honneur tant il est vrai que le vélo est un bon remplaçant du roller en maintes occasions (temps humide, malléoles douloureuses, besoin de faire du fond, de la côte, de se sentir plus complet au niveau musculation des jambes etc.)
Et parler du vélo à travers le prisme du roller, c'est une approche intéressante, non ?
Voilà, ma demande est faite. Ce serait bien que quelqu'un ayant la main sur ce type de manip fasse le nécessaire et merci d'avance ! :P
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Ouais tout pareil; vu que j'avais créé la discussion je peux peut-être le faire?

Je vais essayer.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Le coin du vélo

Message par Hub »

Il me semble que ce serait plus approprié dans la rubrique "glisse", non?

viewforum.php?f=20
"Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume..."
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Répondre