Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...
Hub a écrit :S'il y avait un Droit antérieur que la nouvelle loi voudrait réduire (ce qui, encore une fois, n'est pas la position officielle, celle-ci étant "ça a toujours été interdit, partout; juste que jusqu'ici on n'a pas vraiment sévi")
Non, ce n'est pas si clair...ça n'a jamais été "interdit partout"
Hub a écrit :S'il y avait un Droit antérieur que la nouvelle loi voudrait réduire (ce qui, encore une fois, n'est pas la position officielle, celle-ci étant "ça a toujours été interdit, partout; juste que jusqu'ici on n'a pas vraiment sévi")
Non, ce n'est pas si clair...ça n'a jamais été "interdit partout"
Bien sûr que si :
Ça va à + de 6km/h : c'est interdit sur le trottoir (Article R412-34)
C'est motorisé : interdit sur piste cyclable (Article R110-2)
Je viens de lire ceci.
J'avais eu d'autres infos (plus ou moins!) contraires auparavant, y compris d'un site de vente de trott bien connu ...
Il n'est pas dit non plus que c'est interdit sur piste cyclable, puisque les V.A.E ne le sont pas.
Donc : entre 2 pistes cyclables...une route...on fait quoi? On lévite?
Enfin bref : c'est en même temps "précis" mais pas tant que ça...(la preuve en est qu'un utilisateur en plein Paris avec la trott la plus extrême qui se vend, ne se fait ni arrêter ni verbaliser, en doublant tout le monde...les flics le lui ont dit : pas possible de vous verbaliser actuellement)
D'où les infos : Ils vont légiférer (un mot à la mode )
Donc : entre 2 pistes cyclables...une route...on fait quoi? On lévite?
Voilà le genre de raisonnement qui me plaît.
En ville on a aussi des bandes cyclables… intermittentes. Entre 2 zones cyclables, on se grouille pour pas rester trop longtemps en infraction.
Rien à voir mais au Lux, on a des feux rouges piétons si courts, qu'en traversant la rue tu te retrouves en infraction au milieu de la rue.
Les BM démarrent à fond pour t'écraser, ils en ont le droit je crois.
Je pense que la lévitation c'est bien, mais je fonde davantage d'espoirs en la téléportation quantique.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
[quote="Fritz9lives" 'un utilisateur en plein Paris avec la trott la plus extrême qui se vend, ne se fait ni arrêter ni verbaliser, en doublant tout le monde...les flics le lui ont dit : pas possible de vous verbaliser actuellement)
D'où les infos : Ils vont légiférer (un mot à la mode )[/quote]
Impossible ? Pourtant sur Toulouse il fut un temps ou ils verbalisaient les rollers en prétextant abusivement un arrêté municipal .
Moralité ils/certains font parfois ce qui leur chante.
Il n'empêche que la trot électrique est interdite
...sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation)... y compris les piste/bandes/// cyclables
En roller pas besoin de lévitation quand les trottoirs sont en mauvais état :
L'utilisateur qui roule en dehors des trottoirs (à moins d'y être contraint par son mauvais état) ou des passages protégés risque une contravention de 4 €.
Fritz9lives a écrit :'un utilisateur en plein Paris avec la trott la plus extrême qui se vend, ne se fait ni arrêter ni verbaliser, en doublant tout le monde...les flics le lui ont dit : pas possible de vous verbaliser actuellement)
D'où les infos : Ils vont légiférer (un mot à la mode )
Impossible ? Pourtant sur Toulouse il fut un temps ou ils verbalisaient les rollers en prétextant abusivement un arrêté municipal .
Moralité ils/certains font parfois ce qui leur chante.
Il n'empêche que la trot électrique est interdite
...sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation)... y compris les piste/bandes/// cyclables
En roller pas besoin de lévitation quand les trottoirs sont en mauvais état :
L'utilisateur qui roule en dehors des trottoirs (à moins d'y être contraint par son mauvais état) ou des passages protégés risque une contravention de 4 €.
"Il n'empêche que la trot électrique est interdite
...sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation)... y compris les piste/bandes/// cyclables"
Comme tu veux, si tu le dis...
Je ne pensais pas déclencher autant de réactions sur des lois qui sont...en cours (de création) !
Peut être bien que je vais devoir les informer les gendarmes qui me regardent passer chaque semaine sur la route?
Option 3 : Ils sont mieux renseignés que patinpatine
Ils savent qu'une loi est en préparation, en autres choses...vu la multiplicité de tous ces nouveaux engins électriques (trottinette avec selle? scooter ou pas? etc etc)
La trott électrique, à la base, est parfaitement autorisée sur les trottoirs à 6 km/h max, donc pas interdite partout, faut quand même pas prendre les fabricants pour des idiots.
Ensuite...vu ce qui se passe notamment à Paris, le gouvernement réfléchit à de nouvelles lois encadrant tout ça vu que cette loi n'est pas adapté à la réalité si l'on peut dire...ce qui est assez logique.
On en est là
Fritz9lives a écrit :
Ils savent qu'une loi est en préparation, en autres choses...vu la multiplicité de tous ces nouveaux engins électriques (trottinette avec selle? scooter ou pas? etc etc)
Ah ça, ça doit cogiter...
Avec les aberrations à venir.
Les scooters à trois roues 400 cm3 nécessitaient le permis moto. Jusqu'à ce que les constructeurs se rendent compte qu'en élargissant les voies de 5 cm (de mémoire...) ils devenaient automobile et donc pouvaient se conduire avec le permis voiture, sans formation ni rien!
Dura lex sed lex, même (surtout!) quand elle dec*nne.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
En attendant les résultats de leur cogitation, je me verrai bien avec une comme ça
Que je transformerai bien sûr comme il se doit (en 2000w, plus c'est trop cher!) pour faire "du VTT", ou du trial bref me balader en forêt.
Modifié en dernier par Fritz9lives le 13 déc. 2018 22:18, modifié 3 fois.
Tiens je viens d'acheter une revue VTT "Que vaut un VTTAE à 4000 balles?".
Bon ça peut aller sauf la fourche et les freins...
Bien pour se promener en forêt mais limité en utilisation plus engagée; 140mm pour en gros faire du plat.
Sinon il faut aller vers les gammes supérieures, qui sont vendues au prix d'une moto d'enduro d'occase de l'an dernier.
Mais ça se vend...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Pour 4000 €, j'en fait 3 ou alors 1 seul mais qui sera au top (celui qu'on m'a volé par exemple )
Le problème des vélos électriques du commerce c'est que tout est figé et propriétaire...pas d'évolution possible et en cas de panne, c'est pas la joie.
Un exemple de fabrication maison de trott tout terrain surpuissante (10000 w de mémoire)
Avec cette selle...elle sera classée dans quoi, plus tard ...? (éventuellement!... qu'il y ait des véhicules dans aucune "case" ne me dérangerait pas)
bah...celles ci, faut les utiliser comme tracteur dans les montées...une corde ou une laisse façon ski nautique comme la dame sur la photo
C'est vrai qu'avec les balades que tu fais, y a intérêt à avoir la batterie qu'il faut pour te suivre
Je crois qu'elle monte à 90...le gars il est obligé de la limiter tant elle a le feu...10000 w pour un engin plutôt léger, ça le fait
Fritz9lives a écrit :
Je crois qu'elle monte à 90...le gars il est obligé de la limiter tant elle a le feu...10000 w pour un engin plutôt léger, ça le fait
10000 watts soit 10kW soit 13cv; 90 km/h sans problème.
De mémoire en moto 10cv 100km/h, 60cv 200km/h; 300..? Les forces de résistance de l'air augmentant au cube de la vitesse (ou carré mais il me semble bien au cube) pour 300 km/h c'est 200cv et une aérodynamique soignée.
Donc la trottinette 90 km/h je dirais qu'elle est plus bridée par sa conception (petites roues géométrie) que par la puissance.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf