[TEST] 3x125mm
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Re: [TEST] 3x125mm
En tout cas si les MPC Black Magic sont moins raides que les Matter, c'est en partie (grandement) dû à la différence de conception du noyau.
Le Hollow core est vraiment raide, les bâtons inclinés façon pales de ventilateur offrent beaucoup plus de possibilité de déformation, donc confort ++ et ça renvoie l'énergie aussi (je trouve)
j'ai eu aussi cette impression sur du bas de gamme GYRO Marathon noire 110 mm Une gomme quelconque par contre un excellent noyau.
Le Hollow core est vraiment raide, les bâtons inclinés façon pales de ventilateur offrent beaucoup plus de possibilité de déformation, donc confort ++ et ça renvoie l'énergie aussi (je trouve)
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Re: [TEST] 3x125mm
MPC Black Magic 125 (XXF)
Comme je m'y attendais, le grip sur humide, mouillé, est excellent. Là où ça décrochait en Matter, là ça reste collé.
Bon bien sûr on prend pas des carres de malade mais ça aide vraiment !
Comme je m'y attendais, le grip sur humide, mouillé, est excellent. Là où ça décrochait en Matter, là ça reste collé.
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Re: [TEST] 3x125mm
hello GuiGui, j'ai suivi ton retour d'experience et acheté ces roues a Lyon le we dernier
pas encore testé,...
tu en es toujours content ?
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http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
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Re: [TEST] 3x125mm
Oui, ça va, juste qu'elles s'usent beaucoup plus vite que les Matter. Sur mouillé aussi elles accrochent mieux.
Faudrait vraiment que le prix des roues se démocratise un peu, parce que là avec le nombre de jeux de roues que j'ai usé sur la piste, j'aurais pu acheter la piste
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Re: [TEST] 3x125mm
Retour sur les MPC Black Magic 125 mm XXF en fin de vie (usure à 123 mm)
L'usure est vraiment rapide. Les Matter durent vraiment plus longtemps.
Avec cette usure, la roue perd une grande partie de son amorti sur grattons.
Un passage en Matter usées en 123 mm juste après une longue période en MPC (usées en 123 également) donne immédiatement la sensation d'un meilleur roulage.
En conclusion, les MPC sont super quand elles sont jeunes, mais les Matter vieillissent mieux.
En bonus :
Les petites branches d'arbre qui se coincent entre une roue et la platine : chose rare avec les Matter, fréquente avec les MPC.
Mais comment cela se peut-ce ?
À mon avis tout simplement à cause de la largeur de la roue.
MPC : 24 mm, Matter : 22 mm. Cette différence de 1 mm de chaque côté est cruciale pour ce petit problème. Après, il y a aussi la saison qui joue (automne).
L'usure est vraiment rapide. Les Matter durent vraiment plus longtemps.
Avec cette usure, la roue perd une grande partie de son amorti sur grattons.
Un passage en Matter usées en 123 mm juste après une longue période en MPC (usées en 123 également) donne immédiatement la sensation d'un meilleur roulage.
En conclusion, les MPC sont super quand elles sont jeunes, mais les Matter vieillissent mieux.
En bonus :
Les petites branches d'arbre qui se coincent entre une roue et la platine : chose rare avec les Matter, fréquente avec les MPC.
Mais comment cela se peut-ce ?
À mon avis tout simplement à cause de la largeur de la roue.
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Re: [TEST] 3x125mm
Bon, ben à cause de toi, Gui Gui, j'ai craqué et ai investi dans un jeu de Big Black Magic
Le roulage est réellement impressionnant !!
En patinant "ample", on ne ressent aucune perte de vitesse entre 2 "posés" de patins, et l'accroche latérale est carrément bluffante.
Le changement de carres est également super rapide, comme tu l'avais signalé, je crois, on oublie qu'on est en 125 de ce point de vue...
Bref, super content, même si le tarif pique les... yeux
Concernant l'usure rapide, ça devrait aller pour moi, je suis très loin de faire ton kilométrage mensuel et je compte garder ce jeu pour les courses uniquement.
Le roulage est réellement impressionnant !!
En patinant "ample", on ne ressent aucune perte de vitesse entre 2 "posés" de patins, et l'accroche latérale est carrément bluffante.
Le changement de carres est également super rapide, comme tu l'avais signalé, je crois, on oublie qu'on est en 125 de ce point de vue...
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Re: [TEST] 3x125mm
Content pour toi Gribouille !
Oui j'avais omis de préciser qu'on n'est pas obligé de rouler comme un forçat du bitume comme moi…
Sinon pour les carres, en fait, moi j'avais plutôt eu l'impression contraire, au début.
C'est-à-dire des changements de carres plus laborieux qu'en Matter. Mais il y a juste un petit coup à prendre et ça passe tout seul.
Je mets ça sur le compte d'une habitude à rouler en Matter fines 22 mm. Quand tu passes en roue large 24 mm, il y a forcément du changement.
Alors pour aider le changement de carre il y a juste a "rebondir" un peu plus au moment du changement.
C'est un geste naturel en vitesse, un peu moins en longue distance. Et je comprends vraiment que cette roue fasse le bonheur des vitesseux !
Oui j'avais omis de préciser qu'on n'est pas obligé de rouler comme un forçat du bitume comme moi…
Sinon pour les carres, en fait, moi j'avais plutôt eu l'impression contraire, au début.
C'est-à-dire des changements de carres plus laborieux qu'en Matter. Mais il y a juste un petit coup à prendre et ça passe tout seul.
Je mets ça sur le compte d'une habitude à rouler en Matter fines 22 mm. Quand tu passes en roue large 24 mm, il y a forcément du changement.
Alors pour aider le changement de carre il y a juste a "rebondir" un peu plus au moment du changement.
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Re: [TEST] 3x125mm
Hey guys !
Suite à mon changement de roller je me retrouve face à 2 problèmes... Et je pense que certains auront des idées.
Je recherche une platine 10mm plus basses que les EoSkates 3x125 et avec des réglages latéraux plus larges (trou oblong plus large) Je suis en bout de course
Si vous avez des idées je suis preneur
Bon Weekend, il fait beau, on va en profiter
Suite à mon changement de roller je me retrouve face à 2 problèmes... Et je pense que certains auront des idées.
Je recherche une platine 10mm plus basses que les EoSkates 3x125 et avec des réglages latéraux plus larges (trou oblong plus large) Je suis en bout de course
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Re: [TEST] 3x125mm
Alors Newal, pas trouvé ton bonheur ? Franchement je pense que les platines trop basses devraient être la règle. À charge ensuite à l'utilisateur d'ajouter la quantité de cales nécessaires, avec les vis qui vont bien.
Et aussi, ce qui serait logique :
- augmenter le diamètre des vis de serrage boot/platine, de 6 mm de diamètre à 8 mm de diamètre
- Toujours avoir un taraudage interne au boot le plus solide possible : là je pense carrément à un taraudage en titane (cher mais indestructible)
- utiliser des vis à empreinte allen profonde (ça existe !)
- proposer autant de longueurs de vis que nécessaire
- proposer des cales fines 1 mm solides (alu ou fibre de carbone) pour ajuster au mieux selon le diamètre de la roue.
Car il ne faut pas oublier qu'une roue ne reste pas éternellement à 125. Nous qui roulons en 3x125, nous le savons bien : on passe plus de temps à rouler en 3x124 ou 3x123 qu'en 3x125.
Et aussi, ce qui serait logique :
- augmenter le diamètre des vis de serrage boot/platine, de 6 mm de diamètre à 8 mm de diamètre
- Toujours avoir un taraudage interne au boot le plus solide possible : là je pense carrément à un taraudage en titane (cher mais indestructible)
- utiliser des vis à empreinte allen profonde (ça existe !)
- proposer autant de longueurs de vis que nécessaire
- proposer des cales fines 1 mm solides (alu ou fibre de carbone) pour ajuster au mieux selon le diamètre de la roue.
Car il ne faut pas oublier qu'une roue ne reste pas éternellement à 125. Nous qui roulons en 3x125, nous le savons bien : on passe plus de temps à rouler en 3x124 ou 3x123 qu'en 3x125.
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Re: [TEST] 3x125mm
Bof bof, j'ai l impression que les platines EO sont deja tres basses par rapport aux autres...
Je suis complètement de ton avis au sujet des cales. la hauteur des ponts devrait être réglable.
J ai pu réglé le problème latéral en changeant mes habitudes, mais je ne comprends pas le positionnement des axes sur les boots Carbon radical.
Il est conseillé, et même eux le conseillent, de positionner la platine vers le pouce et milieu talon.
Sauf que chez Carbon radical on centre l axe avant quasiment au milieu du pieds, ce qui fait qu'en bout de course la roue avant n'arrive presque pas sur la position conseillée.
Donc on ne peu meme pas tourner autour de la position idéale, juste l'approcher, je ne vois pas l'intérêt
Je suis complètement de ton avis au sujet des cales. la hauteur des ponts devrait être réglable.
J ai pu réglé le problème latéral en changeant mes habitudes, mais je ne comprends pas le positionnement des axes sur les boots Carbon radical.
Il est conseillé, et même eux le conseillent, de positionner la platine vers le pouce et milieu talon.
Sauf que chez Carbon radical on centre l axe avant quasiment au milieu du pieds, ce qui fait qu'en bout de course la roue avant n'arrive presque pas sur la position conseillée.
Donc on ne peu meme pas tourner autour de la position idéale, juste l'approcher, je ne vois pas l'intérêt
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Re: [TEST] 3x125mm
Hello, à propos du footprint plus large chez MPC Black Magic (par rapport aux Matter On20Five)
et un merci à Thierry Feutrier qui propose un test, qui conforte l'idée que j'avais d'un footprint large :
http://www.rollerenligne.com/articles-4 ... 25-mm.html
à l'occasion de son essai de proto Matter profil large :
A mon avis on retrouvera le même truc avec tous les profils larges. (MPC Black Magic compris)
et un merci à Thierry Feutrier qui propose un test, qui conforte l'idée que j'avais d'un footprint large :
http://www.rollerenligne.com/articles-4 ... 25-mm.html
à l'occasion de son essai de proto Matter profil large :
Donc on en a plus sous le pied, stabilité meilleure en carre très appuyée, mais en longue distance, on se fatigue plus.Ben voila la faille, il faut du terrain roulant, de l'allure soutenue pour profiter à fond de cette roue
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Re: [TEST] 3x125mm
Pour moi la roue idéale aurait un noyau à hélice MPC, une largeur de gomme de 22 mm, une gomme qui s'use peu comme Matter et l'accroche des MPC !
@Newal : ton expérience Carbon Radical va en refroidir plus d'un j'ai bien peur. On note donc des inconséquences dans la conception, c'est bien ça ? ça me fait penser au système de fixation boot/platine sur Fila M100 (ou M110) : trois trous en latéral avant : très bien, on peut positionner comme on veut.
Mais 2 à l'arrière seulement en latéral. Du coup, si ta platine a un oblong pas trop grand (comme PS VI 3x125), quelle que soit la fixation arrière choisie, à fond en bout de course, on n'est pas bien centré sous le talon (manque environ 1 mm), ce qui est chiant.
2 solutions : on prend une queue de rat (pas une vraie hein, une en métal) et on rogne 1 mm dans l'oblong. Merde, ça fait mal de faire ça a du beau matos.
autre solution : on ne met pas du tout de rondelle (c'est à cause d'elle qu'on est loin du butoir). mais bon hein, attacher ses platines avec un contact vis/platine de moins d'1 mm, faut avoir la foi, ou être inconscient.
Ou alors si on bricole, inventer une rondelle excentrée (le truc introuvable)…
@Newal : ton expérience Carbon Radical va en refroidir plus d'un j'ai bien peur. On note donc des inconséquences dans la conception, c'est bien ça ? ça me fait penser au système de fixation boot/platine sur Fila M100 (ou M110) : trois trous en latéral avant : très bien, on peut positionner comme on veut.
Mais 2 à l'arrière seulement en latéral. Du coup, si ta platine a un oblong pas trop grand (comme PS VI 3x125), quelle que soit la fixation arrière choisie, à fond en bout de course, on n'est pas bien centré sous le talon (manque environ 1 mm), ce qui est chiant.
2 solutions : on prend une queue de rat (pas une vraie hein, une en métal) et on rogne 1 mm dans l'oblong. Merde, ça fait mal de faire ça a du beau matos.
autre solution : on ne met pas du tout de rondelle (c'est à cause d'elle qu'on est loin du butoir). mais bon hein, attacher ses platines avec un contact vis/platine de moins d'1 mm, faut avoir la foi, ou être inconscient.
Ou alors si on bricole, inventer une rondelle excentrée (le truc introuvable)…
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Re: [TEST] 3x125mm
Yep l'idée de la rondelle excentrée est bonne! ça doit se trouver, histoire de grater un peu de mm.
A part quelques petits défauts (de jeunesse?) j'en suis très content, le confort est vraiment excellent !
Un oblong d avant en arrière aurait été cool, j avais ça sur ma derniere paire et c’était génial pour avancer / reculer la platine. Pareil, c'est un réglage que j aurais bien aimé réaliser sur ma paire actuelle.
Sinon pour tes suggestions de roues, je pense que leur design va peut être converger vers ce que tu dis, il faudra du temps.
Par contre pour l usure... je n'y crois pas. L accroche et l usure son liées, donc avoir une accroche MPC avec une usure Matter
A part quelques petits défauts (de jeunesse?) j'en suis très content, le confort est vraiment excellent !
Un oblong d avant en arrière aurait été cool, j avais ça sur ma derniere paire et c’était génial pour avancer / reculer la platine. Pareil, c'est un réglage que j aurais bien aimé réaliser sur ma paire actuelle.
Sinon pour tes suggestions de roues, je pense que leur design va peut être converger vers ce que tu dis, il faudra du temps.
Par contre pour l usure... je n'y crois pas. L accroche et l usure son liées, donc avoir une accroche MPC avec une usure Matter
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Re: [TEST] 3x125mm
newal a écrit : des réglages latéraux plus larges (trou oblong plus large) Je suis en bout de course
Une autre encore, (celle que j'utilise) c'est de mettre des cales biseautées http://www.ligne-droite-roller.com/acce ... etail.html. Oui, on met encore de la hauteur sur la platine, (1 mm en moyenne) mais cela permet d'aligner au mieux la platine. Oui, aussi, mécaniquement ce n'est pas top (vis pas parallèles avec la surface d'appui de la platine) mais c'est pas trop quand même. Parfois, on peut pas tout en avoir .gui_gui a écrit :2 solutions : on prend une queue de rat (pas une vraie hein, une en métal) et on rogne 1 mm dans l'oblong. Merde, ça fait mal de faire ça a du beau matos.
autre solution : on ne met pas du tout de rondelle (c'est à cause d'elle qu'on est loin du butoir). mais bon hein, attacher ses platines avec un contact vis/platine de moins d'1 mm, faut avoir la foi, ou être inconscient.
Ou alors si on bricole, inventer une rondelle excentrée (le truc introuvable)…
Attention! pour en chercher sur autres magasins, ces cales sont les Powerslide Stride Control, a ne pas confondre avec les Pitch Control.
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Re: [TEST] 3x125mm
Hey comme j'ai monté un jeu de Matter One20Five usé en 124 environ sous mes Bont Jet, j'ai moins d'1 mm entre la roue centrale et la base du boot !
C'est même pire : une feuille de papier ne passe pas !
J'hallucine. Et ça tourne sans toucher : merci à la super rigidité des éléments qui vont avec : Bont Jet (carbone super rigide) et platines 3x125 PS XXX. ça c'est pour le boot à droite. Car à gauche, j'ai 2 mm… Eh oui, mes 2 boots ne sont pas symétriques à 100%, même à ce niveau-là.
D'où l'idée de cales ultra fines 1 mm pour ajuster au mieux !
Pour les cales inclinées, c'est un truc que j'ai jamais essayé.
C'est même pire : une feuille de papier ne passe pas !
J'hallucine. Et ça tourne sans toucher : merci à la super rigidité des éléments qui vont avec : Bont Jet (carbone super rigide) et platines 3x125 PS XXX. ça c'est pour le boot à droite. Car à gauche, j'ai 2 mm… Eh oui, mes 2 boots ne sont pas symétriques à 100%, même à ce niveau-là.
D'où l'idée de cales ultra fines 1 mm pour ajuster au mieux !
Pour les cales inclinées, c'est un truc que j'ai jamais essayé.
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Re: [TEST] 3x125mm
Si tu creuses le verni, peut être que ça passera avec du 125mm
Quo nemo sequi potest
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Re: [TEST] 3x125mm
Et une aération pour ta voute plantaire.Antonius a écrit :Si tu creuses le verni, peut être que ça passera avec du 125mm
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Re: [TEST] 3x125mm
Heu à vue de nez ça a dû creuser un petit millimètre !
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