La mode des trottinettes électriques ?

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

gui_gui a écrit :Arf je n'étais même pas au courant qu'il y avait un hoax à ce sujet… Mais bon, abondant ne veut pas dire facile à extraire (ex : Hydrogène, l'élément le + abondant de l'Univers…)
En tout cas toutes ces mines ne me disent rien qui vaille…

C'est pour cela qu'il ne faudrait pas en utiliser plus que nécessaire.
Forcément pour bouger 2 t comme parfois, il en faut des centaines de kg de ces batteries...et qui auront une fin de vie.
Le comble c'est une super sport 4x4...hybride/électrique...rien d'écolo
Modifié en dernier par Fritz9lives le 25 oct. 2018 17:37, modifié 1 fois.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

senglar a écrit :Je chope le fil en route.
Des trottinettes électriques à 50 km/h, z'êtes sur du coup..? :wink:
.
Même 100 km/h pour la plus rapide...en page 2 de ce fil.
Si je mets la motorisation de mon side sur la mienne en 52v...elle montera à 60 km/h mini (mais ça ne m'intéresse pas)

24 octobre...un temps de printemps.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

Je ne conteste pas la vitesse potentielle; mais légalement elles doivent être soit bridées à 25 km/h soit immatriculées non?

Et si immatriculation plus de piste cyclable. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Chris9481 »

finalement, le problème principal d'après moi en lisant tous nos échanges, c'est avant tout les questions de cohabitation. Ça ne pose pas de problème en soit d'accueillir diverses pratiques sur un même espace POUR PEU QUE chacun respecte autrui et face preuve de faire play.

Le vrai problème il est là. Ça ne pose pas de problème majeur de patiner sur un trottoir à 20 km/h pour peu qu'on maitrise sa vitesse, qu'on anticipe les autres usagers comme poussettes, enfants, ... et qu'on ne leur fonce pas dedans sous prétexte qu'on va plus vite. Ça marche aussi dans l'autre sens, le piéton qui voit un patineur arriver et qui aurait largement la place de le laisser passer ne doit pas faire exprès de rester en plein milieu. Idem pour les trottinettes (puisque c'est le sujet de base :D ). Idem pour les overboard et autre engin mobile, ... Et c'est encore la même chose sur la route. Roller, trottinette, vélo électrique, pour peu qu'il respecte un minimum le flot de circulation ou qu'il a la place d'évoluer sur le côté de la route sans gêner les autres usagers, on devrait pouvoir tous cohabiter.

L'autre problème aussi est, qu'en France du moins, le législateur a tendance à mettre tout le monde dans le même panier par facilité. Et du coup pour ce qui concerne, je vais dire "la glisse" pour être large, on est tous dans la case jeu. Alors que si on veut avoir un statut ou une règlementation réellement au service de tous (à la base c'est en ce sens qu'est censé être écrite la Loi :wink: ), il faut nécessairement différencier la pratique loisir et familiale au sens large de la pratique sportive. Par exemple, autorisé ou pas, ce serait impensable de voir un gamin en tricycle évoluer tout seul sur une départementale avec une circulation routière assez importante, alors que pour un cycliste adulte c'est tout à fait dans l'ordre des choses (ne me tombez pas tous dessus pour le manque de précision de l'exemple, je le grossis volontairement, c'est juste un exemple :) ) C'est la même chose pour les trotinettes, les rollers et autre, tout dépend de l'usager.

C'est en ce sens que la Loi devrait être écrite. Pas juste être limitative et répressive.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

senglar a écrit :Je ne conteste pas la vitesse potentielle; mais légalement elles doivent être soit bridées à 25 km/h soit immatriculées non?

Et si immatriculation plus de piste cyclable. :wink:

Règle établie pour les vélos électriques vendus en France.
Les trottinettes sont dans un certain flou, pour le moment...

D'accord avec Chris, le rêve ce serait que la ministre des transports...roule avec tout et soit performante en roller/mono roue/vélo etc etc etc...BREF : Elle saurait de quoi elle parle, et aurait une vision de l'ensemble...(On peut rêver)

"le piéton qui voit un patineur arriver et qui aurait largement la place de le laisser passer ne doit pas faire exprès de rester en plein milieu."
Là, pas d'accord :
La meilleur chose à faire pour un piéton qui voit arriver un patineur, c'est de ne pas bouger, le patineur l'évitera :wink:
Sinon, risque de gros choc (bouger dans le mauvais sens, quoi!)

Voilà un 3 roues 2 places intéressant, bien plus léger et fin que la Twizy 45 (donc plus performant) avec la même puissance, encore moins large que mon side (87cm!) en "test" en France...pas trop vite, faudrait pas faire de l'ombre à la Renault (à Grenoble)
https://www.dailymotion.com/video/x26h6wa
Un concurrent valable à mon 3 roues :wink:
Avec une telle largeur, plus besoin de parking...ça passe entre les plots devant les supermarchés ou magasins, se gare tout près comme je le fais.
La logique 2 ou 3 roues 8)
Sortie prévue ce mois (?)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par wendigo »

Sinon les Rollers électriques on en parle ? :mrgreen: ok je suis loin... :arrow:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par gui_gui »

Rollers électriques ? Mouais. Le pire c'est qu'il y a déjà eu pas mal de tentatives dans ce sens.
Mais bon, soit une forte accélération.
Donc, ok, forte accélération. Vélo : je m'agrippe au guidon.
ROLLER : Attention, je vais te tirer par les pieds, t'es prêt ? Tain… wow… quel choc les mecs hé… génial pour se faire incruster la face B dans le bitume.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par wendigo »

:lol: :lol: :lol:

En fait je suis tombé sur un article au hasard, tu roules moins vite qu'avec des roller à propulsion humaine et 800 balles en moins sur le compte en banque, que du bon quoi :lol:

Autonomie : 13 à 16km
Vitesse max. : 20 km/h
Poids : 7 kg

https://www.que-du-sport.com/rollers-el ... 83111.html

Autant vélo électrique et trot' électrique, on peut parfaitement y trouver un intérêt, autant là j'ai + de mal :twisted:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

:lol:
Pas mieux.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Chris9481 »

le piéton qui voit un patineur arriver et qui aurait largement la place de le laisser passer ne doit pas faire exprès de rester en plein milieu.
Là, pas d'accord : La meilleur chose à faire pour un piéton qui voit arriver un patineur, c'est de ne pas bouger, le patineur l'évitera :wink:
Sinon, risque de gros choc (bouger dans le mauvais sens, quoi!)
D'accord sur le risque de choc. Mais, ce dont je voulais parler, c'est le piéton ou le groupe de piéton qui resterait en plein milieu dans le but intentionnel de gêner le patineur (ou le gars en trotinette, ...) sous prétexte que le trottoir appartient au piéton, donc à lui seul. Si la distance est suffisament longue, c'est logique si on a un état d'esprit faire play, de garder chacun son côté pour que chacun évolue sans se gêner mutuellement.

Merci gui_gui, ta vision des roller électriques m'a bien fait marrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Ah oui...je vois.

S'il y en a des comme ça... :twisted:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par wendigo »

C'est vrai que le Roller-man vit dans un monde de silence, il ne fait pas de bruit du coup on ne l'entend pas arriver, sur voie verte en vélo pas de soucis je fais claquer bruyamment une vitesse puis les mamies se mettent en file indienne pour le roller c'est plus compliqué, peut-être acheter une sonnette...ou une petite enceinte :)
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

En rollers normaux, je crie (j'ai une voix qui porte :D )
En rollers tractés (que sur la route) j'ai un Airzound 3, le seul efficace qui peut me sauver ou sauver un piéton qui traverserait sans rien regarder...
Mes autres engins (silencieux aussi) ont un klaxon plus "gentil"
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par wendigo »

Ah oui quand même :D

Je connaissais pas, au moins c'est efficace (pour le Airzound 3), gueuler ça par contre je connais :o

Sinon j'ai deja croisé plusieurs personnes en Longboard, eux se prennent pas la tête, ils ont fixé une enceinte sur leur longboard et go musique, au moins pas de soucis on les entend arriver 8)
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

C'est incroyable le nombre de personnes qui traversent sans rien regarder...pire que des gosses.
Ils doivent fonctionner "à l'oreille" :shock: et mes Coyotes/Seba tractés sont 100% silencieux...
Je découvre ça car au Viet nam et Cambodge, rien à voir, le piéton n'étant pas sacré et ne valant presque rien, il est conscient (que E=MC2 :D même si le niveau d'études est bien plus faible qu'ici, bref, un piéton plus intelligent, si si )
Je me suis déjà servi de l'Airzound au moins 3 fois alors que j'ai à peine 300 m de village avant une vraie route...

Temps pour canards aujourd'hui.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

Tiens se signaler par le bruit... Ça me rappelle en moto l'excuse foireuse du pot "racingue" que comme ça les voitures elles t'entendent (ainsi que ton voisinage tenu au courant de chacune de tes sorties... :mrgreen: ).

Bref. :lol:
En vélo je pense monter une sonnette, une de ces modernes discrètes et jolies (ben oui... :oops: ).

Sinon en roller ça va finir avec le sifflet type arbitre à 4 balles pour mon chien; c'est impressionnant sur piste cyclable le sans gêne des gens. De tout type, pas que les oberboard.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

Fritz9lives a écrit :C'est incroyable le nombre de personnes qui traversent sans rien regarder...pire que des gosses.
Quand ils n'ont pas des écouteurs dans les oreilles ou les yeux collés sur facedeplouc... :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

C'est pas vraiment que je me signale par le bruit...du genre pouet pouet attention j'arrive, non :D
C'est plutôt que d'une manière exceptionnelle, et à temps pour éviter que je rentre dans un piéton (Français)"seul au monde traversant sans prévenir ni rien regarder" avec mon mono roue très lourd, ma vitesse et mes big rollers, j'appuie sur l'Airzound...sinon c'est hosto ou pire pour le/la percutée ou éventuellement moi si c'est une voiture...(jamais utilisé avec auto pour le moment)
Je suis plutôt du genre à ne "jamais" klaxonner, tant je suis habitué à "tout" éviter...mais y en a des fois, c'est comme s'ils décidaient brusquement d'aller pique niquer sur la route...
Le pire : quand je suis arrivé en France, je n'avais plus ce klaxon au début...et pas eu encore affaire aux piétons Français non plus.
Je traverse un village...et une brochette d'anciens sortent de l'église, traversent directement à la queue leu leu...et s'arrêtent en discutant sur la route...manquait plus qu'ils se tiennent la main :shock:... devant moi et sans rien voir...du coup : IMPOSSIBLE de les éviter puisqu'ils s'étalaient sur toute la largeur...
J'ai gueulé autant que j'ai pu...et suis passé entre 2...ça a été très très chaud.
L'Airzound avec mon utilisation et que sur ce mono roue (je ne peux que ralentir ou éviter, comme en rollers, pas piler) ça sauve la vie...déclenché quand il faut et juste en cas d'urgence absolue.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par wendigo »

Les gens sont trop tête en l'air, entre la personne au téléphone ou à tapoter sur son smartphone qui ne regarde même plus pour traverser, les personnes avec un casque audio sur la tête...musique à fond les ballons, sans compter les gens distraits qui sont dans leur bulle...c'est le cas de le dire, encore pire que des enfants.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Du nouveau, prochainement (?) pour une réglementation à venir des trottinettes et autres engins électriques du style monowheel :
Les allemands aussi sont en train de faire une loi, future directive Européenne?
- La catégorie : PLEV - Personal Light Electric Vehicles
- Serait limité à 500w (sauf gyro-roue 1200w)
- Bridé à 20 km/h pour circuler sans casque
- > 20 km/h : avec casque
- Avec assurance, et vignette sur l'engin
- Équipé de frein, catadioptre... encore à définir.
- Obligatoirement sur piste cyclable s'il y en a, sur le macadam sinon (à voir selon les pays?) et plus sur les trottoirs.

Ca va...la mienne peut satisfaire à ces règles :D même si un bridage à 20 km/h n'est pas logique vu la réglementation des vélos électriques...Une chute à 25 km/h (donc avec casque) serait plus dangereuse en trottinette qu'en vélo (donc éventuellement sans casque) ??
Le truc normalement indispensable qui n'en fait pas parti : Des clignos...impossible de tendre un bras pour signaler un changement de direction...(C'est pour cela que j'ai mis un rétro)...forcément, ils n'ont pas pensé aux clignos...Ils roulaient sur les trottoirs!

Le coup de la vignette...euh...pire qu'en voiture alors...? Ou alors ce serait une vignette d'homologation?
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Répondre