La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Re: La Moselle en Roller

par gui_gui » 07 Nov 2018 13:24

LA PISTE EST BALAYÉE 4 FOIS PAR AN ! heu qu'est ce qui me prend à gueuler comme ça moi
Non sans déc. Un grand merci aux municipalités qui s'occupent de tout ça. Voilà un petit résumé de mon dernier ride de ce matin :

07 Novembre 2018 (Jour de congés)
Ride matinal 70 km en Bont Jet + platine XXX 12.6" roues MPC Black Magic X-Firm usées en 124. (ou 123 ?)
De 08h30 à 11h30 environ...
Pluie prévue l'après-midi, mais matinée très ensoleillée.
De 8°C à 15°C, ciel bleu, soleil éclatant, et vent très fort de 30 à 50 kmh DE SSW.
Quelques zones humides sur la piste, beaucoup de feuilles mortes entre Talange et Richemont.
Ennery - Pont Talange : 4,01km en 10:48, soit 22,3 kmh (max. 32,1 kmh)
Après Richemont je découvre avec joie une piste fraîchement balayée, toute propre.
On voit encore les traces humides de l'engin-balayeur.
Le vent n'est pas encore très présent.
Pont Talange - Thionville D953 : 14,45 km en 31:56, soit 27,2 kmh (max. 35,0 kmh)
Demi-tour à Thionville. Après Richemont je constate que la portion de piste où je suis passé tout à l'heure (Richemont - Talange) vient aussi d'être balayé !
Dans la longue ligne droite qui longe Mondelange et Hagondange, j'aperçois l'engin qui balaye la piste devant moi.
Je le rattrape, et discute un peu avec le conducteur ; en fait il passe 4 fois par an en faisant toute la piste entre Thionville et La Maxe.
Je continue mon ride après la Maxe, jusqu'à Metz, au Skate Park du plan d'eau où je fais demi-tour.
Thionville - Metz Skate Park : 32,92 km en 1h25:33, soit 23,1 kmh (max. 33,6 kmh)
Le vent est en train de forcir, quelques nuages se pointent, mais c'est le soleil qui domine.
Chemin faisant sur la piste entre Metz et La Maxe, je me fais rattraper par un gars en VTC avec de gros pneus, il mouline ferme !
Comme j'étais en mode peinard du coup ça me réveille et on commence à envoyer de sacrées pointes de vitesse.
Le gars est tenace ; je le distance dans les longues lignes droites et les virages serrés,
mais il est plus rapide que moi dans les petites côtes et là où la piste est recouverte de feuilles mortes, brindilles et autres crottins de cheval.
Finalement je m'arrête en haut du pont de la D52 à Hauconcourt, après l'avoir à nouveau distancé.
Metz Skate Park - Hauconcourt D52 : 17,15 km en 34:31, soit 29,8 kmh (max. 40,8 kmh)
Et je rentre chez moi par le village d'Hauconcourt : 2,97 km en 7:51, soit 22,7 kmh (max. 34,6 kmh)
Total ride : 71,5 km
Equipe ReL
Equipe ReL

par sanglier76 » 09 Nov 2018 11:24

Oui, j'ai halluciné également !
Je l'ai vu vers 11h entre la déchetterie et l'écluse de Talange.Bien le gars, il m' a vu dans son rétro et s'est stoppé sur le coté !
Faudrait maintenant qu'a Uckange ils fassent pareil...ça glisse un peu entre le pont de l'A31 et l'entrée de la ville...
Un bon vent pour rentrer sur Thionville, c'était bien fun des pointes à 38kms/h !!
Equipe ReL
Equipe ReL

par gui_gui » 11 Nov 2018 17:31

Hélas, je dois dire que là c'est comme si l'engin n'était jamais passé. Les feuilles ont continué de tomber et ont effacé le travail qui a été fait. De plus, du côté de La Maxe, il semble que l'engin balayeur ne soit pas parvenu à enlever une couche de copeaux de bois consécutive à un élagage un peu violent.

Et tiens j'en profite pour mettre ici mon dernier ride roller, que j'ai fait cet aprem, après une sortie vélo le matin de 60 km + 630 m de dénivelé positif à 25,5 kmh. Il y avait du vent et c'était mouillé !...

2h30 plus tard, (après le vélo...) sortie roller, comme prévu !
Je remonte mes MPC Black Magic X-Firm usées en 123 mm, et je range les Matter One20Five Disc Core neuves :
elles sont trop neuves et peu adaptées à ce qui m'attend, à savoir :
Piste humide à 50%, et beaucoup de feuilles mortes mouillées collées au sol.
Entre Hagondange et Richemont, c'est comme si l'engin balayeur n'était jamais passé.
En allant sur Uckange, tout est mouillé, beaucoup de feuilles...
Rue de la Digue, ça va. Argancy - La Maxe, quelques passages compliqués.
En fait malgré le vent le sol n'a pratiquement pas séché dans ces coins humides de bord de rivière.
Pas mal de promeneurs, auprès desquels il faut se signaler, quelques bonnes pointes de vitesse,
et quelques bonnes lignes droites face au vent.
La sortie vélo du matin ne m'a pas fatigué, j'ai même un très bon feeling.
J'avais l'habitude de faire des entrainements bi-quotidiens Roller-Roller, Roller-Vélo,
mais c'est me semble-t-il la première fois que je fais Vélo-Roller, c'est peut-être pour ça que là je me sens en forme.
Également, l'habitude que j'ai de me rabattre sur le vélo parce que j'ai mal aux malléoles à cause de trop de roller n'est pas une bonne idée.
Il ne faut pas attendre d'avoir mal aux pieds pour switcher du roller au vélo, c'est tout...
Le vent était bien présent, entre 25 et 45 kmh de SSW selon Météociel, et constaté (Garmin annonçait 30 kmh).
La température était assez douce (13°C), le soleil a percé par moments, c'était beau.
Départ à 14h01 - Détail des moyennes :
Ennery - Pont Talange : 4,00 km en 9:58, soit 24,0 kmh (max. 31,4 kmh)
https://connect.garmin.com/modern/activity/3154223335
Pont Talange - Thionville D953 : 14,47 km en 31:32, soit 27,5 kmh (max. 37,3 kmh)
https://connect.garmin.com/modern/activity/3154223383
Thionville D953 - La Maxe EDF : 25,63 km en 1h04:44, soit 23,8 kmh (max. 31,4 kmh)
https://connect.garmin.com/modern/activity/3154223430
La Maxe EDF - Pont Hauconcourt D52 : 9,73 km en 21:15, soit 27,5 kmh (max. 41,7 kmh)
https://connect.garmin.com/modern/activity/3154223459
Pont Hauconcourt D52 - Ennery par Hauconcourt village : 2,99 km en 7:14, soit 24,8 kmh (max. 34,5 kmh)
https://connect.garmin.com/modern/activity/3154223489
Total km : 56,82 km
Equipe ReL
Equipe ReL

Précédente