[Spot] "Base Nature" autour de Bethune

Cette rubrique concerne toutes les pratiques mélangeant deux sports telles que le roller basket, le roller soccer, le kite roller, le ski-roues...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

[Spot] "Base Nature" autour de Bethune

Message par alcor »

Salut à tous,

Quelqu'un connaitrait-il un spot, comme la "Base Nature" de Fréjus, dans la région Nord Pas-de-Calais ?
(A la vérité je crois que mis à part le bord de mer c'est rapé :cry: )
Ceci dans l'optique d'utiliser mon aile à caissons avec mes rollers (qui ne sont ni des coyotes ni des trailskates).

Cordialement.

Alain :wink:
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Fréjus, c'est dans le 83 ! (Var)
Il y a une fiche sur le site dans la rubrique "spots".
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Quid de l'activité roller en général ?

Message par alcor »

alfathor a écrit :Fréjus, c'est dans le 83 ! (Var)
Il y a une fiche sur le site dans la rubrique "spots".
J'ai habité dans le 06 de 1991 à 2001, donc je sais très bien où se trouve Fréjus et la "base nature" où j'ai commencé à apprendre à faire voler une aile 8) .
Si je pose la question c'est pour trouver non pas un skatepark mais une aire du même style que celle de la base nature (ancien aérodrome réaménagé avec en plus un skatepark), c'est à dire, plate, avec une surface relativement bonne et surtout dégagée (exempte d'obstacles aériens) permettant ainsi la pratique du rollerkite le tout dans le 59 ou le 62 où je réside depuis 2001.

Mais je vais répondre moi-même : il n'en existe pas.

La seule solution est la pratique de trailskate en bord de mer comme à Berck.

De toutes les manières, en dehors de cette pratique très particulière sur laquelle je ne vais pas m'étendre plus avant, le roller est un peu le parent pauvre des activités de sport/loisirs si on le compare à d'autres comme le foot, le cyclisme ou le tennis et je trouve que les municipalités et je dirais même les communautés de communes ont du pains sur la planche pour améliorer la situation actuelle.

Bon, je me venge un peu, mais faut pas déconner en disant tout et n'importe quoi à la radio et à la télévision.

Alain, très amicalement vôtre. :wink: 8)
Répondre