La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor

Répondre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Re: La Moselle en Roller

Message par sanglier76 » 25 oct. 2020 18:00

Gui-Gui, du marquage vert est apparu au sol entre le parking route de la digue et les entreprises...

Ça sent les travaux....

gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par gui_gui » 25 oct. 2020 20:10

Ah j'espère qu'ils ne vont pas pourrir ton spot d'entraînement ! En tout cas travaux sûr à 100% du côté pont A4 Argancy. Mais avec ces feuilles mortes je ne sais pas encore quand je me ferai une reconnaissance le long de la piste...

sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 » 25 oct. 2020 21:44

Oui j'espère pas...
Sinon j'ai un autre spot à Yutz bien lisse mais plus court 1,9kms...
J'ose pas imaginer l'etat de la piste à Uckange en ce moment !

gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par gui_gui » 30 déc. 2020 6:46

Hello,
Bonne nouvelle pour la portion de piste Argancy - La Maxe : au moins 8 nouveaux patches d'asphalte ont été créés, afin de remettre la piste à niveau suite à son soulèvement par les racines. Espérons que cette fois le travail a été bien réalisé.

Image

sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 » 30 déc. 2020 10:42

Cool mon mail fait en septembre a donc eu une suite !
Malgré tout si on leur signale des problèmes, ceux ci sont réglés dans un temps correct ! Bravo !

gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par gui_gui » 03 janv. 2021 16:46

02 Janvier 2021 (Samedi)
Roulage 70 km en Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues MPC Black Magic X-Firm usées.

Négatif le matin, environ -1°C, les routes sont salées, poisseuses et glissantes, la piste est givrée, et sur les hauteurs, les petites routes que j'affectionne à vélo sont certainement très dangereuses.
Meilleure chose à faire : attendre jusque vers midi, la température devient positive (tout juste, entre 1°C et 2°C)
Par contre les éclaircies annoncées n'ont pas eu lieu : les bancs de brouillards se sont maintenus (pas très haut, à environ 100 mètres au-dessus du plancher), donc le froid est resté vif toute la journée.
6 allers-retours sur la piste entre le pont de Talange et celui de Richemont, plus les trajets aller-retour pour atteindre le spot.
La piste était bien humide, à part quelques zones sèches, et vraiment beaucoup, beaucoup de ces petites graines d'érable (les petits hélicoptères) au sol.
J'ai eu la bonne idée d'embarquer mon petit sac à dos avec un T-shirt de rechange au cas où je transpire trop.
En effet, au bout de 15 km, petite pause pour enlever une couche (je portais 2 vestes), du coup pas vraiment besoin de changer de T-shirt, par contre il ne fallait pas traîner en route, c'était limite !
Petit vent 10 kmh de Nord, piste humide et froid, la moyenne est bien une moyenne d'hiver...
Départ 12h08 - 71,88 km en 2h54:18, soit 24,7 kmh (max. 34,0 kmh)

03 Janvier 2021 (Dimanche)
Endurance 105 km en Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues MPC Black Magic X-Firm usées.
Petit défi que je me lance, faire un 100 bornes roller !

9 allers-retours sur la piste entre le pont de Talange et celui de Richemont, plus les trajets aller-retour pour atteindre le spot.
Aujourd'hui la piste est bien sèche, ça accroche bien, je peux faire de longues foulées en chutant lentement avec le poids de mon corps : un roulage très agréable.
Il fait entre 0,5°C et 2°C, le ciel reste totalement couvert, il tombe une goutte ou deux de temps en temps. Le vent de Nord, 10 à 15 kmh rythme mes allers-retours sur la piste, qui est orientée Nord-Sud.
Je suis en short, T-shirt, 2 vestes, bandana, bonnet, cache-cou, gants. Le ressenti a été idéal, pas une goutte de sueur, pas froid non plus.
1 gourde d'eau de 600 ml, fruits secs dans mon sac-banane.
Il a fallu composer avec les promeneurs, les chiens en liberté et les vélos roulant de front, comme d'habitude.
Aussi, vraiment beaucoup de graines d'érable au sol, ça vibre pas mal...
Au bout de 50 km, ma moyenne était de 25,3 kmh, puis elle a lentement baissé, pour se stabiliser à 24,8 kmh.
Une endurance très agréable malgré le froid et la grisaille.
Départ 11h05 - 105,38 km en 4h15:06, soit 24,8 kmh (max. 33,4 kmh)
Peu de temps après être rentré, il goutte pas mal, l'air devient très humide.
Cela me fait un week-end à 177 km roller, l'année commence plutôt bien !

Image

gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par gui_gui » 11 janv. 2021 5:38

09 Janvier 2021 (Samedi)
Endurance 105 km en Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues MPC Black Magic X-Firm usées.

9 allers-retours sur la piste entre le pont de Talange et celui de Richemont, plus les trajets aller-retour pour atteindre le spot.
Départ 11h04 - 105,50 km en 4h26:13, soit 23,8 kmh (max. 36,8 kmh)
C'est une magnifique journée ensoleillée, mais il ne fait que 1 ou 2°C. Quelques nuages cachent le soleil par moments, leurs ombres courent sur la piste, car le vent est bien présent, entre 15 et 30 kmh de NE.
Je suis en short, 2 vestes, je n'ai pas froid, par contre je n'ai pas vraiment la pêche.
J'opte pour un roulage tranquille, mais je ne suis pas assez chargé au niveau calories : je suis obligé de puiser souvent dans ma réserve de fruits secs.
La raison : une semaine de travail sans rouler, uniquement des pompes, (beaucoup : plus de 2500 pompes dans la semaine) exercice explosif, ça tape pas dans les réserves, du coup l'appétit disparait et je me retrouve en déficit de réserves pour cette endurance.
Qu'à cela ne tienne, c'est également un bon exercice d'endurance en mode "sous-alimenté" !...

Image

Image

10 Janvier 2021 (Dimanche)
Endurance 103 km (en 2 étapes) en Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues MPC Black Magic X-Firm usées et en Matter bleues One20Five Disc Core F0 un peu moins usées.

Aujourd'hui, il fait encore plus beau qu'hier ! Et plus froid, aussi. C'est un immense ciel bleu qu'aucun nuage ne vient troubler.
Il fait entre -4°C et -3°C tôt le matin, et il y a un petit vent de Nord-Est de 20 à 25 kmh.
Je fais un premier run le matin, par -3°C. Là je porte le pantalon...
2 allers-retours sur la piste entre le pont de Talange et celui de Richemont, plus les trajets aller-retour pour atteindre le spot.
Départ 09h42 - 27,95 km en 1h10:50, soit 23,7 kmh (max. 30,5 kmh)
Toujours pas la pêche, je reste en mode basse intensité... je suppose que ça doit être ce froid qui me ralentit comme ça.
Beaucoup de promeneurs sur la piste, qui, bizarrement, refusent carrément de s'écarter ne serait-ce qu'un peu quand je passe. Parfois je fonce dans le tas, je "brace for impact" en m'accroupissant un peu, après avoir bien accéléré, et là en général, ça s'écarte.
Après un repas, je me prépare pour un nouveau ride, en remplaçant mon jeu de roues MPC Black Magic X-Firm qui est très usé par un jeu de Matter bleues One20Five Disc Core F0, moins usé, avec un meilleur profil.
Cette fois ci pas de pantalon, le short fera l'affaire, la température a monté à zéro, +1°C.
Je mets le cap sur Thionville, en faisant au passage un tour de boucle "Marques Avenue", pour voir. En fait la partie "Chemin d'Hauconcourt" est parfaite, par contre le reste est salé, poisseux, glissant, avec des ronds-points à négocier avec prudence.
Départ 11h59 - 25,04 km en 1h07:01, soit 22,4 kmh (max. 34,7 kmh)
La partie Richemont - Uckange est recouverte d'une couche de purée de feuilles mortes surgelée, pas très roulant en fait.
Les Matter ont un meilleur roulage que les MPC usées, mais ça vibre pas mal sur la piste en béton d'Uckange.
La partie la plus roulante est certainement la rue de la Digue, où apparemment j'ai dû rater Sanglier aujourd'hui...
Je bats mes records de lenteur, mais, lentement, sûrement, j'avance.
Retour, je mets le cap sur La Maxe. La piste est détruite sous le pont de l'A4, il faut passer par la route qui gratonne.
Départ 13h07 - 29,42 km en 1h21:40, soit 21,6 kmh (max. 34,2 kmh)
Au carrefour de La Maxe, je m'engage sur la route, bien calme, puis je contourne Ikea, prends la rue du trou aux serpents, et, bonne surprise, le passage à niveau a été remis... à niveau. Plus besoin de le sauter ! Je poursuis jusqu'au pont Éblé, où je fais demi-tour.
Et je repars dans l'autre sens, la route encore, très calme, et la piste de La Maxe avec ses nouveaux patches aux endroits qui en avaient besoin.
Départ 14h31 - 20,88 km en 1h03:37, soit 19,7 kmh (max. 33,5 kmh)
Je me suis pris un petit selfie sur la passerelle EDF de La Maxe :

Image

Je me rallonge un coup en dépassant la sortie d'Hauconcourt, pour aller rouler sur la route (Chemin d'Hauconcourt) et d'ailleurs j'ai bien fait de ne pas prendre la piste qui est littéralement noire de monde.
Et je rentre, toujours en mode très longue distance, en mode survival, même si ça reste bien modeste. Mais ce qu'il faut voir, c'est le cumul pour le week-end, un week-end très froid, avec le vent de Nord-Est :
Total de la journée : 103,29 km en 4h43:08, soit 21,88 kmh
Total du week-end : 208,79 km en 9h09:21, soit 22,80 kmh

Fenlabise

Message par Fenlabise » 11 janv. 2021 16:35

Grosse motivation pour cette année Gui Gui ,
Moi qui n’est fait que 56 bornes pour l’instant ,
Chapeau

gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par gui_gui » 12 janv. 2021 5:40

Merci Fenlabise, avec ce temps froid en ce moment, c'est vrai que c'est dur, mais en même temps les journées rallongent et c'est cool ;)

Répondre