[TEST] 3x125mm

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Pi-R
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par Pi-R »

Oui l'information est bien entendu celle de PowerSlide qui est presente sur l'ensemble de leurs supports : Catalogue ainsi que site web.
Les Infinity Plus ou Infinity Dual Density sont bien en 85A.
FVHsport.com, tous les articles pour la pratique du roller de vitesse
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gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Hello, toutes et tous

J'aurais besoin de vos retours de roulage avec les roues Atom Boom 125
On vient de m'offrir tout plein de matos :D (très très légèrement usé) dont 1 jeu de Atom Boom 125 qui semble être prototype car il n'y a aucun marquage, aucune sérigraphie.
Mais le noyau à bâtons vert fluo est la copie conforme du modèle Atom Matrix 110 que j'ai (en stock, extrêmement usé)
donc je sais que c'est bien de Atom.
Mais ma sensation est qu'elles sont p…ment raides, du vrai bois, la moindre vibration se sent. À tel point que je me demande si ce ne sont pas des mono-densité.
Je sais que Thierry Feutrier disait trouver les Atom Boom 110 trop raides à son goût.
La version 125 serait-elle coupable du même défaut ? (ce serait une roue exclusivement piste alors)
À moins que j'aie une mono-densité.
À noter aussi, très gros grip, la gomme s'use assez vite.
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sanglier76
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par sanglier76 »

Je teste depuis peu les atom boom road 125,
c'est bien des bi densité,
C'est confirmé ici:
https://www.fvhsport.com/125-mm/158-ato ... roues.html
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gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Bon, en fait ce que j'ai c'est un prototype Atom - Roll'x. Le noyau c'est Atom ça c'est sûr. Donc la gomme ça doit être Roll'x.
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Antonius
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

"Contrairement la roue BOOM Magic qui dispose du noyau 9 rayons de type ailettes des roues MPC, la BOOM Road reprend le noyau ATOM. Un noyau à 12 rayons arrivant sur une base renforcé en « T » pour une plus grande rigidité et un roulage optimal."

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les boom que j'ai (110 et 100mm) n'ont pas fait 100 km que les noyaux étaient déjà fissurés de part en part...
Quo nemo sequi potest
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gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Hello tout le monde,
On vient de me faire un superbe cadeau : une paire de platines EO Skates 3x125 en 12"8 (dénommée 3.8, c'est son ptit nom)

Alors voici mes impressions par rapport à ce que j'utilisais jusqu'à présent, à savoir la Powerslide Triple X en 12"6

Au montage, je suis prudent et j'intercale de larges rondelles plates, sous la tête des vis plates de fixation boot/platine afin d'augmenter l'emprise et diminuer les contraintes sur le carbone au niveau des oblongs.

Les axes sont spécifiques : plus longs, il y a une butée à l'intérieur des inserts d'axe dans la platine, ce qui évite de trop serrer.
Les axes sont très tendres, afin de préserver le taraudage des platines.
Ils sont recouverts de frein filet bleu pour un serrage plus efficace.
Malgré cela, j'ai constaté quelques dévissages intempestifs en cours de ride (c'est parce que je n'ai pas osé serrer trop fort)
L'empreinte allen des axes est profonde de quasi 1,5 cm : une sécurité qui préserve l'empreinte.

Les EO Skates 3x125 en 12"8 sont plus hautes que les Powerslide Triple X en 12"6 d'un millimètre environ.
Handicap ? Pas du tout en ce qui me concerne, car j'envisageais d'utiliser des cales de 2 mm (obligatoires avec Powerslide Triple X en 12"6 + roues neuves)
Or, avec ces fameuses cales, je ne suis pas super optimisé (2mm, c'est trop, il eut fallu 1 mm)
Résultat, EO sans cales : je suis pile poil à la bonne hauteur (pour ma pointure de Bont Jet en 41,5 hein !)
J'ai essayé de placer une roue Matter One20Five neuve jamais roulé en centrale : ça passe de 0,5 mm, c'est jouable.

Donc maintenant j'ai une garde au sol plus basse d'1 mm et ça se sent beaucoup. (Martyrise moins les malléoles)

La longueur supérieure 12"8 > 12"6 soit 5 mm de plus. Et là aussi, ça se sent. (fin de poussée plus efficace et du coup trajectoire dans l'axe de visée plus facile à placer, meilleure stabilité à vitesse élevée)

Platines dont la souplesse peut se sentir hors montage, on peut plier un peu les extrémités, en tout cas bien plus qu'avec PS XXX.
Mais cette élasticité est très nerveuse. La platine se comporte comme un ressort très dur, donc au rebond très nerveux, ce qui est très technique, et demande à être bien maîtrisé ! Il faut réagir vite pour exploiter cet effet ressort.

Sur grattons et gravillons : c'est un boucan de tous les diables. La platine fait un gros bruit sec qui s'entend de loin. (Noise Saves Lives disent les bikers américains et ils ont raison !)
Le gratton n'est pas si traumatisant que ça vu que la platine rebondit puissamment. Après, il ne faut pas traîner dessus, et franchir au plus vite afin de conserver cet effet rebond au-dessus du gratton.

Le look est étrange, les parois bien plus fines que ce que j'imaginais, et bien sûr : le poids ! On est délesté d'un bon poids sous chaque pied et cela aussi se sent : je peine moins.

Les croisés : c'est pas pour 5 mm de plus que ça va me changer la vie, par contre, être 1 mm plus bas, oui ça m'aide énormément.
En croisés, c'est vraiment nerveux, faut être bien calé sur ses positions. Et puis comme c'est plus léger, ça fatigue moins.

Adopté !
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gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Salut à toutes et à tous,
Juste une petite remarque à propos de la différence entre les roues Wide Shape (24 mm, le modèle standard) et les roues Thin Shape (22 mm).
Personnellement j'ai commencé en 22 mm (Matter One20Five), puis quand je suis passé en 24 mm (MPC Black Magic) il y a eu un moment d'adaptation, j'avais l'impression que les transitions de carres se faisaient moins facilement, puis ça a fini par s'améliorer, jusqu'à ce que je m'habitue bien aux Wide Shape 24 mm.
Ensuite ben j'ai en ce moment l'occasion de re-rouler en Thin Shape 22 mm (Matter One20Five) et j'ai eu clairement des problèmes de stabilité. Mais au bout de 2 jours, je me suis ré-adapté !
Maintenant je switche entre les 2 (Wide et Thin Shape) sans problème, quoique : au-delà d'une certaine vitesse, ma préférence va aux Wide Shape, plus stables.
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par #Appa# »

C'est bon à savoir, les roues wide shape sont a priori plus stable selon retour d'expérience . Merci gui_gui !
Appa
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par sanglier76 »

Hello,
Des retours d'expérience sur la roue PS Infinty DD 125 ?
88a de dureté et bi densité....
http://www.ligne-droite-roller.com/les- ... etail.html
https://www.fvhsport.com/125-mm/157-inf ... slide.html
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=06977
Le prix est attractif pour de la bi densité.....
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gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Thin shape is not dead ! (not yet :mrgreen: )

https://vimeo.com/217493914

lors du marathon: Incheon, South Korea, WIC 2017

Ewen, Felix et Bart ont gagné avec des G13 125 mm thin shape, et d'après la com" de Powerslide :

"G13 125 mm gives easier skating and faster rolling, which is exactly what is needed in Incheon with its long, wide straight lines."

Donc en gros ça veut dire que si vous n'allez pas rouler sur des "long, wide straight lines", oubliez le Thin Shape, vous pouvez tout aussi bien rester avec les Wide Shape.
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alcide
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par alcide »

Un petit retour sur les roues Fox 125 dont en parle dans ce topic.
J'en était très content pour l'entrainement jusqu’à que l'une d'elle déjante et que je m'étale sur le bitume.

Je vais mettre des photos pour montrer le noyau mais clairement ca me parait super dangereux comme roue une fois qu'on a vu la partie interne du noyau.
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gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Salut, en effet ça me semble urgent de mettre en garde… Faire courir un tel risque aux patineurs est totalement inconscient de la part du fabricant. :(
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

@alcide : quel est ton gabarit? Tu roulais sur quoi comme terrain?
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par #Appa# »

Bonjour sanglier 76,
As tu pu te faire une idée des atom boom road 125?
Appa
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par sanglier76 »

Oui, ci dessous le test rédigé sur REL ! :
http://www.rollerenligne.com/articles-4 ... 25-xf.html
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par #Appa# »

Ah! merci M'sieur :mrgreen: , je l'avais loupé.
Appa
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FGO
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par FGO »

Hello
sympa ces retours d'experiences sur les 3x125
De mon coté pour l'instant (c'était au départ une curiosité) monté en VI 12,6 qui est juste une peu trop souple mais agréable et a facile a patiner
Coté roue vue mon gabari "petit et léger" je suis partie en course a Rennes sur les conseils de N. Barbotin pour du G13 (plus souple) et effectivement je les trouve pas mal du tout ces roues.

Du coup gui_gui tes impressions du 12,6 au 12,8 m'interressent car je vise a terme une Cadomotus 3X125 (les eoskate bien trop exigentes techniquemente à mon gout) et la question de la longuere se pose evidemment.
Je sais que T Feutrier doit aussi tester la 12,8 j'ai hate d'avoir son retour également vue qu'il a déjà testé la 13 (trop grande pour moi).
Mais par prudence je vais continuer je pense la saison (dijon et rollathlon) en 110 mais préparer berlin voir le france marathon et surtout la saison prochaine en 125.
FGO
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gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Salut FGO, alors entre 12.6" et 12.8" ça fait 5 mm de différence, ça a l'air rien comme ça mais ça se sent un peu.
Avec ces 5 mm en plus, les choses changent de cette manière :

Trajectoire de la poussée plus facile à placer (logique, plus c'est court plus ça a de chances de partir dans tous les sens)
Et donc eh bien l'énergie que tu économises à contrôler cette trajectoire, tu peux l'utiliser pour pousser plus fort et plus longtemps.

Par contre il faut poser dès le départ dans la bonne trajectoire, sinon la longueur supérieure du coup rend moins aisée une correction de trajectoire. (mais bon je n'apprends rien à personne en disant qu'il faut toujours rester concentré quand on patine)…

Oui, mais :

Avec le carbone EO Skates, les vibrations sont vraiment hard. Et comme j'ai les pieds plus sensibles qu'avant, ben j'évite.
Mais il y a plein de patineurs que ça ne dérange absolument pas.

J'aimerais beaucoup essayer la PS XXX 13" !

Les G13 sont désormais les seules roues de 125 en Thin shape 22 mm (à ma connaissance). Ce profil fin aide beaucoup en fait. Le roulage est plus aisé, les transitions de carres aussi.
Les Wide Shape sont plus stables certes mais plus lourdes à utiliser.
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par FGO »

Effectivement les millimetres en plus peuvent changer le patinage en mieux ou pire suivant la technique/physique.
Deja que je suis en 110 courte c a d 3X110+100, ma 3X125 12,6 est, avec les roues, plus grande mais ce n'est en rien gênant apres encore plus grand je ne sais pas si je prendrais le risque.

Je pense/espere que le gain d'une platine plus rigide doit deja bien se remarquer à taille équivalente.
L'avis de thierry est tres attendu sur la 12'8 Cadomotus :P avant ma décision, j'élimine clairement la 13'' sans hésitation.

La G13 je n'avais jamais roulé avec avant Rennes et vraiment aucune diffculté rencontrées ,au contraire elles m'ont semblées assez facile a placer et emmener ce fut bien plus plus mon manque de position et de corrdination à la poussé qui m'ont plombés.

Eoskate énorme platine renvoi, légerté, pilotage mais elle ne pardonne rien, c'est un monde à part.
Peut être y reviendrais je plus tard quand j'aurais stabilisé mon patinage mais pour l'instant c'est trop hard.
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Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Je me souviens en 2015 après la Grol (je roulais donc en Bont semi race 3x125 PS XXX 12.6", ) j'ai monté mes Cadomotus Comp TR5 13.2".
Eh bien je suis vite repassé en PS XXX 12.6" (début de douleurs aux tendons de malléoles)
Problème de trajectoire, position de patin amplifié par la longueur.

Les EOSkates en 12.8" en revanche ne me semblaient pas trop longues, juste terriblement vibrantes.
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