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Re: Le coin du vélo

Posté : 11 janv. 2019 18:04
par wendigo
senglar a écrit :

Vu aujourd'hui en magasin giant toughroad cadre alu fourche carbone groupe sram hydraulique 1500 balles.

En attendant décathlon...
J'avoue que je m'y perds un peu dans la gamme Giant, le Toughroad SLR qui apparait en 2019 alors qu'avant il n'existait qu'en cintre plat, qui en fait vient prendre la place du Anyroad qui n'est plus dans le catalogue 2019 puis le Revolt revient également mais uniquement en cadre carbone, à en perdre son latin :lol:

Re: Le coin du vélo

Posté : 11 janv. 2019 20:23
par senglar
wendigo a écrit :
senglar a écrit :

Vu aujourd'hui en magasin giant toughroad cadre alu fourche carbone groupe sram hydraulique 1500 balles.

En attendant décathlon...
J'avoue que je m'y perds un peu dans la gamme Giant, le Toughroad SLR qui apparait en 2019 alors qu'avant il n'existait qu'en cintre plat, qui en fait vient prendre la place du Anyroad qui n'est plus dans le catalogue 2019 puis le Revolt revient également mais uniquement en cadre carbone, à en perdre son latin :lol:
Je serais tenté de te dire que l'anyroad n'a pas laissé un souvenir impérissable, et que le revolt et le toughroad sont de proches cousins.
Il faudra que je regarde les géométries.

En tout cas leur toughroad à 1500$$$ concurence directement canyon, l'avantage du magasin en plus.

Mais à voir ce que D4 va proposer histoire de mettre tout le monde d'accord. :lol:

Re: Le coin du vélo

Posté : 12 janv. 2019 11:00
par wendigo
Pas faux pour l'Anyroad même s'il s'est pas trop mal vendu, Toughroad et Revolt, même combat ou comment faire cohabiter 2 vélos proches dans 2 pseudo-segments différents ==> Aventure et Gravel...qui en fait est la même chose ou presque :mrgreen:

Non c'est pas bien de dire du mal :) les géométries sont un poil différentes, dans les grandes lignes : top Tube & angle de direction identique, tubes de direction & bases différentes.

Pour D4 facile, on prend le Giant Toughroad SLR à 1600 balles et on retire 20% pour avoir le prix D4 :lol:

Re: Le coin du vélo

Posté : 12 janv. 2019 17:00
par senglar
wendigo a écrit :Pas faux pour l'Anyroad même s'il s'est pas trop mal vendu, Toughroad et Revolt, même combat ou comment faire cohabiter 2 vélos proches dans 2 pseudo-segments différents ==> Aventure et Gravel...qui en fait est la même chose ou presque :mrgreen:
Le carbone pour les sorties "racing", l'aluminium pour les lointains horizons. :lol:
Quant aux aciers type specialized séquoia "qu'on peut réparer n'importe où" va faire souder du chromoly en gardant intactes les qualités du cadre...

Un collègue de mon époque VTT vient de monter le giant store de beziers; si je devais me lâcher je pense que je le prendrais chez lui. Pas tant pour le tarif mais pour la tranquillité d'esprit en cas de problème avec le vélo.

Mais bon pour le moment achat roller! Ce vendredi si tout va bien.

Re: Le coin du vélo

Posté : 12 janv. 2019 17:04
par senglar
wendigo a écrit : Pour D4 facile, on prend le Giant Toughroad SLR à 1600 balles et on retire 20% pour avoir le prix D4 :lol:
Je dirais même moins, vers 1000 balles.
Sans être chef de produit chez GT l'équivalent du triban est à 1200€.
À voir les roues; à la limite je pense basiques. Ça te laisse de la marge (et des sous! :lol: ) pour mettre du bon matériel.

J'étais content de mon Facet5 avec les roues mavic aksium; j'ai découvert un autre vélo quand j'ai monté les campagnolo zonda.

Re: Le coin du vélo

Posté : 13 janv. 2019 12:00
par senglar
http://www.leboncoin.fr/vi/1552132369.htm

Il aurait pas pu être en taille S celui-là...
Genesis à 650 balles c'est plus que tentant.

Re: Le coin du vélo

Posté : 13 janv. 2019 13:31
par senglar
wendigo a écrit : Pour D4 facile, on prend le Giant Toughroad SLR à 1600 balles et on retire 20% pour avoir le prix D4 :lol:
https://www.decathlon.fr/velo-route-tri ... 54421.html

Très typé route quand même; mais pneu max 36mm ça laisse de la marge.
Et à 850 balles ça laisse de la marge pour acheter de bonnes roues!

Equipé 105 11v 50/34 (pourquoi..? 48/32 aurait été plus judicieux) freins mixtes câbles/hydro (ça suffit).
A voir en vrai.

Re: Le coin du vélo

Posté : 14 janv. 2019 17:49
par wendigo
senglar a écrit :
wendigo a écrit :Pas faux pour l'Anyroad même s'il s'est pas trop mal vendu, Toughroad et Revolt, même combat ou comment faire cohabiter 2 vélos proches dans 2 pseudo-segments différents ==> Aventure et Gravel...qui en fait est la même chose ou presque :mrgreen:
Le carbone pour les sorties "racing", l'aluminium pour les lointains horizons. :lol:
Quant aux aciers type specialized séquoia "qu'on peut réparer n'importe où" va faire souder du chromoly en gardant intactes les qualités du cadre...

Un collègue de mon époque VTT vient de monter le giant store de beziers; si je devais me lâcher je pense que je le prendrais chez lui. Pas tant pour le tarif mais pour la tranquillité d'esprit en cas de problème avec le vélo.

Mais bon pour le moment achat roller! Ce vendredi si tout va bien.
C'est quand même un peu foufou ce retourne grâce de l'acier, ok c'est techniquement réparable mais combien de personne vont vraiment savoir faire ? non parce que s'ils te font la réparation juste pour pouvoir rentrer chez toi et qu'ensuite ton cadre est foutu, c'est pas terrible non plus :)

Parce que bon ça n'arrive pas tous les jours non plus de désouder un cadre pendant que tu roules, Ok sur un velo avec un peu de bouteille et tu te lances dans la traversée de longues étendues de caillasses argentines c'est effectivement possible sinon bon il faut avouer que le coté réparabilité, ça reste un peu léger comme argument de vente :lol:


Du coup côté roller, tu es allé faire un tour chez Moana ? juste curieux de connaitre leur vrai stock 8)

senglar a écrit :
wendigo a écrit : Pour D4 facile, on prend le Giant Toughroad SLR à 1600 balles et on retire 20% pour avoir le prix D4 :lol:
Je dirais même moins, vers 1000 balles.
Sans être chef de produit chez GT l'équivalent du triban est à 1200€.
À voir les roues; à la limite je pense basiques. Ça te laisse de la marge (et des sous! :lol: ) pour mettre du bon matériel.

J'étais content de mon Facet5 avec les roues mavic aksium; j'ai découvert un autre vélo quand j'ai monté les campagnolo zonda.
Il y a quelques mois les rumeurs parlaient de 2 versions chez D4, probablement un 105 et un entrée de gamme full-Alu en Tiagra, peut-être qu'il y aura juste le 105 finalement mais 1000 balles ce serait "explosif" comme tarif :o

senglar a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/1552132369.htm

Il aurait pas pu être en taille S celui-là...
Genesis à 650 balles c'est plus que tentant.
Surtout que chez Genesis, ils ont tendance à tailler grand

senglar a écrit :
wendigo a écrit : Pour D4 facile, on prend le Giant Toughroad SLR à 1600 balles et on retire 20% pour avoir le prix D4 :lol:
https://www.decathlon.fr/velo-route-tri ... 54421.html

Très typé route quand même; mais pneu max 36mm ça laisse de la marge.
Et à 850 balles ça laisse de la marge pour acheter de bonnes roues!

Equipé 105 11v 50/34 (pourquoi..? 48/32 aurait été plus judicieux) freins mixtes câbles/hydro (ça suffit).
A voir en vrai.
850 balles le prix est carrément bien placé pour l'équipement, la plupart des Gravel peuvent faire passer du 40mm, à 36mm c'est déjà ça et encore les constructeurs parfois sous-estiment ce qu'on peut faire passer réellement

Mais c'est vrai que vu la vocation du velo, un 50/34 fait un peu gros je trouve

Re: Le coin du vélo

Posté : 14 janv. 2019 22:18
par senglar
Moana j'y passe vendredi normalement.
Je suis dans l'Aveyron toute la semaine c'est su le trajet retour.

J'appellerai avant, je ne voudrais pas qu'ils soient en plein déménagement... :lol:

Re: Le coin du vélo

Posté : 16 janv. 2019 6:41
par wendigo
Tu nous feras un petit retour d'expérience, du coup ils déménagent...dans la même ville ?

Apparemment ils allègent leur stock, de bonnes affaires en perspective :wink:

Re: Le coin du vélo

Posté : 17 janv. 2019 22:08
par senglar
wendigo a écrit :Tu nous feras un petit retour d'expérience, du coup ils déménagent...dans la même ville ?

Apparemment ils allègent leur stock, de bonnes affaires en perspective :wink:
J'ai appelé ils déménagent pour la mi-mars.
Pas de trix en stock... :cry:
Je pense y passer quand même, c' est l'occasion.

J'en parlais avec Pushte tu vas voir que ces difficultés pour faire un essai vont me faire monter la moutardes au nez, et que je vais continuer à traîner mes chars de FR1 et me prendre le b'twin dont on parle! :lol:

Re: Le coin du vélo

Posté : 21 janv. 2019 14:14
par wendigo
Du coup si pas de Trix, pas super-super...surtout si ceux là en particulier que tu voulais

Vu comment ça se profile je sens bien un p'tit Gravel dans le garage :mrgreen: :D

Re: Le coin du vélo

Posté : 21 janv. 2019 16:03
par senglar
Pour les trix je vais voir :wink: ; c'est à mon avis le plus logique pour garder un côté joueur tout en roulant mieux.
Et compatible avec les FR1 pour intervertir roues/platines.

Quant au gravel... Mes roues 26'' sont fatiguées; et en plus Vbrake only.
Donc je chercherais des roues de 27,5 à chausser en 42mm pour augmenter le roulage. Plus achat de freins TRP Spyre... Problème je n'en trouve pas d'occase, ou alors des haut de gamme au prix du moyen de gamme neuf. Donc au bas mot 350 + 80€ de freins. Plus les pneus... Et un peu de gaine et câble...

Donc j'arrive facile à 5-600 balles avec un résultat non garanti. Bon la valeur de ce cadre est affective, mais quand tu es du D4 à 850€, faut réfléchir. :wink:

Re: Le coin du vélo

Posté : 21 janv. 2019 17:33
par wendigo
Pour la compatibilité pas de soucis à peu prés tout le monde en 165mm enfin tout le monde sauf PS (ou presque) :)

60-70% du prix du neuf à investir, aie, enfin il y a la théorie puis vient le coté sentimental qui fait voler en éclat tout rationalité :?

Re: Le coin du vélo

Posté : 21 janv. 2019 21:48
par senglar
wendigo a écrit :Pour la compatibilité pas de soucis à peu prés tout le monde en 165mm enfin tout le monde sauf PS (ou presque) :)
Passer chez powerslide déjà m'oblige à plus de changement donc de frais. De plus j'ai mis le pied dans des swell en 42 j'ai été "surpris"... :lol:
wendigo a écrit : 60-70% du prix du neuf à investir, aie, enfin il y a la théorie puis vient le coté sentimental qui fait voler en éclat tout rationalité :?
En fait je me dis que prendre de bonnes roues en 650 pour mon vélo actuel n'est pas une mauvaise idée non plus.
Le cadre a 18 ans: admettons il se fissure. Je me cherche un kit cadre gravel et y monte les roues. Plus qu'à récupérer un max de pièces du vieux vélo et upgrader au fur et à mesure.
Ou comment se monter un bon vélo à crédit, non pas financier mais matériel! :lol:

Puis je suis soucieux de mon p'tit confort... Ma vieille marzocchi pèse 1700 grs, soit un bon kilo de plus qu'une fourche carbone gravel. Mais question efficacité il n'y a pas photo.

Donc je réfléchis.

Re: Le coin du vélo

Posté : 26 janv. 2019 9:42
par wendigo
A part PS ça il reste encore quelques fabricants, Seba/FR Skates, Rollerblade, FILA (ça existe encore ?), K2 huum je connais absolument pas tout comme Roces d'ailleurs oui en fait finalement il y a plus grand monde au balcon :)

C'est l'avantage du velo, tu peux tout récupérer sur l'ancien pour mettre sur un nouveau cadre, enfin à quelques compatibilités prés puis c'est quand même assez valorisant de se monter son "propre" vélo je trouve, à la carte, pile comme on le veut :wink:

Re: Le coin du vélo

Posté : 26 janv. 2019 15:21
par senglar
wendigo a écrit : C'est l'avantage du velo, tu peux tout récupérer sur l'ancien pour mettre sur un nouveau cadre, enfin à quelques compatibilités prés puis c'est quand même assez valorisant de se monter son "propre" vélo je trouve, à la carte, pile comme on le veut :wink:
J'avoue que j'hésite entre prendre un D4 ou finir de tuner le mien…
J'avais vu un essai de custom harley Davidson le gars roulait avec une culasse d'une génération différente du moteur. Donc 2 culasses différentes; à la question "pourquoi" il avait sorti la réponse que j'ai trouvé géniale: "parce que je peux le faire!" :lol:

Des bonnes roues en 650 je n'y couperai pas; soit je prend le D4 et roule en 700 en attendant de refaire la cagnotte, soit je prends des roues que je me monte sur mon vénérable Commençal. Passer en 650*42mm au lieu de 26*2.00 m'augmente le rayon de la roue au total de… 4,5mm. Ca passe. :lol:

Re: Le coin du vélo

Posté : 26 janv. 2019 15:25
par senglar
https://www.strava.com/activities/21039 ... ook.katana

C'est que je me marre avec ma vieillerie, j'arrive même à trouver du plaisir à rouler malgrè le vent à 80km/h! :mrgreen:

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 janv. 2019 16:53
par wendigo
Du coup on peut pas dire que le D4 Gravel soit super médiatique, des infos (et suppositions) au compte-goutte, que de suspense :)

Bizarrement c'est toujours avec nos plus vieux vélos et/ou les + pourris qu'on a les meilleurs souvenirs 8)

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 janv. 2019 19:44
par senglar
wendigo a écrit :
Bizarrement c'est toujours avec nos plus vieux vélos et/ou les + pourris qu'on a les meilleurs souvenirs 8)
Mon vieux supernormal je l'avais laissé à ma mère pour qu'il vive une retraite paisible. Très paisible même puisqu'il a du faire 2 mètres en 10 ans. :mrgreen:

Quand je l'ai repris tu sais que j'ai été surpris? Très surpris?
Premier freinage j'ai failli m'en coller une: les Vbrakes (certes du XTR) ça freine, et pas qu'un peu!
La fourche une vénérable marzocchi de 2003, les bonnes années de marzo; confort rigidité lecture de terrain c'est encore d'actualité. Sans faire de DH non plus j'ai pris plus de 30 km/h dans du défoncé sans soucis.

Et surtout entretient quasi nul. Surveiller la pression des pneus tubeless ready (assez farceurs...) le graissage de la chaîne et... C'est tout.
Bon je suis en train de refaire les joints spy de fourche qui fuyaient un peu, après 15 ans de bons et loyaux services je ne leur en veux pas! :lol: