La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

05 Décembre 2019 (Jour de congé)
Je me suis pris ce jeudi 05 décembre 2019 en congé, les grèves perturbant fortement le trafic des TER, n'ayant pas envie de passer une journée galère, et la météo annonçant le soleil pour cette journée.
Endurance 86 km en Bont Jet platines PS XXX 12.6" 3x125 roues MPC Street Fight X-Firm usées en 124 mm.
Hélas, le brouillard s'est installé sur la région, masquant totalement le ciel et l'éventuel soleil.
Tôt le matin il fait négatif, -2°C et le givre est omniprésent.
J'attends la fin de matinée pour attaquer une endurance, espérant que le brouillard finisse par se lever.
Hélas, il est tenace, et la température stagne à zéro. Une semaine sans pluie n'a pas suffit à faire vraiment sécher les feuilles mortes collées sur la piste, qui de plus est bien givrée par endroits.
Image
Il y a en fait encore plus de feuilles mortes que la dernière fois...
La progression est parfois incroyablement difficile, je dois marcher, roller aux pieds sur une bouillie de feuilles mortes givrées.
J'accepte mon sort et me contente de patiner sans trop forcer dans ces conditions difficiles.
Image
Après un demi-tour à Thionville, je mets le cap au Sud, et, après La Maxe, je décide de continuer jusqu'au Plan d'Eau de Metz.
Départ 11h23 : Ennery - Thionville D953 - La Maxe - Plan d'Eau de Metz
52,44 km en 2h33:58, soit 20,4 kmh (max. 32,9 kmh)

En passant par la petite piste qui longe le club d'équitation, je galère encore une fois dans les épaisses couches de feuilles mortes, de crottin et de boue.
Cette portion n'est jamais entretenue et disparait peu à peu sous l'humus.
En approchant de Metz, je constate que le soleil y est bien présent. Ce qui est logique, puisque la température de l'air en ville est toujours plus élevée qu'à la campagne.
Petite pause 14 minutes au soleil, au Skate Park du Plan d'Eau de Metz.
Image
Image
Je repars vers chez moi. Des collégiens semblent attendre un bus qui n'arrivera probablement jamais... Ils me regardent passer en roller au beau milieu du couloir de bus, totalement libre pour moi.
Un groupe de 6 ou 7 personnes marche sur le trottoir avec une pancarte CFDT...
Départ 14h12 : Plan d'Eau de Metz - La Maxe - Richemont - Ennery
33,93 km en 1h39:06, soit 20,5 kmh (max. 32,5 kmh)

À peine me suis-je éloigné du centre ville que le brouillard reprend possession des lieux : La Maxe est elle-même déjà dans le coton.
Je pousse jusqu'à Richemont où je fais demi-tour pour rentrer chez moi.
Il fait zéro degré et le givre cristallise déjà un peu partout.
Total du ride : 86,37 km
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: La Moselle en Roller

Message par Fenlabise »

Bigrement courageux gui gui .
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: La Moselle en Roller

Message par Kéno40 »

Fenlabise a écrit : 06 déc. 2019 17:38 Bigrement courageux gui gui .
Ou complètement "givré" même !!! ^^
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Je prends ça comme un compliment ! (un moment j'en avais beaucoup sur mes habits, du pur givre je vous dis que ça.)
À propos j'ai mis ma dernière sortie vélo (celle de tout à l'heure) sur "Le coin du vélo"
Il est bien ce petit sujet. C'est pas du roller, c'est pas au bord de la Moselle, mais c'est aussi un peu givré.
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... &start=520
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La Moselle en Roller

Message par Fritz9lives »

Et si c'est pire, Gui gui sortira les patins...à glace :lol:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Hé hé ! Pour relativiser, je dirais que cette poudre blanche sur la piste n'est pas ce qu'il y a de pire : C'est impressionnant mais bizarrement, il y reste tout de même un peu d'accroche. C'est en fait une sorte de grésil fin, de brouillard givrant qui se dépose au sol en fine couche sur une piste par ailleurs non verglacée. Non, le pire, c'est le verglas qui cristallise sur la piste. Là aucune accroche n'est possible ; c'est comme tenter d'empêcher qu'une lame glisse sur de la glace.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: La Moselle en Roller

Message par Chris9481 »

Super tes photos givrée Gui_gui ! On est beaucoup à vouloir rester chez nous quand le ciel est grisonnant. Ca motive !
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Merci Chris,
Par contre depuis un moment (depuis fin septembre) on a un temps extrêmement pluvieux et venteux, et ça, c'est encore pire que le givre ! En tout cas moi qui croyais bien faire en prenant 2 jours de congés pour éviter 2 jours de grève de TER, j'ai été bien naïf en sous-estimant l'ampleur de cette grève. Elle est aussi un facteur limitant pour le roller : peu de trains, beaucoup de temps passé dans les transports, fatigue !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

26 Décembre 2019 : Joyeux Noël à tout le monde !
Petit entraînement 37 km entre Ennery et Thionville
En Bont Jet platines PS XXX 12.6" 3x125 roues MPC Street Fight X-Firm usées en 124 mm.
La piste est mi-sèche, mi-humide, mais la difficulté c'est surtout la grande quantité de feuilles mortes mouillées collées au sol : nombreux passages difficiles entre Hagondange et Richemont.
Entre Richemont et Uckange, c'est encore pire : on a pratiquement 3 km non-stop de piste recouverte par une incroyable bouillie de feuilles mortes.
C'est pas prêt de partir. Là-dessus, il faudra des mois de soleil et de vent, et encore...
Je patine très à plat, très fléchi, dos à l'horizontale ou presque avec les foulées les plus lentes et amples possible.
Du coup ça passe relativement bien sur les feuilles mortes, et c'est un bon exercice.
Mais bien souvent ça roule au pas.
De 3°C tôt le matin à 4°C à midi, vent 10 à 20 kmh de Nord-Est, ciel totalement opaque et gris.
Aller 09h52 - 18,74 km en 52:14, soit 21,5 kmh (max. 31,4 kmh)
Retour 10h46 - 18,76 km en 48:22, soit 23,3 kmh (max. 31,8 kmh)
Total : 37,50 km


J'ai rattrapé et même dépassé mon kilométrage de 2018, malgré ma pneumonie du début de l'année et les pluies incessantes de la fin 2019.
C'était bien évidemment un défi que je m'étais lancé dès le début de la maladie qui je le savais, allait fortement impacter ma santé et mon entraînement. Défi relevé donc, et c'est une satisfaction personnelle.

Bientôt je vais créer le sujet :

[bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

... et ce sera l'heure du bilan 2019 ! : Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?
Préparez vos notes, carnets de bord et autres logiciels sportifs car c'est bientôt l'heure !
Mais un peu de patience ; je posterai le truc le 31 décembre 2019. Ceci est un ultimatum. :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: La Moselle en Roller

Message par isabou »

Bravo gui-gui, quand tu te lances des défis, tu ne lâches pas toi!!
Lorsque tu dis que bien souvent tu roulais au pas et que tu fais une moyenne de 22,5 km/h ! Alors là, c'est dur pour mon moral, car c'est la moyenne maxi que je suis parvenue à faire sur ce genre de distance depuis que je fais du roller... :shock:
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: La Moselle en Roller

Message par Chris9481 »

Ca va encore être dur de dépasser Gui_gui en 2019 je crois :D plusieurs blessures sur l'année :( mais 2018 largement dépassé aussi 8)
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Je me ferai dépasser bientôt, à mon avis... La course aux kilomètres, il ne faut pas que ça devienne une obsession, non plus.
Et puis, il est plus facile de faire une sortie de 150 km en roller qu'une pointe de vitesse à 50 kmh (sans vent, sans dénivelé !)...
Mais les défis de la vie sont nombreux, et oui Isabou, quand je prends un défi, je ne le lâche pas tant que je n'en suis pas venu à bout. :wink:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Allez, ça faisait longtemps : petit entrainement hivernal bien à plat, longues foulées bien lentes :

28 Décembre 2019 (Samedi)
Entraînement 52 km en Bont Jet platines PS XXX 12.6" 3x125 roues MPC Street Fight X-Firm usées en 124 mm.
C'est une belle journée : grand ciel bleu, soleil, froid (4°C) et vent 20 kmh ENE
Je décide de me chronométrer sur 4 allers-retours sur la piste entre le pont de Talange et le pont de Richemont.
La piste est bien sèche, et les patches de feuilles mortes en bouillie collées au sol ont tendance à se résorber un peu.
Il en demeure cependant qui ne sont franchissables qu'en laissant rouler et en perdant la vitesse.
La petite montée vers le pont de Richemont se fait au pas.
Sur mon dernier run, je me fais rattraper par un vélo route, que je colle. Il me largue à plusieurs reprises à cause des feuilles mortes, mais je le recolle ensuite.
Trajet pour atteindre le spot : Ennery - Pont de Talange (par Hauconcourt)
Départ 13h04 - 4,43 km en 11:19, soit 23,5 kmh (max. 33,5 kmh)
Run 1 : Pont Talange - Pont Richemont :
5,44 km en 13:36, soit 24,0 kmh (max. 30,8 kmh)
Run 2 : Pont Richemont - Pont Talange :
5,47 km en 13:14, soit 24,8 kmh (max. 30,5 kmh)
Run 3 : Pont Talange - Pont Richemont :
5,44 km en 13:10, soit 24,8 kmh (max. 31,4 kmh)
Run 4 : Pont Richemont - Pont Talange :
5,45 km en 13:00, soit 25,2 kmh (max. 29,3 kmh)
Run 5 : Pont Talange - Pont Richemont :
5,45 km en 13:07, soit 24,9 kmh (max. 32,5 kmh)
Run 6 : Pont Richemont - Pont Talange :
5,44 km en 13:15, soit 24,6 kmh (max. 33,6 kmh)
Run 7 : Pont Talange - Pont Richemont :
5,44 km en 13:16, soit 24,6 kmh (max. 30,6 kmh)
Run 8 : Pont Richemont - Pont Talange :
5,45 km en 11:46, soit 27,8 kmh (max. 34,5 kmh)
Retour : Pont de Talange (par la piste) - Ennery
3,99 km en 11:31, soit 20,8 kmh (max. 28,5 kmh)
Total : 52,00 km en 2 heures 15 environ
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par sanglier76 »

Mail envoyé à la communauté d'agglo val de fensh pour leur demander le nettoyage de la piste entre Uckange et Richemont....
En attendant je vais rester sur mon tronçon pour profiter des derniers rayons de soleil de 2020 !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Bonne initiative, Sanglier76 ! Moi je me suis cantonné sur une boucle habituellement praticable très tôt ou très tard, car c'est la route, carrément. Mais c'est dimanche, n'est-ce pas... 8)

29 Décembre 2019 (Dimanche)
Deuxième jour de grand ciel bleu + soleil... avec du négatif (-3°C) et routes givrées.
Pas trop envie de me battre contre le froid et les glissades incontrôlées...
Séance de muscu en salle, de 09h45 à 10h25, soit 1h40, que le haut.

L'après-midi :
Entraînement 60 km en Bont Jet platines PS XXX 12.6" 3x125 roues MPC Street Fight X-Firm usées en 124 mm.
Après la muscu du matin, un bon repas puis c'est parti pour un bon roulage bien soutenu, ni trop long, ni trop court.
Grand ciel bleu, soleil, froid (de 1°C à 4°C) et vent 15 kmh ENE
Pas envie de re-tester les feuilles mortes de la piste, je sais déjà qu'elles ne seront pas sèches.
Je m'impose sur ma boucle Marques-Avenue-Chemin de Hauconcourt.
Après tout on est dimanche, et les rares voitures me verront bien (et de fait tout s'est super bien passé)
Les gens se baladent et profitent de ce beau soleil, sur la piste. Moi je suis sur la route, beaucoup plus roulante !
Enfin une bonne moyenne, débarrassé des feuilles mortes, et belle route lisse pour moi tout seul.
Difficultés techniques : ronds points en croisés et virages à 90°.
Difficultés musculaires : + 105 mètres de dénivelé positif, à cause des petites côtes des ponts de Talange et de la D55.
Départ à 12h30 - Ennery - Pont de Talange, en mode échauffement :
4,27 km en 11:57, soit 21,4 kmh (max. 30,6 kmh)
7,5 tours de boucle Marques-Avenue-Chemin de Hauconcourt :
51,93 km en 1h59:38, soit 26,0 kmh (max. 40,1 kmh et + 105 m déniv. +)
Lien Garmin de ce run de 51,93 km :
https://connect.garmin.com/modern/activity/4378799181
Retour à 14h44 - Pont de Talange - Ennery , en mode déroulage :
4,22 km en 11:35, soit 21,9 kmh (max. 30,2 kmh)
Total : 60,42 km en 2h22 environ
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par sanglier76 »

Mon mail à été pris en compte par la communauté d'agglo du val de fensh qui devrait prochainement nettoyer entre Uckange et L'écluse de l'Orne !
Plus loin ce n'est pas de leur ressort il ma semble !
Super ce temps j'ai pu faire 103 kms ces 3 jours !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Bien, Sanglier ! Tiens, à propos de 103 km... (j'te jure qu'j'ai pas fait exprès !)

31 Décembre 2019
Grand ciel bleu + soleil, -3°C) et routes givrées.
Séance de muscu en salle, de 08h45 à 10h20, soit 1h35, que le haut.

Après la muscu du matin, c'est parti pour un long run 100 bornes roller.
Endurance 100 bornes en Bont Jet platines PS XXX 12.6" 3x125 roues MPC Street Fight X-Firm usées en 123 mm.
Eh oui, je me dis que je ne peux tout de même pas laisser 2019 à 12.900 km, ça fait pas rond. Et puis 13.000, comment dire ? On n'a qu'à dire que ça me portera chance pour 2020.
D'ailleurs, pour le bilan 2019, rendez-vous sur le Grand Sujet qui fête sa 10eme année ! Impressionnant, non ?

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... =1&t=25173

Et vous savez quoi, en fait je les adore, ces roues MPC Street Fight X-Firm.
Elles ont un grip extraordinaire. La fin de poussée reste efficace, même jusqu'au bout.
Météo : il faisait -3°C ce matin avec du givre partout, et +3°C l'après-midi, mais les zones ombragées restent blanches de givre.
Ma trombine juste avant le départ, en haut du Pont de Talange :

Image

Le vent est très léger, du genre 5 ou 10 kmh, en provenance de l'Est.
Beaucoup de monde en train de se promener sur la piste, pour profiter de ce beau soleil d'hiver et du grand ciel bleu.
Les patches de feuilles mortes "mouillées-en bouillie-collées sur la piste" sont en voie de séchage et se résorbent lentement.
J'adopte un patinage le plus efficace possible, sans forcer et en utilisant beaucoup le poids du corps.
Je suis parti tard, et je sais que je vais terminer... tard. Ce qui signifie, un 31 décembre, et avec le beau ciel bleu, une piste qui se vide au fur et à mesure que ça se refroidit.
2 vestes mais short running : pas de transpiration, mais bon, faut pas non plus traîner en route.
1 seule petite gourde d'eau plate 600 ml et raisins secs : juste ce qu'il fallait, avec ce froid.
Vers la fin, j'ai droit à un soleil rougeoyant qui se couche, et les zones ombragées, qui étaient restées givrées, ont tendance à se propager : il ne fait plus que +1°C au soleil.
Trajet en mode échauffement pour atteindre le spot (grattons, feux rouges), Ennery - Pont de Talange :
Départ à 12h34 - 4,36 km en 12:08, soit 21,6 kmh (max. 29,9 kmh)
8,5 allers-retours de piste entre le Pont de Talange et le Pont de Richemont
Départ à 12h48 - 94,48 km en 3h52:15, soit 24,4 kmh (max. 33,3 kmh et + 143 m déniv. +)
Tracé et données Garmin :

https://connect.garmin.com/modern/activity/4385929022

Retour à 16h43 - Pont de Talange - Ennery , en mode déroulage :
4,35 km en 12:13, soit 21,4 kmh (max. 30,7 kmh)
Total : 103,19 km en 4h15 environ
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Some News From the Track… 8) 8) 8)

Histoire d'agrémenter un peu le forum en ces jours moroses…

12 Janvier 2020 (Dimanche)
Roulage-Endurance 2 heures, 46 km en Bont Jet platines PS XXX 12.6" 3x125 roues One20Five bleues Disc Core F0 usées en 124 mm.
(46 km, c'est tout ?? WTF !!)
Tôt le matin, le ciel laissait croire que la journée serait bleue, lumineuse et ensoleillée.
Mais les nuages et la grisaille ont tôt fait de s'imposer, ainsi que le vent, très présent : 20 à 40 kmh de Sud-Ouest.
J'ai changé mes MPC Street Fight pour mes Matter : le roulage des MPC était devenu assez poussif, du fait de leur usure prononcée.
Avec les Matter ça devient plus ample, plus roulant (mais pas forcément plus facile !)
Pour ce qui est du parcours, je décide de tourner le dos à Thionville, la piste menant là-bas étant définitivement trop dégeulasse de feuilles mortes en bouillie.
Direction Sud, vers La Maxe, vent de face.
La petite bifurcation de piste après le pont de l'A4, sur la route d'Amelange, vient de recevoir trois gros blocs de béton (façon Lego géant) destinés à empêcher des véhicules de s'y engager (et d'y déposer des ordures). Les plots métalliques initialement prévus se sont-ils avérés insuffisants ? Sans doute... Bonne initiative de la Mairie en tout cas.
Là je dois dire en fait que la Mairie a un peu merdé. Ils ont dépensé de l'argent pour installer des plots, qui n'ont pas dû être assez dissuasifs devant les salopards bien décidés à passer et à déverser leurs cochonneries sur la piste.
Les blocs de béton maintenant installés, je vais vous dire : vaut mieux pas les percuter… ils bougeront pas !
Retour de La Maxe, ça bombe bien. Mais cette portion n'est pas non plus exempte de feuilles mortes.
D'une façon générale, la piste est assez humide.
Arrivé à hauteur de Talange, j'enchaine avec quelques tours de boucle Marques Avenue - Chemin d'Hauconcourt, puis je rentre chez moi après cette petite endurance de 2 heures, bien énergivore en raison du vent fort.
Chronométrage en une seule prise, grattons et feuilles mortes compris :
Départ 11h50 - 46,44 km en 2h03:56, soit 22,5 kmh (max. 39,5 kmh)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Voilà le genre de choses qu'on fait quand on n'a vraiment pas le temps de le faire mais qu'on veut le faire quand même :mrgreen:

15 Janvier 2020
Mini-speed matinal en Bont Jet platines PS XXX 12.6" 3x125 roues One20Five bleues Disc Core F0 usées en 124 mm.
Très doux, 10°C le matin, sol bien sec, vent fort de SSW 20 à 50 kmh.
Très peu de temps pour pratiquer, car toujours la grève des TER.
3 allers-retours sur la rue de la zone des Jonquières + AR
Excellente tonicité, super pointes de vitesse, bonne allure contre le vent.
Chrono en 1 seule prise (carrefour, demi-tours etc)
Départ 06h19 - 11,65 km en 27:49, soit 25,1 kmh (max. 43,3 kmh, yeah !)

Le super tracé Garmin : corrigé :)

https://connect.garmin.com/modern/activity/4438888008
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

22 Janvier 2020 (Congés)
...Après 2 jours de "repos"... :mrgreen:
Entrainement vitesse en Bont Jet platines PS XXX 12.6" 3x125 roues One20Five bleues Disc Core F0 usées en 124 mm.
Jour de congés par ce beau ciel bleu, soleil printanier !
-3°C le matin, +3°C l'après-midi. Je me fais une sortie courte mais très intense.
Vent de NE 20 kmh, et la piste entre Talange et Richemont enfin dégagée de ses feuilles mortes (grâce au vent et au soleil).
Ennery - Pont de Talange, pour atteindre le spot
Départ 14h23 - 4,37 km en 10:56, soit 24,0 kmh (max. 35,9 kmh)
3 allers-retours de piste pont de Talange - pont de Richemont
6 prises chrono, le vent était en biais, favorable/défavorable
1 min. de pause entre chaque run.
Run 1 : pont de Talange - pont de Richemont : 5,45 km en 13:30, soit 24,2 kmh (max. 30,2 kmh)
Run 2 : pont de Richemont - pont de Talange : 5,45 km en 11:01, soit 29,7 kmh (max. 35,0 kmh)
Run 3 : pont de Talange - pont de Richemont : 5,44 km en 12:59, soit 25,1 kmh (max. 29,2 kmh)
Run 4 : pont de Richemont - pont de Talange : 5,45 km en 10:54, soit 30,0 kmh (max. 35,5 kmh)
Run 5 : pont de Talange - pont de Richemont : 5,44 km en 12:36, soit 25,9 kmh (max. 31,2 kmh)
Run 6 : pont de Richemont - pont de Talange : 5,46 km en 10:54, soit 30,1 kmh (max. 34,0 kmh)

Retour : Pont de Talange - Ennery :
4,50 km en 11:23, soit 23,7 kmh (max. 33,6 kmh)
Total des runs (sans les pauses) : 41,56 km en 1h34:13, soit 26,46 kmh
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre