Page 1 sur 1

Speedflying en roller

MessagePosté: 07 Nov 2012 23:46
par newal
Salut à tous,

Voilà déjà depuis plusieurs mois je m'intéresse au speedflying et speedriding.

Ce sport (extrème) consiste à descendre une montagne à toute blinde avec une voile de parapente très petite, ce qui donne une sensation de chute et de proximité avec le sol très impressionnante.

Le speedflying se pratique à pieds alors que le speedriding se pratique en ski (donc moins dangereux) car effectivement il est plus facile d'atterrir à 50km/h en ski qu'à pieds, je vous laisse imaginer...

Pratiquant le roller depuis déjà 10 ans je me demandais si il ne serait pas possible de croiser ces 2 sports en un seul : Le speedrollin !

J'aimerai l'avis de personnes plutôt orientées tout terrain (je ne connais pas bcp cette pratique) vous pourrez donc m'éclairer un peu plus, les parapentistes et autre passionnés de voile sont les bienvenus ;)

Voici une vidéo histoire d'illustrer mes propos :

http://vimeo.com/17909042

Enjoy !

MessagePosté: 08 Nov 2012 0:26
par Hub
Bah, va falloir te trouver une montagne toute bitumée de partout. :lol:
Du moins avec assez de bitume aux endroits stratégiques pour pouvoir faire des touch de loin en loin, c'est quand même un peu la base du truc.

Sinon, à la Coupe Icare cette année, y'a un gusse qui a décollé en rollers. Belle élégance dans le mouvement, 3 ou 4 foulées sur la moquette de Sintil et hop! en l'air!...

[edit]
Maintenant, sans faire de "touch", juste pour voler, effectivement, doit y avoir moyen de décoller et atterrir en rollos (éventuellement des rollos tout terrain si le déco et l'attero ne sont pas suffisamment durs pour des rollers classiques, ce qui est le plus souvent le cas).
En parapente ou en mini-voile, pourquoi pas.

Juste, la question de l'équilibre avant-arrière, en particulier au posé, risque d'être problématique. Les gens qui volent à ski disent que les mini-skis genre patinettes, c'est sacrément casse-gueule lors de la prise de vitesse au déco et de la reprise de contact avec le sol à l'attero.

MessagePosté: 08 Nov 2012 7:54
par imotep33
perso moi je fais du kiteroller. ca passe pas mal sur le plat, je pratique avec des coyotes (rollers tout terrain) et une voile de 12m².

par contre pour ta version, c clair qu'il faut taper dans des RTT. je ne vois pas trop ce que tu pourrait faire sur du bitume! j'ai vu qu'il y a des rollers tout terrains ammortis dans la gamme chez powerslide. mais vue la petite taille des roues j'ai peur de ce que ca peut donner en attero a 50km/h . a mon avis des gros trailskates seraient adaptés.

MessagePosté: 08 Nov 2012 8:21
par newal
Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement vu le mecs en rollos à St hill Grande classe, mais bon il avait des rollos classiques.

Et évidement il faudrait des RTT, comme chez powerslide mais effectivement les roues sont plut^t petites.

Quelqu'un connaitrait des rollers TT platine longue et grosses roues ? se rapprochant plus d'un ski roue tout terrain

MessagePosté: 08 Nov 2012 11:02
par Hub
newal a écrit:Quelqu'un connaitrait des rollers TT platine longue et grosses roues ? se rapprochant plus d'un ski roue tout terrain

http://www.trailskate.net/fr/index.php
Image

Sur cette page (ski-joering), y'a un petit comparatif de diverses solutions:
http://www.chevaux-de-feu.net/biblio/4_ ... oering.php
(et une référence à une discussion ici-même, d'ailleurs :lol: , dans le contexte du roller-joering)