4*90 vs 3*90

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
stessygaudin
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2018 21:26

4*90 vs 3*90

Message par stessygaudin »

Bonjour,
Je fais du roller hockey avec des roues 80mm
Je vais participier au 24 h rollers, je n'ai jamais roulé auparavant en 90mm. Je compte en acheter mais je voudrais les garder longtemps mais si je change de diametre de roues. Je compte m'entrainer tout les week-end avec pour m'habituer.
EST-ce que c'est plus facile avec des 3*90 ou 4*90. Je vous demande cela car j'ai vu des patins poweerslide en 3*90mm avec une platine 3*100max (Powerslide Phuzion Radon Femmes Rollers https://www.skatepro.fr/120-28401.htm stockcode=940628/38&gclid=Cj0KCQjw_ODWBRCTARIsAE2_EvU9QToE_tAfwVFGsWIFib3eMwuQ2OHRgZ5ZwZoWtzedHqCaN1MJaDIaAkTVEALw_wcB ). Ils sont equipées d'une platine 3*100mm mais sont vendu avec des 90mm.
Cela m'éviterai dans racheter une paire ou une platine, je aurais que des roues a acheter.
Donc il faut mieux quoi 3*90 ou4*90 ?
Idées de patins par trop cher ( en dessous de 230 euros)
Merci de votre réponse
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: 4*90 vs 3*90

Message par Kéno40 »

Salut, l'équivalent roulage su 4x90, c'est plutôt le 3x100.
Perso, je viserai même le 3x110 à ta place.
stessygaudin
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2018 21:26

Re: 4*90 vs 3*90

Message par stessygaudin »

salut,
d'accord cela ne va pas etre trop dur de lancer des patins 3*100.
J'ai vu des patins 3*100 équipées d'une platine trinity (meilleur stabilité) LIEN (https://www.moanashop.fr/roller-maratho ... ure_new-42)
Image.

Est-ce que ces patins sont de bonne qualité et quelques autres modele vous me conseiller?

Merci de votre réponse.
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: 4*90 vs 3*90

Message par Hub »

Au vu des caractéristiques techniques annoncées, ça a l'air d'être un très bon modèle *pour les petits gabarits*, en *fitness*.

Si c'est pour de la performance (relative), vitesse ou longue distance, ça risque d'être un peu moins ça (3x100 c'est pas beaucoup comme train roulant; le chausson est annoncé comme bien mou/confortable, ce qui est malheureusement contradictoire avec une bonne transmission de poussée et un guidage précis).

Pour un petit gabarit, première participation au Mans, en équipe, avec pour seul objectif de s'éclater et se faire plaisir, ça peut très bien convenir. Bien profiter du temps qu'il reste pour pratiquer avec et peaufiner le réglage de platine.

PS/ Cette platine Trinity, avec ses ponts en forme de garde-boue qui épousent la roue au plus près, je me demande si ce n'est pas, en rando, un nid à embrouilles pour ramasser des gravillons ou des brindilles qui viendraient s'y coincer et bloquer la roue?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: 4*90 vs 3*90

Message par Pushte »

Hub a écrit :Cette platine Trinity, avec ses ponts en forme de garde-boue qui épousent la roue au plus près, je me demande si ce n'est pas, en rando, un nid à embrouilles pour ramasser des gravillons ou des brindilles qui viendraient s'y coincer et bloquer la roue?
Je me suis fait exactement la même réflexion :?
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: 4*90 vs 3*90

Message par gui_gui »

Ah oui tiens c'est vrai, j'ai roulé pendant un temps (vers 2010) en 4x110 Diabolik et les ailes-garde-boue gardaient en effet très bien la boue.
Une fois j'ai dû m'arrêter et démonter les roues et gratter dedans… sans parler des brindilles de bois qui viennent s'y loger aussi…
j'avais complètement oublié ce fâcheux détail !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre