La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Thierry, tu as raison...
Gui_gui est un vrai solo par sa pratique. Et ce qui ne gâte rien, un rider à l'esprit sportif, (que j'oppose souvent à l'esprit compétition).

Gui_gui, tu rencontrerais assurément des gens "bien" au Mans. Mais il reste vrai que les solos n'ont pas besoin des autres pour exister!

En Moselle, en Sarthe, ailleurs... Le plaisir est l'essentiel.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Vos remarques sont super importantes pour moi. Bien qu'étant un solo-solitaire, j'ai besoin de raconter ce que je fais, et le forum de RollerEnLigne rassemble une impressionnante communauté de passionnés de ce domaine très spécifique qu'est le roller intensif. Maintenant c'est vrai aussi que je devrais tout mettre en oeuvre pour participer au moins une fois à une compétition... plus facile à dire qu'à faire !

Au fait, petites précisions pour cette rando de 310 km :
Mon sac à dos contenait au maximum 2 litres d'eau, et j'avais une bouteille de 50 cl d'eau à la main. Quand elle se vidait, je la remplissais. Eh bien si le matin je buvais à peine 50 cl par heure, à certains moments de l'après midi je buvais presque 1 litre par heure. Dépassé Thörnich, c'était l'inconnu, et je ne savais pas si j'allais trouver facilement de l'eau à Neumagen. Finalement, oui, ce sera au bord de la rivière, j'ai demandé à un vieil allemand qui se prélassait dans sa chaise longue près des voiliers amarrés; il m'a indiqué un réservoir d'eau potable installé à quai. Là, j'ai puisé juste 50 cl, la quantité suffisante pour compléter ce qui me restait. Car les 2,5 litres d'eau que je transportais en quittant Trèves, pour la partie Trèves - Neumagen - Trèves, (70 km), n'auraient pas suffi, alors qu'ils avaient amplement suffit pour le tronçon Metz - Besch (70 km aussi).
La poudre isotonique utilisée (Hydra Energy Aptonia) contient beaucoup de sodium, qui retient l'eau, ainsi ma transpiration s'en est trouvée amoindrie. Si je n'avais pas avalé cette poudre diluée, je n'aurais jamais pu tenir le coup. La chaleur était telle que j'aurais fondu sang et eau à mi-parcours.
Mais un problème important, que j'avais déjà remarqué il y a quelque temps, s'est manifesté avec force : cette boisson isotonique me donne la nausée. Déjà, le goût n'est pas terrible, mais en plus, ça finit par vraiment écoeurer. Alors si vous connaissez des poudres qui seraient "meilleures", ça m'intéresse.
Durant le parcours, j'ai mangé des tartines de roquefort, des bananes séchées et des pruneaux.
Pour me donner du courage, j'avais scotché à l'adhésif rouge, sur mon sac à dos, les lettres : "310 km". Avec un tel slogan, j'avais intérêt à respecter mes engagements. A chaque point d'eau, je notais au crayon sur un papier mon temps, mes litres bus, mes quantités d'eau restantes, mes litres puisés, mes litres embarqués. Ces poses me prenaient entre 5 et 6 minutes, un peu plus à Trèves (c'est une station service Shell où j'achète une bouteille d'eau). Ainsi je savais exactement quelles quantités d'eau m'étaient nécessaires pour aller de point d'eau à point d'eau.
Et ces points d'eau sont :
Metz - Besch - Temmels - Trier - Neumagen.
A noter que 22 km après Metz, au niveau des travaux du pont de Marques Avenue, je n'aurais pas pu franchir le remblais de terre pendant que les ouvriers travaillaient. Seulement voilà, j'y suis passé à 6h00 du matin, et à 19h45. Quand je vous dis que tout ça a été mûrement réfléchi :lol: ...

Édit :

En fait, le matin à 6h00, soit 1 heure après mon départ, je m'étais cogné contre une barrière en fer (mal négocié un virage) contre la poitrine : Diagnostic du toubib 2 jours après : j'ai une côte fêlée (3 ème en partant du haut) et c'est avec ça que j'ai fait mes 310 km ! Sur le coup j'avais cru que c'était juste un traumatisme musculaire, alors j'ai continué, je ne voulais pas annuler ma rando à cause d'un petit bobo. Pas étonnant que j'aie ressenti vers la fin de la rando, une certaine douleur qui irradiait jusque dans mon omoplate. Alors maintenant, le tarif c'est 6 semaines pour la consolidation, et surtout, laisser tout ce qui est pompes en stand by. Mais j'ai remarqué aujourd'hui que même en speed, ça fait un peu mal, à cause de la forte dilatation thoracique pendant l'effort. Zut alors…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

15 jours à tout casser pour une côte félée
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

respect

Message par sanglier76 »

Bravo pour ta rando en étant blessé !!
maintenant je te souhaite bon rétablissement et espere te croiser un jour entre metz et thionville,ou entre yutz et mailling.
Je suis content d'apprendre la réouverture à richemont.
Allez bon courage
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Félicitations, mais la santé d'abord. J'estpère que tu vas vite t'en remettre.

Faire une randonnée en solo ou être solo aux 24 H, je me demande ce qu'est le plus dur (et mentalement aussi).
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Message par krill »

Régis a écrit :
Faire une randonnée en solo ou être solo aux 24 H, je me demande ce qu'est le plus dur (et mentalement aussi).
+1 pour la randonnée en Solo

En solo = que l'on fait seul; sans assistance, sans encouragement, et surtout: sans faire tout un foin sur les forums.... C'est comme les frites :wink: : c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus... (certains l'ont oublié)

Respect à toi gui_gui, peut être qu'un jour j'arriverai à faire ce que tu fais! :wink:
fhibi
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2010 9:30

Message par fhibi »

BONJOUR
Je suis débutante, je viens de commencer le roller et j'ai étais surprise d'être aussi à l'aise ssur des patins. Cela dit je suis toute nouvelle dans le coin et je ne connais pas très bien les pistes. j'essaie d'apprendre seule mais c un peu compliqué, surtout dans les descente!!! Je n'ai pas envi de me prendre une gamelle monumentale juste parceque je ne connais pas les bases(et oui je ne sais toujours pas freiner) et être dégoutee du rollers à cause de ca. Quelqu'un pourrait il etre mon parrain ou ma marraine pour me donner des truc pour evoluer plus vite sur des rollers???
Merci beaucoup
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

moi je veux bien être ton parrain, si ton age et tes mensurations me conviennent hé hé hé
plus sérieusement où fais tu du roller ?
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Message par sanglier76 »

oui c'est possible mais tu habite en moselle?
fhibi
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2010 9:30

Message par fhibi »

oui je vis en moselle je vivais sur clouage et à present sur hettange, je ne connais pas du tout les coin, et vu que je viens de me mettre au roller je suis un peu perdu;
aujourd'hui j'ai voulu en faire ais je ne connais aucun endroit. Du coup journée télé avec ce beau soleil, ca m'ennuie un peu
fhibi
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2010 9:30

Message par fhibi »

je dois souligner que je suis vraiment débutante!!! y à du boulot!!!! lol
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Salut fhibi,
tu ne sais pas où rouler ? Ben ça sert à quoi alors que je mette des tonnes de liens vers openrunner.com (tracés de pistes façon google maps) :lol:
Et puis alors si tu as peur des descentes, tranquille : le long de la Moselle, c'est plat !
Et le long de l'eau c'est cooool…

Bon, au fait, au sujet de ce p… de pont de Marques Avenue qu'ils sont en train de reconstruire, et c'est tout un chantier, la piste cyclable est déviée selon un parcours fléché (panneaux jaunes et noir "Déviation -->"), ce qui nous fait passer par Hauconcourt, plus une petite route, et attention, ya du gratton là bas, genre faut y aller en VTT. Pas terrible, mais j'ai une solution sans gratton avec le lien openrunner ci-dessous (il ne faut donc pas suivre tous les panneaux aveuglément) et quand même attention on emprunte une route un peu circulante, mais bon.

voilà :

http://www.openrunner.com/index.php?id=617852

(Sanglier 76 ça va t'intéresser)

Donc si on observe la carte, le tracé qui suit la Moselle de façon rectiligne est barré quelque part à cause des travaux d'un pont, et il faut utiliser l'itinéraire qui part à droite sur quelques km et revenir plus loin à la piste.
ça le fait !

Sinon voici l'itinéraire "officiel", fléché, mais qui grattonne à mort :

http://www.openrunner.com/index.php?id=617874
Modifié en dernier par gui_gui le 28 juin 2010 12:15, modifié 2 fois.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

club roller

Message par sanglier76 »

tu habite hettange grande et ne connait pas le club de roller? :shock:
Certes c'est un club de danse artistique mais il y a une section roller adulte ou tu apprend à mieux maitriser et patiner.
Le cours dure 1h-1h30 et ensuite nous faisons un match de hockey sur roller,le tout dans une super ambiance!!
Des fois on se retrouve pour des sorties en groupe en extérieur !!
Ca tombe bien,la section adulte c'est le lundi à 20h30 dans le cosec rue de pederobba au dessus de la gendarmerie.
Viens ce soir tu pourra voir si le club te plait.


Sinon comme le dit Gui-Gui il y a les berges de la moselle,tu peux partir de thionville ou manom , ou traverser et aller à yutz où la piste est plus lisse .
Modifié en dernier par sanglier76 le 28 juin 2010 11:53, modifié 1 fois.
fhibi
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2010 9:30

Message par fhibi »

Je viens d'y aller mais je n'ai trouvé aucun parcours bien défini. J'ai été dans recherche, j'ai tapé la région et le département ainsi que le sport pratiqué mais rien ne se passe!!! lol je vais commencer à croire que je suis aussi bonne en informatique que je suis bonne au roller!! lol !!!
fhibi
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2010 9:30

Re: club roller

Message par fhibi »

sanglier76 a écrit :tu habite hettange grande et ne connait pas le club de roller? :shock:
Certes c'est un club de danse artistique mais il y a une section roller adulte ou tu apprend à mieux maitriser et patiner.
Le cours dure 1h-1h30 et ensuite nous faisons un match de hockey sur roller,le tout dans une super ambiance!!
Des fois on se retrouve pour des sorties en groupe en extérieur !!
Ca tombe bien,la section adulte c'est le lundi à 20h30 dans le cosec rue de pederobba au dessus de la gendarmerie.
Viens ce soir tu pourra voir si le club te plait.
Merci pour l'info, mais ce sont des débutants, tu sais je viensvraiment tous juste de commencer. Ca m'effraie un peu de venir alors qu'il n'y aura que des habitués de roller
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Message par sanglier76 »

pour la piste coté yutz voila le lien pour t'y rendre,le départ est a coté du stade de rugby michel vasquez(pour le prénom j'ai un doute...)

http://www.openrunner.com/index.php?id=572972
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Message par sanglier76 »

y a des habitué mais y'en a qui chaussent leurs patins pour la premiere fois au club !!
on t'y acceuillera bien et tu aura des bon tuyaux pour débuter
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Message par sanglier76 »

Gui-Gui:Merci pour le tracé je connais un peu la route de hauconcourt qui ramene sur la piste,ca va ca roule pas de trop...
Je vais réessayer prochainement cette piste,avec les travaux j'étais retourné entre yutz et sierck.

merci pour les infos et la carte!
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

En écho à l'article sur la piste cyclable Uckange - Argancy,
(lien : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=2173 )
Je vous propose ici la balade de Metz (Plan d'eau) à Argancy, en images, ce qui vous permettra de faire la petite jonction…

Image

Voici l'album d'images :

http://www.hostingpics.net/membre/gui_gui

Le départ, c'est au plan d'eau de Metz, où on peut voir quelques énergumènes à roulettes :lol:
Ensuite, suivez les images… Rue de Paris, la piste cyclable vers le port de Metz, "la rue d'Ikéa", l'usine EDF de La Maxe, enfin la piste cyclable proprement dite, de La Maxe à Argancy (6km). A Argancy, on tombe sur une vieille centrale hydroélectrique (des années 30 !), et on continue jusqu'au début de la piste suivante, celle d'Argancy - Uckange.
Bonne ballade en images…
Modifié en dernier par gui_gui le 29 juin 2010 11:40, modifié 1 fois.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Message par sanglier76 »

Je me suis inscrit mais le lien ne m'amene pas sur ton album photo...
J'ai peut etre fait une erreur...
Je réessayerai plus tard
Répondre