[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

J'avoue avoir craqué pour 1 jeu de chaque... pas en même temps, achetés à 2 mois d'intervalle...
bon hein, il y en a ils ont un budget bagnole, d'autres, c'est les sorties etc, moi c'est le roller !
Je connais déjà le ressenti des MPC Red Magic Hard Core : lourdes certes, mais roulage excellent, grip excellent, un rebond de OUF, tu survoles les grattons.
Matter CHR, connais pas, mais déjà usé 1 jeu de Matter G13 noyau plein, F0, Thin 22 mm.
On a déjà parlé des différences entre fin et large, ça se joue au niveau du roulage, du footprint et aussi des prises de carres.
Je ne vais pas tenter aujourd'hui le test de rouler le même jour avec ces 2 jeux car là je suis assez fatigué.
Mes impressions seraient forcément biaisées par cette fichue fatigue.
Le jour où je le sens bien, je me fais ça !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: [TEST] 3x125mm

Message par senglar »

gui_gui a écrit :J'avoue avoir craqué pour 1 jeu de chaque... pas en même temps, achetés à 2 mois d'intervalle...
bon hein, il y en a ils ont un budget bagnole, d'autres, c'est les sorties etc, moi c'est le roller !
Rassure-toi je roule avec un vieux scenic de 2002 et 226000 km. Ayant le fourgon du travail la semaine à quoi me servirait une belle audi V6 tdi 200cv moisissant devant la maison..? :lol:
Bon ça laisse des liquidités pour les vélos, le roller, loisirs divers et variés.

Dans un autre genre un collègue de travail se ruine à entretenir une vielle BMW M5 des années 90.
Chaque fois qu'il en parle c'est 400 euros. :mrgreen:
Et il achète à manger en hard discount (et se trimballe le surpoids qui va avec.)

Sinon le ressenti des forumers c'est un plus, vu que les essais roller ne sont légion.
En attente de ton retour. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: [TEST] 3x125mm

Message par mrfroggy29 »

J ai bossé avec un jeune, qui à claqué 10 000 euros dans la restauration d une Renault 11...avant que je dépense autant dans du matos roller, j aurais le temps d etre en maison de repos :mrgreen:
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: [TEST] 3x125mm

Message par senglar »

Mes FR1 plus chausson balance et roues roll'X on tourne à 500 boules.
Là le mec te dit: "500 balles des rollers c'est cher!" :lol:

Et quand tu lui demande ce qu'il fait le week-end: des rassemblements. Il démarre la bm direction un parking de supermarché où il retrouve d'autres losers de son espèce...

Bon on va arrêter le hors sujet, si on commence à parler des blaireaux autour de nous y'en a pour 20 pages! :lol:

Pour revenir au 3×125 à la base j'allais prendre des swell.
Je serais curieux de voir ce que donne des FR1 325...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: [TEST] 3x125mm

Message par mrfroggy29 »

pour finir le Hs, 500 boules c est à peine le prix des enceintes que la plupart rajoutent dans leurs voitures.. et encore, si seulement ça servait à écouter de la "vraie " musique...
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Pushte »

Encore une fois, attention au 125, c'est TRES technique, vous pourriez être déçus.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: [TEST] 3x125mm

Message par mrfroggy29 »

Vu la hauteur de l ensemble, ça ne me donne absolument pas envie. Déja le 110 est haut pour moi.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Gonfu »

Pushte a écrit :Encore une fois, attention au 125, c'est TRES technique, vous pourriez être déçus.
C'est sur que c'est plus technique donc peut être à proscrire aux patineurs du dimanche qui veulent se faire plaisir tout de suite. Mais pour un véritable amateur c'est un bel objectif de progression.
Ca fait maintenant 6 semaines que je roule en 125 platine longue et la progression est énorme. Je prends vraiment plus mon pied qu'en 310 freeride sur les voies vertes !
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Je me rappelle, la première fois que j'ai roulé en 4x100 en 2006 (alors que je roulais en 4x84 avant)
Une sensation de rail sous les pieds, fallait apprendre à pousser plus fort plus longtemps, plus bas, plus droit, heu plus quoi encore ? Plus mieux ! Voilà, beaucoup plus mieux, qu'il fallait pousser.
Mais rien d'impossible et en quelques mois, le progrès a été énorme.
Ensuite passage du 4x100 au 4x110 en 2009 environ, encore un petit coup d'effet rail à maîtriser.
Le passage du 4x110 au 3x125 en 2014 là c'était pas trop une histoire de rails, plutôt une histoire de stabilité.
Car même si le pied n'était plus confiné dans une direction (effet rail), il fallait tout de même faire des foulées plus longues, donc mieux posées, rien d'impossible non plus.
Par contre des fois je me dis que si on me mettait un 4x80 freeride sous les pieds, ben... comment dire, ça serait pas gagné d'avance, faudrait réapprendre je pense.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: [TEST] 3x125mm

Message par mrfroggy29 »

Moi je me demande jusqu a quel diamètre on va aller?
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Gonfu »

Bin 150 en SUV. D'ailleurs je me demande si quelqu’un n'a pas essayé de monter des roues de trottinette 145mm ou 150mm sur une platine SUV. Est-ce compatible ? Ca doit commencer à être lourd...
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par YamaKyu »

Yes quelqu'un l'a fait et y'a même une vidéo qui traine sur le forum. Je saurai pas la retrouver mais c'était quelque part cette année, si t'as le courage de chercher :>
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

En tout cas le 125 a obligé les fabricants de roues à revoir la conception en profondeur, car les contraintes ne sont plus les mêmes qu'en 110. Si on passe maintenant sur du 150, il y aura encore d'autres contraintes.
Possible alors qu'on voie des roues en carbone très très chères... Seulement bon 150 là je me demande un peu à quoi va ressembler le patinage !... Sacré hauteur, prises de carres super difficiles...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: [TEST] 3x125mm

Message par mrfroggy29 »

Non mais je parlais hors roller tout-terrain, en asphalte.
J ai quand même l impression qu avec le 125 la limite n est plus très loin. Vous pensez qu en 2019/20 les roues de roller vitesse vont arriver en 150?
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Ben déjà SEBA a sorti du 3x130, on a vu ça au stand SEBA aux 24h du Mans. Monté sous des SEBA marathon, des roues blanches portant la sérigraphie SEBA... à vue d'oeil, des roues fines 22 mm. ça doit être bien costaud pour démarrer ! Puis une fois lancé : chaud devant !
Si on veut avancer dans ce domaine, faut lancer des protos comme ça, mais bon c'est pas donné !...
ça sert à rien d'utiliser le matos existant (roues de trots) et faire une enclume roulante. qui risque à tout moment de casser, en plus. Un proto je suppose que ça se conçoit d'abord en détail sur le papier.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par YamaKyu »

mrfroggy29 a écrit :Non mais je parlais hors roller tout-terrain, en asphalte.
J ai quand même l impression qu avec le 125 la limite n est plus très loin. Vous pensez qu en 2019/20 les roues de roller vitesse vont arriver en 150?
Des roues 150 en PU de trotinette c'est bien ça ? Yes, quelqu'un l'a fait ouaip !
Yamakyu a écrit :Yes quelqu'un l'a fait et y'a même une vidéo qui traine sur le forum. Je saurai pas la retrouver mais c'était quelque part cette année, si t'as le courage de chercher :>
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par YamaKyu »

Hop, trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=DvMVxd9uwIs

Ca a vraiment pas l'air pratique à manier, la platine est pt'être un peu courte ?

Ce sont ces roues là
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... ner-150-mm
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

La vache, en plus c'est du 35 mm de large, ça doit être trop lourd ce montage !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: [TEST] 3x125mm

Message par FGO »

Gonfu a écrit :
Pushte a écrit :Encore une fois, attention au 125, c'est TRES technique, vous pourriez être déçus.
C'est sur que c'est plus technique donc peut être à proscrire aux patineurs du dimanche qui veulent se faire plaisir tout de suite. Mais pour un véritable amateur c'est un bel objectif de progression.
Ca fait maintenant 6 semaines que je roule en 125 platine longue et la progression est énorme. Je prends vraiment plus mon pied qu'en 310 freeride sur les voies vertes !
Je vais tempéré un peu
Ca fait maintenant 18 mois que je travaille en 125 et je n'ai toujours pas couru en marathon une seule fois en 125 malgrè une très grosse progression.

La 125 apporte un confort de roulage et des sensations accrues : c'est clairement plus grisant qu'en 110.
Par contre ca nécessite bien plus de technique (plus bas, plus de poussée poids du coprs, plus de tenue des chevilles etc) mais aussi de physique car les relances et les faut plat sont clairement plus compliqués qu'en 110 la fatigue arrivant bien plus vite.

La 125 peut être sympa en balade avec un platine courte sans exigence de résultat pour son confort et ses sensations, le gratton passe bien mieux.
En compéttion sans un gros bagages technique et physique c'est à mon sens même contre productif.
Par contre à l'entrainement je trouve que c'est un bon moteur de progression effectivement.
L'apport de la 110 était pour des vitesses supérieures à 30 KM/H; la 125 elle c'est bien au dessus de 35KM/H qu'elle donne un avantage.

Mes deux cents :wink:
FGO
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Gribouille »

C'est pas faux :)
Répondre