Le coin du vélo

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Le coin du vélo

Message par Kéno40 »

Pushte a écrit :
gui_gui a écrit :Ben moi je suis carrément anti-chasseur :D Mais là faudrait créer un sujet à part :wink:

De même.

Au delà des accidents, parler de chasse au "nuisible" sans tirer sur la partie de la population qui ne correspond pas à tes opinions (politiques / écologiques / économiques ...) mais sur des renards qui ne peuvent pas te tirer dessus, c'est lâche.
Pour le renard, c'est pas faux. Pour les chevreuils et les sangliers (qui d'ailleurs sont "élevés" par les chasseurs maintenant...) dans certaines zones, la chasse a un intérêt pour le contrôle de ces populations.
Après, si on part sur l'ours, faut pas qu'on ait un ariégeois sur le forum parce que ça va polémiquer :)
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du vélo

Message par Fritz9lives »

Pour l'ours, je suis pour la chasse au couteau.
Et que le meilleur gagne 8)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Le coin du vélo

Message par Kéno40 »

Fritz9lives a écrit :Pour l'ours, je suis pour la chasse au couteau.
Et que le meilleur gagne 8)
Ahaha, bel esprit ça :)
A la Rambo !
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Kéno40 a écrit : Pour le renard, c'est pas faux. Pour les chevreuils et les sangliers (qui d'ailleurs sont "élevés" par les chasseurs maintenant...) dans certaines zones, la chasse a un intérêt pour le contrôle de ces populations.
Après, si on part sur l'ours, faut pas qu'on ait un ariégeois sur le forum parce que ça va polémiquer :)
Dans le 66 les sangliers prolifèrent et font pas mal de dégâts.
Des battues sont organisées en plus de la chasse. :wink:

Pour l'ours, travaillant en région montagneuse, je ne suis pas fan... :mrgreen:
Pas très envie en suivant une ligne Télécom dans la forêt de me retrouver nez à nez avec 300kg de muscles et de griffes.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Le coin du vélo

Message par Kéno40 »

Je sais bien. C'est d'ailleurs pendant une battue qu'il y a eu le drame (d'où le fait que cela soit en zone non chassée...).
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Non, non, à mains nues. Et puis quoi encore. Ok le plomb, métal toxique, métal lourd, disséminé dans la nature, c'est ok pour vous?
Après avoir démoli la Terre, éradiqué des espèces entières, faut-il flinguer ce qui reste ?
Le chasseur est il légitime en tant que maillon essentiel de la chaine écologique ?
Depuis des millénaires, la présence de l'homme quelque part s'est soldée par la destruction de son environnement. Il est illusoire de fantasmer un passé idyllique qui n'a jamais existé, où l'homme aurait été en parfait accord avec la nature. Car ça n'a jamais eu lieu.
L'homme n'a pas attendu la révolution industrielle pour faire disparaître les mammouths. Il a failli réussir avec les bisons.
Et il prétendrait encore aujourd'hui servir à quelque chose ?
Au delà de ça, est-il moral d'avoir pour hobbie, de loisir, de tuer des animaux ? Comment peut on nier toute sensibilité aux animaux ? Ne souffrent-ils donc pas ? N'ont ils pas plus de conscience d'eux-mêmes que les végétaux ?
Inutile d'aller chercher du côté des grands mammifères, même les "petits" animaux ont le droit d'exister.
Et quand les hommes parlent de "nuisibles", ça me fait bien marrer. Le seul vrai nuisible sur cette planète, c'est bien l'homme.
Ok, les tarets bouffent les bateaux en bois. Ok les étourneaux bouffent les cerises. Ok les renards bouffent les poules… Ok etc……
Mais eux ils n'ont rien demandé. Vous leur mettez de la bouffe sous le nez et vous voudriez qu'ils disent, non merci je n'en ferai rien ?
Quant à l'élevage, c'est juste trop dégueulasse.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Hé le coup de l'ours dans la montagne… ça te branche, d'aller te balader dans la savane africaine, ou de nager dans les mers tropicales ? Pas trop hein? Ou lors faut éradiquer tous les félins et tous les requins, c'est ça ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du vélo

Message par Fritz9lives »

C'est pas pour moi j'espère?
Je serai très heureux de voir un ours :) (je suis peut être inconscient mais c'est ainsi)
Et je ne suis pas pour l'éradication du redoutable poisson pierre qui m'a mis KO dans les mers tropicales (il a l'air de n'avoir aucun ennemi celui là :wink: )
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Je répondais à senglar, qui me semble perdre de vue que quand il se balade en montagne, il se trouve en fait sur le territoire de l'ours…
Enfin quoi, il ne viendrait à personne l'idée de se balader dans la savane chez les lions, sur la banquise parmi les ours blancs, dans un lagon plein de requins… le fait qu'il subsiste encore quelques endroits plus ou moins sauvages en France devrait au contraire nous réjouir.
J'ai vécu en AFrique et je me suis retrouvé plusieurs fois "face à face" avec des serpents (dont le terrible petit mamba, vert fluo la bête :mrgreen: petit, genre 30 cm mais qui peut sauter à 5 ou 10 mètres et dont la morsure est mortelle…) j'ai eu chaud. Mais après tout hein, qui m'a envoyé là-bas ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

gui_gui a écrit :Hé le coup de l'ours dans la montagne… ça te branche, d'aller te balader dans la savane africaine, ou de nager dans les mers tropicales ? Pas trop hein? Ou lors faut éradiquer tous les félins et tous les requins, c'est ça ?
Eh relax... :wink:
Les mers tropicales je suis baigné (3 ans en Martinique) les attaques de requins se produisent à la Réunion (océan indien...) au large de boucan-canot, près d'une réserve de pêche qui sert de garde-manger.

L'ours je l'ai vu en vrai dans le parc animalier des Angles; je n'ai pas du tout envie de le croiser.
Le dernier ours de souche pyrénéenne c'était Canelle, morte fin 80 début 90.
Aujourd'hui ce sont des ours slovènes qui sont réintroduit, réputés plus agressifs.

Il y a quelques années en arrière je travaillait du côté de Gourette, je devais descendre une ligne de télésiège seul à pied.
"Fait gaffe aux ours ils étaient dans la montagne en face ils ont déjà attaqué à trois reprises. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du vélo

Message par mrfroggy29 »

Fritz9lives a écrit :Pour l'ours, je suis pour la chasse au couteau.
Et que le meilleur gagne 8)

On connait déjà le meilleur!! lol
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du vélo

Message par Fritz9lives »

C'était ma joke anti chasse :wink:

Les serpents...ça me fait penser que les Viets passent tant leur temps à les tuer que je n'en ai vu aucun en 6 années là bas...et pourtant il devait y avoir le Cobra (à part dans des bocaux...)
Par contre un scorpion d'une taille....jamais vu ça...et bien sûr dans la maison.
+ d'autres bestioles insectes/arachnides éventuellement dangereuses...
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Arf désolé, j'essaye de rester relax mais c'est dur; c'est le genre de sujet qui me rend frébrile… Ben oui, en montagne faut faire SUPER SUPER attention... éviter d'y aller seul, je sais pas…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

Message par wendigo »

ça m'a toujours faire rire l'image du requin mangeur d'hommes puisque en réalité les moustiques font quoi 20000 fois + de victimes mais qui aurait peur d'un moustique :P

Je ne suis pas spécialement fan de chasse mais j'en comprends l'utilité, éviter la surpopulation tout ça mais on s'égare un peu du sujet initial 8)
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du vélo

Message par Fritz9lives »

Si on parlait corrida pour changer? :wink:

Bon...je sors...
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du vélo

Message par mrfroggy29 »

wendigo a écrit :ça m'a toujours faire rire l'image du requin mangeur d'hommes puisque en réalité les moustiques font quoi 20000 fois + de victimes mais qui aurait peur d'un moustique :P

Je ne suis pas spécialement fan de chasse mais j'en comprends l'utilité, éviter la surpopulation tout ça mais on s'égare un peu du sujet initial 8)
C est un classique, mais c est l Homme lui même qui tue le plus d Hommes.. on avance le nombre de 500 000 morts par an...
Le requin doit vraiment faire parti des espèces qui tuent le moins d humains! meme les chiens sont à l origine de bien plus de morts que les requins!

Mon beau frère réunionnais, me disait cet été que culturellement ils n étaient pas éduqués à aller dans la mer, parce que pour les anciens, la mer la bas, c est dangereux. Du bon sens en quelque sorte..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Bon et sinon heu ce Week-end, ça a été, le vélo ? :oops:
Moi juste une sortie 2h avec de la bosse, dur dur ce temps gris et froid d'un seul coup. Pas vu de chasseurs :)
Pour le froid, va falloir s'y faire… :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du vélo

Message par mrfroggy29 »

Bah mon vélo est en repos, je n arrive pas à me motiver ....j en ai quasiment pas fait de l été :oops:
j ai surement envie d un nouveau vélo, mais pas les moyens!
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

Message par wendigo »

C'est bien connu, l'homme est un loup pour l'homme :twisted:

Samedi, petite ballade en vélo, 35km mais sans convictions, je sais pas depuis que je me suis remis au Roller, j'ai + de mal à trouver l'envie de faire du vélo.

Dimanche test pour la 1ère fois de mon vélo elliptique acheté il y a 5 mois, pas de doute c'est efficace, on transpire tout ce qu'on peu mais quand même rien ne vaut une ballade dehors.

Sinon pour ceux qui fond les 2 : vélo + roller, quelle est la place de chacun pour vos sorties ? pendant des années de vélo, je faisais facilement 200 bornes par semaine, depuis que je me suis remis au Roller, ça doit être du 70/30 en faveur du roller, j'aime bien les sensations de glisse.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

gui_gui a écrit :Arf désolé, j'essaye de rester relax mais c'est dur; c'est le genre de sujet qui me rend frébrile… Ben oui, en montagne faut faire SUPER SUPER attention... éviter d'y aller seul, je sais pas…
Pas de soucis. :wink:
Bon pour les ours dans l'ensemble ça se passe bien: ne pas crier ni courir, partir en sens inverse tranquillement. Et surtout curieusement ne pas le surprendre: quand on marche ne pas hésiter à le faire bruyamment; l'effet de surprise n'est pas trop apprécié... :lol:

Jusque là je n'ai vu que quelques traces de pattes. Dans l'ensemble bien qu'étant au sommet de l'échelle alimentaire il évite l'homme.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre