Marre des contrefaçons !

Pourquoi ce sujet ? Parce que le roller ne doit plus être considéré comme un jouet mais comme moyen de locomotion à part entière...
Nous proposerons progressivement des thèmes dans ce forum concernant les actions à mener afin que le roller soit considéré comme un sport, et un moyen de déplacement alternatif...

Modérateurs: wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette

Marre des contrefaçons !

par Pushte » 21 Juil 2018 10:58

Salut !

Je fais partie de 2 groupes de vente de roller sur facebook (oui, c'est mal :( ).

On voit fleurir un bon nombre de vendeurs de chinoiseries qui font le bonheur des gens qui n'ont pas la présence d'esprit de voir le futur et les développements si on n'achète QUE du chinois...

Par exemple, les rollers Seba par Japy, impossible d'avoir une info officielle de seba la dessus...

Vous en pensez quoi ?

Re: Marre des contrefaçons !

par mrfroggy29 » 21 Juil 2018 11:24

C est compliqué, d une part parce qu en achetant en chine, on ne sait jamais vraiment si c est une contrefaçon foireuse, ou si c est de la came testé, approuvée..Il y a de fortes chances que ce ne soit pas terrible, surtout dans les tarifs les plus bas.
Par contre, ce qui est gavant en France, c est qu on est les vaches à lait des divers importateurs qui se gavent bien souvent..
Pourquoi un article vendu 100 dollars aux USa, se retrouve à 140 euros en France.
Les shops de roller et skate, genre en BZH, faut faire 1 heure de route pour en trouver un..du coup la grande majorité se tourne vers le net, et est tenté d acheter une paire de platine à 50 euros au lieu des 150 demandés en boutique...Tout le monde n a pas les moyens de s offrir une bonne paire de roller (moi c était déja limite, heureusement il y a le paiement en 3 fois), c est l éternel problème du pouvoir d achat... je préfere payer le collège privé pour ma fille 160 euros par mois, que de penser à moi en dépensant cette somme dans mon activité..avec les salaires de misère qu on se tape aussi.. :evil:
Seba FR1 4x80, Commencal tout rigide

par senglar » 24 Juil 2018 19:27

Je vais revenir sur les Roll'X : nos emplettes sont nos emplois donc j'ai acheté les Xbird neuves.

Mais le made in france voir europe devient rare... Du moins devenait.

Exemple dans le nautisme : le poids lourd americain bayliner fait fabriquer en... Pologne. Pour exporter aux us ! :shock:
La pologne qui devient au nautisme l'equivalent de Taïwan en vélo.

La chine, bon ne nous inquietons pas pour elle non plus :mrgreen: , perd des marchés à cause du prix du pétrole qui alourdit les coûts.

Ah oui, à propos de copies : les vélos de route look ou pinarello sont plagiés et vendus à tarif bien inférieur.
Look fabrique en France (comme Time) donc la traçabilité est facile.
Pinarello par contre l'a passablement dans le c*l. :mrgreen:
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5, cbt italia single speed (en fonte véritable...)

par mrfroggy29 » 25 Juil 2018 9:42

J ai été un des premier acheteurs de cadre de vtt SOBRE, quand ils fabriquaient en france. Made In Beaujolais comme ils disaient :)
Mais , ensuite, ils ont vite délocalisé en asie, et sans baisser les tarifs. j ai trouvé ça dommage.

par Alf 15 » 25 Juil 2018 17:01

"Marre des contrefacons"

Si tu achete du Jappy tu n'achete pas du Seba, donc tu peux parler de copie mais pas de contrefacon.
D'ailleurs on c'est parfaitement ce que l'on achète lorsque on ce rend sur les Ali/Wish et consorts...

D'autre part quand on observe l'augmentation exponentielle de certains modeles chez Seba faut pas s'étonner :

seba igor 2013 => 499€ http://www.rollerenligne.com/produits_r ... hp?id=2642

seba igor 2017 => 699€ http://www.rollerenligne.com/produits_r ... hp?id=3526

Entre ces 2 millésimes, ce n'est certainement pas le poste R&R ou l'augmentation du pétrole qui explique cette flambée hein ?

Quelque part cette politique est louable : On préfere en prendre + aux portefeuilles les + dodus, plutôt que de vider celui des moins garnis qui, même en rêve, abandonnerons l'idée d'achat
On peut donc en conclure que Seba défends le pouvoir d'achat du rider prolo sans dents de la France d'en bas en le protégeant des tentations : Une sorte de robin des bois des temps moderne bien dans l'air du temps quoi :mrgreen:

Pour le matos d'okaz lbc, Fb, ebay etc... suffit de demander la facture pour avoir une bonne idée de la provenance
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110

par mrfroggy29 » 25 Juil 2018 19:25

Quelque part tu es dans le vrai, mais au final les moins riches ont moins facilement acces au matos performant..alors qui sort gagnant.. pas les moins aisés en tous cas..

par senglar » 25 Juil 2018 21:05

Pour reprendre la comparaison du tarif des Igor (pour le moins substantielle... :mrgreen: ), de ce que j'ai lu dans le vélo 2 explications:

Le pétrole qui augmente; d'ailleurs on entend parler que des hausses pas des baisses.
Le carbone est de plus en plus employé; donc si tu n'est pas un gros consommateur c'est plus cher.

Ce qu'on lit ça et là.
Par contre la fréquente différence de tarif entre seba et powerslide me semble plus surprenante.
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5, cbt italia single speed (en fonte véritable...)

par mrfroggy29 » 26 Juil 2018 8:31

De ce que j ai trouvé sur les chiffres des deux entreprises:

--Capital social de Seba 150 000 euros, CA de 2 460 000 euros.

--Capital social de Powerslide 500 000 euros , Ca de 15 000 000 euros.

Seba a tout de la "petite" entreprise , Powerslide c est déja 5 fois plus important.
De fait, les prix des produits finis s en ressentent..

Pour info, le chiffre d affaire de la marque de Vélo Commencal est le meme que Powerslide :shock:

par Kéno40 » 26 Juil 2018 12:53

je trouve que c'est pas énorme si c'est tout le groupe Powerslide...
I.e. avec cous les trucs "The Conférence" (USD Skates, Xsjado, ...) en street, reign en Hockey, Chaya, Ennui, Doop + skates, trot...

Voir en bas de leur page d'acceuil:
"Also, Powerslide the company is not just about Powerslide, the mother brand, but we also produce and distribute brands like MyFit Liners, Wicked Bearings, Reign Skates, USD Skates, Xsjado Skates, Kizer Frames, Undercover Wheels, Gawds Wheels, Prime Wheels, Chaya Skates, Juice Wheels, Worx Scooters, Matter Race Wheels, Choke Skateboards, Ennui Protection, Volten Boards, Juicy Susi vinyl boards, Standard Trucks and many more"
Membre bienfaiteur

par mrfroggy29 » 26 Juil 2018 13:24

effectivement, ils "ont" pas mal de marques à eux !!
Mais quand on sait que Commencal est un "gros" vendeur de vélos, et que le prix moyen est de 2000 euros par vélos( c est eux qui le disent), à comparer avec le prix moyen d un patin (genre 200 euros?) et des relativement bas tarifs des autres accessoires, j ai été surpris du chiffre d affaire de Powerslide, ils doivent en vendre des caisses!

par senglar » 26 Juil 2018 17:58

Effectivement chapeau powerslide; commençal n'est pas specialized mais quand même, avoir le même chiffre d'affaires en vendant des rollers et le matos dédié, sûr qu'ils doivent en vendre des wagons entier.

par senglar » 26 Juil 2018 18:07

Tiens d'ailleurs à propos de commençal: max aurait décidé d'arrêter le carbone après avoir visité une usine en Chine et constaté des conditions de travail déplorables.
Et avançant le problème du recyclage, démarche eco-citoyenne assumée.
Bon c'est dans l'air du temps :mrgreen: mais quand même courageux quand on connaît le consumérisme dans le VTT.

Donc ses cadres sont fabriqués à Taïwan, usine avec pignon sur rue, main d'oeuvre qualifiée (et majeure... :mrgreen: ), etc.

par Pushte » 27 Juil 2018 6:11

Salut !

Qu'on me comprenne bien : je n'ai absolument rien contre le fait que nos rollers soient faits en Chine, je serai un sacré hypocrite (c'est mon boulot de délocaliser, on aime ou on aime pas, faut juste vivre avec son temps : la tête en Europe, les mains en Asie).

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que nulle part chez Seba ou Powerslide on avertit le consommateur sur la contrefaçons.

Sérieux, vous êtes pas patineur, juste parent d'un gamin qui fait du roller, vous trouvez ça :
https://www.aliexpress.com/store/produc ... 189biuC7YQ

Justement votre gamin voulait ça :
https://www.nomadeshop.com/roller/rolle ... 11440.html

Vous faites quoi ?
1) c'est dispo (quasi introuvable en France pour la vraie version)
2) ya différentes couleurs (quand on en trouve une officielle en France, c'est déjà bien, alors une autre couleur c'est mission impossible)
3) c'est 3 fois moins cher
4) la marque est clairement mentionnée plusieurs fois, et même écrite dessus

J'ai volontairement pris un exemple d'un produit qui n’intéressera personne pour ne pas faire de pub à J*** skates.

par senglar » 27 Juil 2018 12:35

Pour aller dans ton sens :wink: reprenons le vélo.

Tu as le kit cadre pinarello à 3000 boules, le chinarello à 700. Quelques différences de conception que seuls les plus pointus voient.

Il y a l'autocollant qui va bien mais le comportement n'est pas le même. Je ne vais pas te l'apprendre le R&D ça coûte, le sponsoring des pros aussi.

Mais surtout, sans souhaiter malheur à quiconque, le chinarello casse. Au meilleur moment 60-70 km/h en descente.
Pin pon pin pon direction le CHU local. Déjà pour te retourner contre chinarello bon courage, et surtout espérer que pinarello n'attaque pas pour image diffamatoire ou propriété intellectuelle ou autre...

Tout a un prix, trois fois moins cher il y a un problème
En moto par ex le gus qui a planté sa sportive et trouve un carénage complet à vil prix; puis est étonné voire outré d'apprendre que la même moto aux mêmes couleurs a été volée il y a peu.