[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par feutrier thierry »

pareil, le lendemain les genoux sont plus sensibles, et la vitesse max est inférieure pour l'instant
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Moi ma vitesse max… j'ai jamais été un super sprinteur… ma vitesse max en 4x110 n'a jamais cassé des briques (au grand max j'ai dû frôler les 45 kmh, et plus souvent 40)
(Y'avait l'année dernière Bart Swings à 70 kmh à Dijon… Mister TGV.)
Des départs lancés, chronométrés sur 1000 m ou 1200 m, m'ont donné de meilleurs résultats en 3x125 qu'en 4x110.
Je mets du temps à me lancer, mais une fois que c'est lancé, ça va plus vite (en départ arrêté en 3x125, je serais nul, c'est sûr)
C'est à se demander comment ils font tous ces roller 3x125 en indoor aux USA…
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kenshin83 »

cailloux a écrit :C'est pas le poids de tes roues qui va te tirer plus dans le dos mais le manque de musculature je pense.
Je pense être relativement musclé du dos, en tout cas suffisamment pour ne pas avoir mal si vite en théorie ^^

Après j'ai des séances de kiné prévues, on verra ce qu'il me dit.
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

La dernière fois que la vitesse d'un patineur sprintant (200m lancé) a été relevée à Dijon, la vitesse était de 56 km/h... Celui à vélo avait fait 69.
Dans le faux plat descendant et avec vent modéré arrière ce jour-là (c'était l'année dernière et j'y étais ^^), mesure prise au radar !
C'est là que tu te rends compte a quel point les motos ne sont pas fiables du tout pour donner une vitesse (max ou moyenne), et que les gens ne se rendent pas compte de ce qu'une telle vitesse représente déjà...
Entre le mec à 54 et celui à 56, il y a un gouffre !
70 c'est juste de l'intox, même en descente au rollathlon peut l'atteigne, alors sur du plat...
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Ha c'est sûr si le 70 provient d'un compteur de moto… les compteurs disent n'importe quoi !
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

Oui et non, mais c'est très approximatif: dans le sens où il est difficile de se trouver à la même vitesse (ils l'ajustent sans cesse, et c'est heureux !) qu'un type à roller au milieu d'une course ET d'éviter d'écraser les autres :lol:
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Mes nouveaux joujoux :

Image
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par feutrier thierry »

les bonts sont raides, j'en ai eu pendant des années
les PS triple X c'est bon pour un essai, envois vite à Alexandre les mesures et le ressenti, il en a besoin pour son tableau comparatif
TrailAndRoll
Messages : 30
Enregistré le : 25 sept. 2013 12:20

Re: [TEST] 3x125mm

Message par TrailAndRoll »

Intéressant, les mêmes platines que moi, mais des roues différentes (Rollx ?) ...Où les as-tu trouvées d'ailleurs, elles ne sont pas sur le site de Rollx. Il faut les appeler directement ? J'essaierai bien pour voir ce que ça donne.
Cela va être intéressant de voir si tu ressens une torsion des roues, comme avec les Matter.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Pour les roues, ce sont des X'Dual : c'est Thierry qui les a commandées chez Roll'x. (je ne savais même pas qu'elles n'étaient pas dispo sur leur site)
Elles sont bien rigides, ne se déforment pas même en poussant très en carres.
Plus lourdes que les Matter, mais très agréables : elles ont un excellent rebond, ce qui fait que les aspérités sont aisément survolées.
C'est d'ailleurs un montage tout en rigidité, avec ces platines xxx. Mais j'ai encore trop peu roulé avec pour me faire une idée précise.
Ce qui est sûr, étant moins longues que les Cadomotus, elles sont plus maniables. Mais en revanche leur rigidité les rend moins maniables ! (ceci compense cela).
Les Bont sont effectivement très raides. Ces boots sont à thermoformer. Je ne vois pas comment un pied humain peut rentrer là-dedans si on a pas au préalable ramolli tout ça à 80-90°C.
Et encore ! Un seul thermoformage ne suffira pas, il faut tester, puis recommencer le thermoformage, re-tester, jusqu'à ce que ce soit acceptable.
Pour l'instant j'ai fait des runs courts, de 15 et 23 km, et je dois dire que ça change radicalement des M100 !
C'est beaucoup plus léger, précis, réactif.
Prochain test : roulage sur 2h environ, si cette furieuse météo d'équinoxe le permet…
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par sanglier76 »

J'espère que ça t'ira pour la Grol....
Prend quand même tes charentaises, on ne sait jamais...
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Ah mais bien entendu ! of course ! De toutes façons là je suis juste en test.

Au fait je ne vois plus le boot Marathon Powerslide ni sur le site Powerslide, ni sur ligne droite.

Par contre, il y a cette nouvelle gamme assez marrante chez PS

Powerslide Imperial Megacruiser 125

Entraxe 165, c'est hyper court, doit falloir bien gérer l'équilibre avant/arrière, par contre ça doit être bien fun.

Pour les roues, je ne les vois pas en vente seules…
255 pour les platines : un peu cheap : dommage les axes fitness, ils auraient pu en mettre des vitesse !

Image
Image
Image
Image
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Aux USA, Liberty Sports est en train de développer une platine 3x125

Image

EO Skates quant à eux feraient de même, mais en carbone bien entendu…
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

Oui, on a déjà eu une photo de la 3x125mm.
Par contre en allant sur le site, j'ai vu leurs platines carbone en couleur. J'en ai jamais vu en vrai !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

OK ! Vu sur le site EOskates : mais pour l'instant c'est juste un visuel sur leur FB. En 3 tailles ! Ils font bien les choses…
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Pour en revenir sur le fameux "effet pivot" de la roue centrale en configuration 3 roues, apprécié de certains, détesté par d'autres, non ressenti par d'autres encore : Personnellement, je le ressens bien, et surtout je pense que ce n'est pas un handicap mais bien un atout : en effet les croisés passent plus facilement, ainsi que les transitions de carres lors, par exemple, de double poussées.
Ça peut effectivement devenir un facteur déstabilisant dans le cas de platines ultra-courtes. (Powerslide Supercruiser 3x125, en 255 mm par exemple. Personnellement je trouve que jusqu'à 12,2 pouces (310 mm), c'est un peu court.
En Powerslide XXX 12,6 pouces (320 mm) je trouve ça carrément parfait !
Et en Cadomotus Comp TR5 13,2 pouces (335 mm), c'est un peu long : Les endurances avec du vent de face sont pénibles, car les foulées courtes et rapides sont plus difficiles.
Par contre l'effet pivot se ressent moins.
Concernant un aspect très rarement évoqué : franchissement de trous, gravats, pavés, rainures.
Plus les roues sont nombreuses et rapprochées, mieux ça passe.
Et inversement, moins il y a de roues et plus elles sont écartées, moins ça passe.

Les Cadomotus Comp TR5 13,2 pouces conviennent donc bien pour le terrain lisse et les longues lignes droites, même si elles sont utilisées en indoor aux USA. Dans ce cas précis je pense qu'elles intéressent les grands gabarits qui veulent rouler en 3x125.

Les Powerslide XXX 12,6 pouces sont plus polyvalentes.
Leur rigidité leur confère une très grande transmission de poussée (à condition toutefois que le boot sous lequel elles sont vissées soit lui aussi, rigide :mrgreen: , sinon, c'est les chevilles qui vont pas aimer.)
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Et voici l'arme du futur : 6x72 ! (par contre faudra trouver des 72 bien dures, ce qui ne court pas les rues, vu qu'à la base c'est pour le hockey en salle)
Merci à lokonel de m'avoir prêté ses boots Salomon 165…
Au fait ça gaze bien ton 3x125 ?
Regardez un peu les specs : vous êtes à peine à 8 cm au dessus du sol.
C'est moins long qu'un 4x110 (43,7 cm hors tout)
par contre ça doit être un sacré rail avec 36,5 cm (14.3 pouces) de l'axe roue arrière à l'axe roue avant.
Amusant ! Et raisonnable ! (enfin, je trouve)
C'est vraiment l'anti-thèse du 3x125.
Image
Carnet de bord 2024
Xia
Membre bienfaiteur
Messages : 63
Enregistré le : 31 janv. 2005 12:28
Localisation : Annemasse

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Xia »

gui_gui a écrit : Ça peut effectivement devenir un facteur déstabilisant dans le cas de platines ultra-courtes. (Powerslide Supercruiser 3x125, en 255 mm par exemple. Personnellement je trouve que jusqu'à 12,2 pouces (310 mm), c'est un peu court.
En Powerslide XXX 12,6 pouces (320 mm) je trouve ça carrément parfait !
Et en Cadomotus Comp TR5 13,2 pouces (335 mm), c'est un peu long : Les endurances avec du vent de face sont pénibles, car les foulées courtes et rapides sont plus difficiles.
Tu peux me donner ta taille et ton poids...
Je suis sur le point de me lâcher avec une précommande EOS et il y a le choix entre 12'4 12'6 et 12'8.
Merci
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par feutrier thierry »

prends le plus long ; perso à 173cm et 72kg je suis plus à l'aise avec la CadoMotus en 13"2 qu'avec la BJ en 12"6
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

1,76 m et 65 kg, docteur :lol:
Et PS XXX 12.6" bien plus faciles que Cadomotus 13.2", définitivement !

Image
Carnet de bord 2024
Répondre