La mode des trottinettes électriques ?

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Un sac à dos?
Pourquoi pas une sacoche vélo? Bien plus pratique :)
J'en mets des choses dans les 18l de celle sur la trottinette...
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par wendigo »

Comme je n'ai pas de garde-boue et ne voulant pas spécialement adapter mon vélo pour l'occasion, c'était juste histoire de tester grandeur nature si la voiture était vraiment indispensable dans la vie de tous les jours.

Clairement des sacoches doivent bien faciliter les choses.

Effectivement pour les courses, la fée électrique prend toute son importance

Par contre il est important d'adapter la législation, certaines trottinettes électriques peuvent atteindre 40km/h, plus tellement éloigné d'un scooter 50cc, à voir ce que le législateur va nous "pondre" et s'ils vont 'toucher" aux roller.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Une sacoche n'est pas accrochée au garde boue mais à un porte bagage (ou à un guidon) :wink: :lol:
Pour remplacer une voiture, faut être bien et que tout soit fluide, donc plus efficace qu'avec une voiture...sinon, je suppose qu'on remonte dans son auto :)

Sinon, le plus logique, c'est qu'ils s'alignent à peu près sur les règles des vélos électriques : 25 km/h maxi (avec 10% de tolérance) et non autorisée sur les trottoirs. Quand > 25 km/h : plaque d’immatriculation et casque...(Mais quid de celles qui dépassent le 45 km/h...?)
Sans toutefois limiter la puissance à 250 w, car le moteur fait tout et c'est insuffisant pour la moindre côte.

C'est même différent en Europe, selon les pays...500w ou plus sont autorisés pour les vélos électriques (Suisse, Belgique ou Allemagne) du moment que la vitesse max soit de 25 km/h, règle plus intelligente qu'ici, tout le monde ne circule pas sur du plat...
Du coup, tu achètes un vélo électrique du commerce là bas...et tu ne pourrais pas rouler en toute légalité ici...?
La mienne va à 38 (pour le moment :wink: ) mais je roule à 25 en cruise-control sur la route...la conso est telle que j'irai pas loin si je suis à fond.
Il n'en reste pas moins que tu es plus en sécurité à 30/32 (car dans le flot des autos, en ville) qu'à 25...d'autres pays limitent leur vélos électriques à 32.

En attendant, il y a ça...en vente libre en France (et la version 100 km/h sort ce mois ci, en photo)
Voilà le genre de trottinette qui ne me fait pas pitié... pas en essai comparatif? :lol:
Les Coréens sont en train de se faire (mal) copié par les Américains...Le monde change.
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé...Les flics ne le verbalisent pas, comme le dit l'utilisateur qui dépasse tout le monde en plein Paris...
Mais je préfère encore la mienne...comment mettre des sacoches sur celle ci? (ou même une remorque :wink: )
https://www.youtube.com/watch?v=diK7H9Ozh2Y
Modifié en dernier par Fritz9lives le 18 oct. 2018 18:27, modifié 1 fois.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par wendigo »

Oup's je me suis mélangé les pinceaux :)

ça me semble une bonne option, 25km/h comme les vélos électriques, au dessus comme un "classique" 2 roues motorisé, assurance, plaque d'immatriculation et casque.

Un bridage à 45km/h me semble aussi pertinent...comme un 50cc...enfin normalement

Woow la trottinette du diable !! je suis allé voir les spécifications, ah oui quand même, je savais même pas que ça existait !! :shock:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par gui_gui »

Bon ben si les trots électriques peuvent nous soulager les tympans et les bronches, après tout pourquoi pas. ça répond à un besoin de calme en ville je pense.
L'anachronisme d'aujourd'hui, c'est quand des kékés nous pètent les tympans à coup de puissantes accélérations et nous intoxiquent à coup de moteurs thermiques dégueulasses et qu'en plus il y ait du public pour trouver ça cool !…
Mais comme le souligne Hub, il faut revoir toute l'infrastructure. En attendant on met la charrue avant les bœufs.
Tiens regardez, en France il y a de kilomètres de voies ferrées désaffectées. Vers chez moi c'est carrément un pont SNCF qui enjambe la Moselle, désaffecté, sur lequel poussent des arbustes. Imaginez toutes ces voies réhabilitées en pistes cyclables. Il y aurait de quoi faire hein !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Pushte »

Moi j'aime bien ces trot électriques, on en croise de plus en plus et ça rend bien en ville.

Je suis bcp plus emmerdé par les piétons "tu devrais être sur la piste cyclable" (remarquez le tutoiement, roller = jeune = pas besoin de respect) ou les vélos (quand je prends la piste cyclable, enfin, le caniveau peint en vert) que par les trotinettes (qui en gros ne disent rien) ou les voitures (qui polluent mais m'emmerdent pas plus que ça)

Tous les matins je fais 18km de voiture (électrique) puis 2km de roller puis 45km de train, et la même le soir (sauf que la voiture est thermique), j'en croise des connards, étonnamment, jamais de connard à trotinette...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par wendigo »

Quelque chose qui me saoule bien c'est les petites mémés avec leurs chiens sur les voies vertes, de belles crottes de partout, au moins ça fait un parcours de slalom gratuit :lol:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Pushte a écrit :Moi j'aime bien ces trot électriques, on en croise de plus en plus et ça rend bien en ville.

Je suis bcp plus emmerdé par les piétons "tu devrais être sur la piste cyclable" (remarquez le tutoiement, roller = jeune = pas besoin de respect) ou les vélos (quand je prends la piste cyclable, enfin, le caniveau peint en vert) que par les trotinettes (qui en gros ne disent rien) ou les voitures (qui polluent mais m'emmerdent pas plus que ça)

Tous les matins je fais 18km de voiture (électrique) puis 2km de roller puis 45km de train, et la même le soir (sauf que la voiture est thermique), j'en croise des connards, étonnamment, jamais de connard à trotinette...

Faut croire que ceux qui roulent et qui ont un statut encore mal défini sur la route (et sur les trottoirs!) sont plus sympas... :wink: (Ils se "font plus petit?")
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par gui_gui »

Pour l'instant (automne ensoleillé) pour moi c'est 15 km/jour de déplacements urbains/piste en roller
En été (jours + longs) c'est plutôt 27 km/jours
et 100 km/jour en train.
J'ai laissé tomber la bagnole, mais je l'utilise encore le WE pour les courses, pour aller voir mes enfants et pour les emmener en vacances.
Un jour faudra revoir ma logistique sur ce dernier point.

En roller sur la piste je me suis déjà fait traiter de connard par un cycliste, obnubilé qu'il était par le mouvement de mes patins au sol. Pour lui, je zigzaguais de droite et de gauche. Comment explique-t-il alors qu'on s'est croisés gentiment lui à ma gauche et moi à droite ?
Arf je leur dis toujours ; arrêtez de regarder mes pieds, regardez ma tête, (ou mon buste) et alors ô merveille mais tiens, dis-donc, je garde ma droite on dirait. Mais non, ils scotchent sur mes roues.

Les comportements agressifs en voiture envers les vélos et les rollers, comment dire, c'est pénible. En face de nous, un tas de ferraille d'1,5 tonne, lancé à 50/60 kmh, que veux-tu faire. On va pas non plus se suicider sous leurs roues pour la bonne cause non plus. Alors il faut s'écarter, s'effacer.

Trots électriques : vu une fois des jeunes gars tout contents en trot électrique sur la piste cyclable, genre 25 kmh mais j'avais remarqué tout de suite un léger problème : ils étaient face au vent qui ce jour-là était bien présent. J'me suis dit que là ils sollicitaient grave leurs moulins, sans s'en rendre compte. Je les ai recroisés 1 h plus tard en train de marcher/pousser leurs trots déchargées. ow, trop dur. :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Alf 15 »

gui_gui a écrit :Je les ai recroisés 1 h plus tard en train de marcher/pousser leurs trots déchargées. ow, trop dur. :mrgreen:
Ca c'est bon :mrgreen:
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

:lol:
Surtout qu'il y a des trot électriques du commerce qu'on ne peut pas faire rouler aussi facilement qu'une trottinette (à chaine ou moteur à "friction"...sans parler des mini disques de freinage mal réglés...)
Vaut mieux savoir compter (les W,Wh et le reste!) et anticiper :D
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par mrfroggy29 »

wendigo a écrit :Quelque chose qui me saoule bien c'est les petites mémés avec leurs chiens sur les voies vertes, de belles crottes de partout, au moins ça fait un parcours de slalom gratuit :lol:
Et le pire c est : la mémé a gauche, le chien chien à droite, et au milieu une belle laisse tendue... super dangereux comme truc..
Alors si tu embarque la laisse, avec un ptit toutou de 3 kg au bout, ya pas de bobo, mais si il y a un labrador obèse au bout de cette meme laisse, c est plus le même soucis! :mrgreen:
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par gui_gui »

Ah oui, une fois, je me suis pris une laisse comme ça. J'ai embarqué le chien derrière moi et l'ai trainé sur 5 mètres, pauv' bête, à moitié étranglé qu'il était. Sinon sur une portion de notre belle piste Mosellane, on a un club équestre :D
De beaux chevaux montés par de belles filles, sympa tout ça. Sauf qu'ils nous déposent de sacrés beaux tas de fumier sur la piste, je vous raconte pas. ET puis pas trop rassuré non plus de me pointer derrière un cheval en roller. ça les effraye, peuvent balancer une ruade, ça t'enlève la tête un coup de sabot comme ça.
Bon ya aussi les parents qui utilisent leurs enfants de 2-3 ans comme des pions de défense (comme aux échecs), ils les laissent devant eux ou derrière eux et ne réagissent même pas aux appels. Inconscient.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par wendigo »

Effectivement ça c'est pas génial, surtout qu'un cheval est assez peureux, un rien peut l'effrayer

Ce qui me fait un peu peur aussi sur les voies vertes ce sont les touts petits en trottinette, trop imprévisible, du coup j'évite au maximum les trop fortes affluences de petiots.

Pour en revenir au sujet initial, + le temps passe et + j'ai l'impression que les nouvelles mesures ne vont toucher que les trottinettes électriques, j'ai lu ce matin un article, ils parlent d'assurance obligatoire et casque pour les véhicules qui roulent à + de 25 km/h et exit. les trottoirs (un peu normal) et de les autoriser sur les pistes cyclables & bandes cyclables.

Plus qu'à attendre la loi, la vraie :?
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

ça y est, j'ai fini la petite sœur (après, il n'y a plus de cette excellente base, en France du moins... :? )
La nouvelle utilisatrice est ravie, alors moi aussi :)...ça lui permet de lâcher sa voiture pour venir au boulot
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Kéno40 »

Dis nous en un peu plus sur ce que tu as fait ! :)

J'ai pas compris la phrase sur la base? Tu as plus de quoi?
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

En fait cette trottinette à roues de 20 pouces est quasi introuvable : Je parle de la "base", c'est à dire, non électrique, en vente parfois (mais fini en France! C'était la dernière :oops: )
Donc, si j'en fais une autre pour une autre personne, elle reviendra plus chère car je serai obligé de la commander en Hollande (frais de port à 160€)
C'est plus clair? :)
Et pour avoir tous les détails, c'est sur mon blog et particulièrement ici ->
http://ebikeadventure.over-blog.com/201 ... enees.html

Je trouve parfois d'autres trottinettes 20 pouces...mais largement moins bien que celle ci.
D'autres encore avec de la 26 pouces avant/20 pouces arrière...mais à un prix bien trop élevé, pour aucun véritable intérêt en plus une fois motorisée.
Plus petit que 20 pouces : Loin d'être idéal pour les meilleures motorisations/choix des pneus/tenue de route...
Le moteur/controleur/cablerie ont fait la Jungle (Cambodge) en saison des pluies, conditions extrêmes quoi. (700 kms)...Toujours en forme :D
Photo avec l'autorisation de l'intéressée, bien sûr:)
Modifié en dernier par Fritz9lives le 19 oct. 2018 11:26, modifié 2 fois.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Alf 15 »

Sympa comme engin, au final cela revient a combien ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Ben...pour cette cliente/amie, à un prix imbattable...vu que sa motorisation est d'occase, et que j'ai trouvé sa trottinette à son prix plancher :D
Bien sûr, elle monte tous les cols...(et les descend!)
Sinon, ce sera à un très bon prix :wink:
Mes engins sont "à la carte", et n'étant pas sur Rollerenligne pour faire du commerce (sauf si je revend une paire de rollers!) mais par passion, des détails sur ces questions si intéressé sur mon blog.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par wendigo »

Par curiosité, aucune "base" valable en France ? tu veux dire que les trottinettes 20 pouces en vente en France sont pourries, de mauvaise qualité ?

Pour avoir essayé une trot' 20 pouces, ça trace ce truc, 20 pouces AV & AR ça me parait un bon choix, par contre une roue de 26 pouces à l'avant, cela a surement ses avantages mais je trouve ça assez moche, 20 pouces à l'avant, 16 pouces à l'arrière ça doit bien le faire pour la maniabilité en ville...enfin je pense.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Répondre