[RAID] Toulouse-Bordeaux par le canal de Garonne

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
GloupGloup
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2010 12:24
Localisation : Nantes

Message par GloupGloup »

A notre tour de tenter l’aventure Toulouse - Bordeaux en 4j!
Merci à cuzco de m'avoir fait découvrir ce parcours.
Avatar du membre
cuzco
Messages : 126
Enregistré le : 19 nov. 2007 21:24
Localisation : TouLouSe
Contact :

Message par cuzco »

GloupGloup a écrit :A notre tour de tenter l’aventure Toulouse - Bordeaux en 4j!
Merci à cuzco de m'avoir fait découvrir ce parcours.
Ah ça c'est une bonne nouvelle ! Je savais que ce parcours allait intéresser pas mal de monde. C'est vraiment à faire

Raconte nous : vous partez à combien ? A quelle date et sur combien de jours ?

Vous pouvez jeter un oeil à cet album photos en attendant ;)
Toulouse-Bordeaux en solo :le raid
Duo toulousain aux 24h 2009 : le récit
Avatar du membre
GloupGloup
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2010 12:24
Localisation : Nantes

Message par GloupGloup »

On est parti du 21 au 24 mai, 3 rollers et 4 VTT dont 1 avec une remorque et nuits en gîte. On a eu beau les 4j.
1er jour Toulouse - Moissac 70km, 2ème Moissac – Feugarolles 70km, 3ème jour Feugarolles – Sauveterre de Guyenne 85km et dernier 55km soit 280km.
J'ai chuté le 3ème jour, 1km avant de quitter le canal, les derniers km ont été plus difficile. Pour la jonction entre la voie verte et la piste cyclable on a choisit la variante conseillée dans le guide de l’asso vélo de Toulouse + longue mais - vallonnée, je ne suis pas sur que c’est le bon choix même si on ne croise pas de voiture la route est très mauvaise et vallonnée…
La voie verte est vraiment très bien mise à part quelques passages au départ de Toulouse et la piste cyclable un régal il y a juste un petit passage pas terrible à la fin de la piste jusqu’au periph’ de Bordeaux.
On a choisit de le faire en 4j à cause des horaires de trains mais il est réalisable en 3j (félicitation pour les 2j !).
Franki44
Messages : 520
Enregistré le : 05 juin 2006 21:07
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Franki44 »

hello, nous partons ce samedi 25 août 2012 à 10 personnes pour faire Bordeaux-Toulouse à roller.
Je suis preneur de toutes vos informations sur le parcours afin d'éviter les mauvais choix.
Merci par avance :)
Yann
Messages : 56
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:33

Message par Yann »

Franki44 a écrit :hello, nous partons ce samedi 25 août 2012 à 10 personnes pour faire Bordeaux-Toulouse à roller.
Je suis preneur de toutes vos informations sur le parcours afin d'éviter les mauvais choix.
Merci par avance :)
Bonjour Franki, il a eu lieu ce raid finalement ?
Franki44
Messages : 520
Enregistré le : 05 juin 2006 21:07
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Franki44 »

Yann a écrit :
Franki44 a écrit :hello, nous partons ce samedi 25 août 2012 à 10 personnes pour faire Bordeaux-Toulouse à roller.
Je suis preneur de toutes vos informations sur le parcours afin d'éviter les mauvais choix.
Merci par avance :)
Bonjour Franki, il a eu lieu ce raid finalement ?
Oui bien sûr, et tu trouvera bientôt ici le récit de notre petite aventure :)
Yann
Messages : 56
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:33

Message par Yann »

Franki44 a écrit :
Yann a écrit :
Franki44 a écrit :hello, nous partons ce samedi 25 août 2012 à 10 personnes pour faire Bordeaux-Toulouse à roller.
Je suis preneur de toutes vos informations sur le parcours afin d'éviter les mauvais choix.
Merci par avance :)
Bonjour Franki, il a eu lieu ce raid finalement ?
Oui bien sûr, et tu trouvera bientôt ici le récit de notre petite aventure :)
J'ai hâte ! Je devrais m'y coller l'an prochain, vers le mois de mai, donc je suis preneur de toute information pour m'y préparer...
Avatar du membre
ggpoy
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2011 10:11
Localisation : Bordeaux

Message par ggpoy »

Hello,
voilà je l'ai fait...Bordeaux jusqu'aux Cabanes de Fleury juste en dessous de Narbonne.Itinéraire effectué en 8 jours en Skatedrive et en autonomie complète...
Le parcours est simple sachant que je suis parti du Teich, qui se trouve sur le bassin d'Arcachon, histoire de relier les 2 mers.
J'ai rattrapé la voie verte au niveau de Damazan, voie dont le revêtement est inégal surtout lorsque la piste empreinte des voies communes avec nos voisins à moteur.Il y a quelques passages délicats surtout lorsque les racines des platanes veulent boire dans le canal !!
Par contre juste avant Toulouse là çà devient énervant, graton et polution, par contre une fois sorti de la ville, que du bonheur presque jusqu'à port Lauragais.
Ensuite il faudra prendre les départementales le l'arrière pays pour rejoindre la méditerranées et refroidir les pieds...
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à en faire la demande
GG le pompier de Bordeaux
Franki44
Messages : 520
Enregistré le : 05 juin 2006 21:07
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Franki44 »

tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: [RAID] Toulouse-Bordeaux par le canal de Garonne

Message par tony802 »

"Raid de tout bord" report: piste que je déconseille à tout rider, à part quelques tronçons corrects, la plupart de la piste est pourrie, entre grattons, racines, bout de bois en tout genre, cailloux, pas de plaisir à rouler la dessus, le materiel souffre autant que le corps, 2 roues cassées pour moi, une pour GoldJM, et les articulations de tout le monde qui râlent. A éviter !
Avatar du membre
cuzco
Messages : 126
Enregistré le : 19 nov. 2007 21:24
Localisation : TouLouSe
Contact :

Re: [RAID] Toulouse-Bordeaux par le canal de Garonne

Message par cuzco »

tony802 a écrit :"Raid de tout bord" report: piste que je déconseille à tout rider, à part quelques tronçons corrects, la plupart de la piste est pourrie, entre grattons, racines, bout de bois en tout genre, cailloux, pas de plaisir à rouler la dessus, le materiel souffre autant que le corps, 2 roues cassées pour moi, une pour GoldJM, et les articulations de tout le monde qui râlent. A éviter !
:shock:
Depuis que j'ai lancé le sujet (début 2010) il y a tellement de personnes de tout niveau qui y sont passées que ton commentaire m'étonne.

De quel tronçon parles-tu ?
La piste Lapébie (Bordeaux >< Castets-en-Dorthe) ? Un enrobé lisse très bien entretenu ?
Le canal de Garonne en Lot-et-Garonne ? Du grave émulsion à froid qui est tout à fait correct pour le roller. La partie en Tarn-et-Garonne a été terminée en mai 2010, je doute qu'elle soit détériorée. A l'approche de Toulouse il y a des passages vraiment gratons, mais limités.
A l'époque je m'y entrainais en C4 et platine triple XXX, pas du matériel pro mais pas des chaussons non plus.

Pour le reste (branches, cailloux...), ben oui on est milieu naturel, pas au vélodrome.
Toulouse-Bordeaux en solo :le raid
Duo toulousain aux 24h 2009 : le récit
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: [RAID] Toulouse-Bordeaux par le canal de Garonne

Message par tony802 »

Bah écoute on était 5, Mystic, Bones, David, GoldJM et moi, et on a tous le même avis sur cette piste (Toulouse-Castets). Ils passeront peut-être par ici pour détailler leur ressenti perso.
Avatar du membre
GloupGloup
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2010 12:24
Localisation : Nantes

Re: [RAID] Toulouse-Bordeaux par le canal de Garonne

Message par GloupGloup »

Je confirme un copain a refait la partie Toulouse - Agen début août et le revêtement n'est plus aussi agréable que lorsqu'on l'avait emprunté en mai 2011...
Fila M100 + Bont Cheetah + R4 + XXX 3x110+100 + Roll'x XDual
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Re: [RAID] Toulouse-Bordeaux par le canal de Garonne

Message par mystic »

Complètement d'accord avec mon compagnon de route Antho , à faire en vélo ou à pieds, en roller c'est initiatique ou mystique c'est selon .
globerollers
Membre bienfaiteur
Messages : 51
Enregistré le : 16 juin 2011 23:58
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [RAID] Toulouse-Bordeaux par le canal de Garonne

Message par globerollers »

+1 pour Tony et Mystic...et je pense que Gold et Bones donneraient leur point aussi ^^

Déjà que je n'aime pas les pistes pcq qu'on n'a rien à voir d'autres que les bords (bon pour celle-ci il y a les écluses...mais au bout d'un moment c'est gonflant, je préfère voir de la vie, de la ville de temps en temps, être sur la route ouverte), cette loooooongue piste est très loin de ce que la plupart ont pu en dire ici depuis, il faut croire que le temps (pas bcp) l'a vite usée...

A part quelques km par ci par là, vraiment pas de plaisir (allez, peut être une série maxi de 10 sinon pas grand chose)...et puis c'est plat !! tout le long !! pour ceux qui ne cherche pas de difficulté c'est le top du top question dénivelé (y'en a pas !)...en tout cas elle est vraiment pas belle cette piste...

A refaire, je le ferais par la route, comme à mon habitude.

Pour le "Raid de Tout Bord" c'était génial, mais parce que nous étions une bande de riders...en solo j'aurais pas attendu plus de 20 km pour rejoindre la route ouverte !
No Limit, Roller Spirit !
globerollers
Membre bienfaiteur
Messages : 51
Enregistré le : 16 juin 2011 23:58
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [RAID] Toulouse-Bordeaux par le canal de Garonne

Message par globerollers »

+1 pour Tony et Mystic...et je pense que Gold et Bones donneraient leur point aussi ^^

Déjà que je n'aime pas les pistes pcq qu'on n'a rien à voir d'autres que les bords (bon pour celle-ci il y a les écluses...mais au bout d'un moment c'est gonflant, je préfère voir de la vie, de la ville de temps en temps, être sur la route ouverte), cette loooooongue piste est très loin de ce que la plupart ont pu en dire ici depuis, il faut croire que le temps (pas bcp) l'a vite usée...

A part quelques km par ci par là, vraiment pas de plaisir (allez, peut être une série maxi de 10 sinon pas grand chose)...et puis c'est plat !! tout le long !! pour ceux qui ne cherche pas de difficulté c'est le top du top question dénivelé (y'en a pas !)...en tout cas elle est vraiment pas belle cette piste...

A refaire, je le ferais par la route, comme à mon habitude.

Pour le "Raid de Tout Bord" c'était génial, mais parce que nous étions une bande de riders...en solo j'aurais pas attendu plus de 20 km pour rejoindre la route ouverte !
No Limit, Roller Spirit !
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: [RAID] Toulouse-Bordeaux par le canal de Garonne

Message par Alf 15 »

Déterrage de post !

Cet itineraire m'intérésse mais les commentaires ci dessus me refroidissent...

En 2016 dans quel état sont les troncons des pistes de ce raid ?
Les portions à problemes ont-elles ete laissé en l'état ou y a-t-il eu des travaux ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Répondre