[Récit] Lille Marseille à roller en autonomie (1994)

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

christophe a écrit :quelle type d'assurance (federation de rollers, assurance civile ...) as tu utilise?
désolé Christophe de ne pas t'avoir répondu... :oops: j'ai une fille de 4 mois qui me prends pas mal de temps...

Quand je suis partis j'avais 20 ans et ça ressemblait presque à une fugue (à la suite de cet été là j'ai définitivement quitté le domicile familial). Donc tout ce qui était sécu, mutuelles, assurances m'étais complément étranger. Quand je me plantais, j'étais patient et ça cicatrisait, point barre. D'ailleurs cet été là, c'est plus les personnes qui m'ont vus qui m'ont dit d'aller aux urgences. Sur le lieu de la chute, des riverains m'ont permit de me rincer un peu. Quand je suis sortis de chez eux, il y avait du sang partout dans leur salle de bain. C'est eux qui nous ont rattrapé en voiture pour emmener "à la ville" me faire soigner. Je dis "rattrapé" parce que comme je ne pouvais plus patiner, mon pote m'avait posé sur notre "poussette" et faisais l'ambulance jusqu'à finir l'étape comme prévu. Sauf que je suis tombé en bas d'une descente et que, forcement, après, ça remontait. Ce n'était plus 80kg qu'il fallait pousser alors, mais presque 140kg...
Mon pote c'était lui mon assurance !! :D
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

là moi je le dis, je reste sur le cul maisbon en même temps, comme tu le dis tu avais 20 ans....
bon loin de moi l'idée que la jeunesse aide, mais tout de même ça doit pas mal faire du bien.

plus pragmatiquement votre remorque... frein? pas frein? Matos utilisé? et surtout le poids. parce que de mes souvenir de rando poussette, le poids reste un problème.
Ensuite, une chose me freine pour aborder ce genre de périple bien qu'unParis-Montpellier soit encore et toujoursdans mes cartons: les routes... les grandes montées, l'état du bitume, les zones de haltes nocturnes, les douches, tout ça tout ça koi.
Bref un tel périple ça se pense et ça s'organise un minimum même pour qui espère partir "à l'arrache".
si vous avez des conseil à partager, je suis preneur, je ne sais pas encore dans combien de temps je partirais ( 6 mois, un an...) mais je sais une chose c'est que mes patins de fitness ne suffiront pas et que vos diverses expériences me seront fort utiles. :wink: :arrow:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Gadget a écrit :plus pragmatiquement votre remorque... frein? pas frein?

Nous avions 100kg de matos au depart, donc frein impertatif ! Un par roue au depart, ce qui causa l'accident (voir article, http://www.rollerenligne.com/dossiers/l ... seille.htm). Au final, un frein sur la roue avant, ça fonctionne tres bien.
Gadget a écrit : Matos utilisé? et surtout le poids. parce que de mes souvenir de rando poussette, le poids reste un problème.
A l'époque, il n'y avait pas ces poussettes sportives, donc c'était du fait-maison. Les roues étaient des roues de vélos. Le poids, j'en ai deja parlé.
Gadget a écrit : Ensuite, une chose me freine pour aborder ce genre de périple: les routes... les grandes montées, l'état du bitume, les zones de haltes nocturnes, les douches, tout ça tout ça koi.
Bah, là, je ne sais pas trop quoi te repondre.... c'est l'aventure non ?! Sans vouloir être trop dur, si c'est "les douches" qui "te freine" tu n'es peut-être pas encore pret à partir... :wink:
Gadget a écrit : Bref un tel périple ça se pense et ça s'organise un minimum même pour qui espère partir "à l'arrache" /../ mais je sais une chose c'est que mes patins de fitness ne suffiront pas et que vos diverses expériences me seront fort utiles.
Pour tes patins, s'ils sont confortables, c'est l'essentiel.
Ensuite, ce qui peut s'organiser, c'est les points de chute pour être plus à l'aise. Mais ça s'arrete là. Imossible de savoir les conditions météo, ni la circulation du jour. Avec Vivien et Laurent, on est passé par une descente avec super bitume, super soleil, pas de carrefour, pas de soucis. Mais pas de chance, ce jour là il y avait des travaux et un feu rouge pour le chantier... l'imprevu fait toujours partie du voyage.
Avatar du membre
easyman
Messages : 42
Enregistré le : 07 août 2005 10:58
Localisation : LA VERRIERE

Message par easyman »

Sympa l'interview et l'article, ça m'a donné envi de partir à l'aventure!
et d'acheter le livre :lol:
Avatar du membre
bennyhill
Messages : 21
Enregistré le : 21 juin 2005 0:47
Localisation : SAM - Mérignac (33)
Contact :

Message par bennyhill »

Ah la vache !! je sais même pas quoi dire face à un tel courage.

Au delà de l'exploit sportif (qui est secondaire pour moi :wink: ), c'est l'aventure personnelle et la découverte de soi et des autres que je trouve magnifique. Ca me rappelle l'époque où le Paris-Dakar se faisait en 2CV ou en 4L, ça c'était l'aventure !

Quand je pense qu'on se plaint pour le moindre caillou ou gratton rencontré.

A méditer tout ça ...
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Et encore vous avez pas lu le bouquin ;-)
Personnellement, j'ai eu l'impression de revivre mes propres périples en le lisant. Comme vous le dites, bien plus que le sport en tant que tel, c'est à d'autres valeurs que ce genre de périple fait appel...
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

Alfathor a écrit :Et encore vous avez pas lu le bouquin ;-)
moi j'ai lu ;)

En lisant le livre, a la fois, on retrouve ce qu'on a pu faire, à la fois, on se rend compte que chaque aventure est unique.
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Merci Ginette, pour cette correction et pour l'autre aux odeurs de poissons (private joke pour ginette)
Avatar du membre
bennyhill
Messages : 21
Enregistré le : 21 juin 2005 0:47
Localisation : SAM - Mérignac (33)
Contact :

Message par bennyhill »

Alfathor a écrit :Et encore vous avez pas lu le bouquin ;-)
Personnellement, j'ai eu l'impression de revivre mes propres périples en le lisant. Comme vous le dites, bien plus que le sport en tant que tel, c'est à d'autres valeurs que ce genre de périple fait appel...
Eh !! on va se tutoyer Alfathor. Pas de chichi entre nous quand même !
En tous cas je note que notre administrateur est très poli avec ses administrés :wink:
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
Avatar du membre
Appache-Zwoofff
Messages : 718
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
Localisation : 33
Contact :

Message par Appache-Zwoofff »

Y'a pas à dire j'ai hate de le lire. :wink:
Encore Bravo
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Merci pour vos commentaires qui me touchent beaucoup (et je ne parle pas de l'article, merveilleusement intimiste). D’autant plus que vous, (Ginette, Apache et Alfathor) en auriez autant à dire. (d’ailleurs, où sont passé vos récits ?!)
Et Alex parlait des randonneurs fous, là c’est une véritable saga qu’il faudrait écrire. Si Serge se sent, moi je verse des arrhes !
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Apache a écrit :Y'a pas à dire j'ai hate de le lire. :wink:
Encore Bravo
Euh, y'a un truc que j'ai pas bien saisi, c'est qu'apres 300 lectures de l'article, il n'y a pas eu ne serait-ce qu'une personne qui ai souhaité commander le bouquin. Pas même celles qui m'avait poussé à le faire imprimer et éditer.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur...
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Appache-Zwoofff
Messages : 718
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
Localisation : 33
Contact :

Message par Appache-Zwoofff »

Pour moi ce que j'ai écris je le fais. Même si je ne prends pas ça pour moi.
Désolé de ne pas avoir pris le temps en 9 jours de passer commande(j'ai lu l'article le 24 avril), mais j'y compte bien, c'est sûr.
En ce moment je prépare notre prochain raid, le Danube et tout préparer en France et en Allemagne puis démarcher des sponsors (d'ailleurs si vous en connaissez...) je n'ai pas encore eu le temps.
Je te contact par MP :wink:
maybe
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:47
Localisation : Normandie

Visite du 15

Message par maybe »

J'espère que tu en as un exemplaire pour moi, dédicacé bien entendu....

A+ en MP...
Répondre