[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par sanglier76 »

En 110mn les black magic accrochent bien sur l'humide :wink:
Test très prochainement sur REL !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

mike90850 a écrit :Alors pour mon poids : 80 Kg , j'arrive à des pointes à 45km/h (100 mètres) et je peux passer les 38/40 sur 1 km en bonnes conditions (sans être drafté), aucun soucis pour du 34/36 km/h et je m’ennuie en dessous de 30 , voila je pense que ça ira pour que vous me situez (antonius me connait)
Perso je n'ai pas roulé sur le mouillé avec les 125mm.

Je précise que je préfère les roues "légèrement" tendre .........

MATTER F0 : très bon roulage, usure impressionnante et bonne accroche, juste le prix est un peu élevé, pas grand chose à dire de négatif pour moi si ce n'est le prix, Ce sont les premières roues en 125 que j'ai essayé , évidemment les relances sont dures mais pb commun à toutes les 125.

Big Black Magic XXF: alors la attention , un roulage impressionnant, une accroche maximale par contre ne les ayant peu utilisé pour le moment (200 kil maxi , je ne peux dire grand chose pour l'usure) Le ressenti au roulage est que l'on parait scotché à la route (ceux qui ont connu les x'dual rose en 110mm comprendront mais la vitesse au gps elle est loin d’être ridicule)

Roll'x en 125 (avec noyau renforcé) : Un peu moins d'accroche en limite de poussée et un tout petit peu moins de roulage (peut-être du à la limite d'accroche à la poussée) mais pour moi une roue merveilleuse pour l'entrainement, je prends 38/40 sans pb derrière un vélo avec et je suis déjà arrivé à 40 tout seul (pas longtemps, env 200-300 mètres) donc il s'agit quand même d'une roue qui roule mais par contre le prix est défiant toute concurrence la ....
Seul Nota concernant les roll'x , il faut un petit moment d'adaptation à la roue le radius n’étant pas le même que les MATTER et les MPC, bon après 2 ou 3 kil ça va.


Voila , pas grand chose à dire d'autre, pour moi il est évident que je suis stoppé à ces vitesses à cause de mon niveau technique et physique sinon un bon patineur en tirera un bien meilleur parti que moi.

J'espère avoir répondu à vos attentes.....

tchao
Mike
Globalement d'accord avec tout ça ^^
Je résumerais ainsi (pour les bi-densités de dureté similaire) :
usure : Matter > Roll'X et MPC
roulage : Matter et MPC > Roll'X
accroche : MPC > Matter > Roll'X
prix (hors promotion): Roll'X > MPC > Matter

On se voit à Pontarlier Mike, j'y vais avec d'autre glaceux :wink:
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Bon ! J'ai commandé un peu de magie noire…
J'espère qu'elles accrocheront sur mouillé mieux que les Matter.

Sinon grosse question : quelle est, selon vous, la MEILLEURE roue 125 MONO-densité ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

Meilleure, ça inclut plusieurs paramètres : rapport qualité prix, durabilité, performance.... Donc, dur de répondre j'imagine !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Ok, mais déjà on sait qu'on peut éliminer les Megacruiser : trop raides, usure ultra rapide, pas de grip.
Donc dans cet esprit je ne pense pas que ce soit si compliqué de déterminer la mono-densité la meilleure : c'est celle qui aura un bon roulage, usure correcte, un bon rebond, etc… Arf, je sais : c'est les FOX orange, c'est ça ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: [TEST] 3x125mm

Message par newal »

J'hésite entre les Fox Orange et les MPC Orange.
Les MPC ont un meilleur polymère, plus efficace. Avec les Fox t as une sensation cheap quand tu roule, surtout en fin de poussée.
Seul problème des MPC est que je les trouve trop molles par rapport au Fox (avantage et désavantage...)

Si tu inclue le prix dans ton choix, les Fox sont imbattables question qualité prix.
Les MPC quant à elles permettent de rouler avec du matos optimal en entrainement sans te ruiner
Rest à voir la durée de vie MPC vs FOX
qlantisw
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2016 13:41

Re: [TEST] 3x125mm

Message par qlantisw »

newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: [TEST] 3x125mm

Message par newal »

bien vu !
Oui effectivement ça provient du même moule, c'est sur.

Par contre pour le prix, ils n'ont pas copiés les chinois...
TrailAndRoll
Messages : 30
Enregistré le : 25 sept. 2013 12:20

Re: [TEST] 3x125mm

Message par TrailAndRoll »

Je ne crois pas en fait.. C'est un fabricant coréen qui fabrique ces roues:
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... olle-110mm

J'en ai eu (et j'en ai encore), la gomme est bien plus agréable que les monodensités Matter (style Super Juice F1 qui sont du bois à côté) et tout aussi roulantes, voire même plus. Ce sont en fait mes préférées.
Si c'est la même gomme, elles peuvent être bien plus intéressante que les Matter One20Five Image 125mm (qui doivent également être du bois), en plus elles sont moins chères.
En fait, c'est sans doute celles que je vais acheter quand j'aurai fini mes Matter One20Five 125mm (que je n'apprécie guère !)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

TrailAndRoll a écrit : mes Matter One20Five 125mm (que je n'apprécie guère !)
Tu parles d'une version mono densité de la matter ou des Bi densité?
TrailAndRoll
Messages : 30
Enregistré le : 25 sept. 2013 12:20

Re: [TEST] 3x125mm

Message par TrailAndRoll »

Ce sont les bidensités, mais je les trouve souples (elles se déforment).
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

La bi-densité c'est super… quand ça fonctionne ! Mais faut bien voir que c'est forcément plus fragile que de la (bonne) mono-densité.
La gomme-sandwich, c'est un pari risqué quand on voit les contraintes que peuvent subir les roues.

Alors tiens, si il était possible de mouler de la bi-densité un 1 seul coup… sans raccordement… ce serait génial.
Une vraie fusion entre les 2 densité. Et là je ne sais pas comment il faudrait s'y prendre… Polymérisation de l'uréthane en centrifugeuse genre densité lourde et dure à l'extérieur, et molle et légère à l'intérieur ! Compliqué ! (et les côtés ?)

Ceci dit je viens de réceptionner mes Black Magic MPC XXF : superbes…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Alf 15 »

je m'incruste dans ce topic de confirmé pour mon ressenti patineur loisir

Non pas que ce topic ne me donne pas envie de vous rejoindre en 3x125 mais perso le prix des roues de qualité en 125 me refroidissent, 200€ le train c'est trop pour ma bourse.
Mon budget n'est hélas pas a la hauteur de ma passion et donc pour mon usage (loisir) je pense rester en 110 encore un bon moment

Sinon un point m'intrigue : comment faites vous freiner ?
Hors circuit il y a des fois ou l'on est bien obligé non ?

Vu le cout faramineux de ces bijoux le freinage en T est prohibé, le tampon s'il existe sur des platines en 125 ne doit de toute maniere pas etre bien efficace vu l'inertie, tout comme le chasse neige

Alors que reste t-il :

Vous jetez vous par terre pour preserver la précieuse gomme ?
Peut etre doit-on anticiper 150 metres à l'avance une traversée de route ?

A moins que ce diametre soit exclusivement reservé à du circuit ou de longue piste verte sans ralentissements ou aux routes australiennes/Us style route 66 ?
Dire que certains fabriquant mettent en avant ce diametre pour la ville (freeskate) cela me rends perplexe
Si en quelques mots vous pouvez me montrer la lumiere peut etre ne suis je pas le seul ici à me poser ces questions
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Eh bien pour le freinage, il faut super-anticiper, c'est clair.
Ensuite évitement si possible. Si évitement pas possible, chasse-neige très appuyé. Tu as aussi le roulage sur l'herbe (l'idéal)
Mais de toutes façons il faut éviter de se mettre dans des situations dont on ne connait pas l'issue.
Après, quand les roues sont très usées => on peut les achever à coups de "T" :mrgreen:

Note bien que je me tape 6 km d'urbain par jour (km non comptabilisé) mais là je reste en roues usées (je monte le jeu neuf pour la piste).
Et en Bont Jet, il faut faire gaffe. Normalement la ville c'est en boot haut.
Donc j'y vais assez fort sur le chasse-neige très appuyé, de toutes façons ya pas d'autre moyen de s'arrêter aux feux rouges.
Sinon faut pas avoir honte d'utiliser le mobilier urbain : ya pas de déshonneur à choper un poteau de feux tricolores au passage pour se freiner/ralentir.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: [TEST] 3x125mm

Message par newal »

TrailAndRoll a écrit :Je ne crois pas en fait.. C'est un fabricant coréen qui fabrique ces roues:
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... olle-110mm

J'en ai eu (et j'en ai encore), la gomme est bien plus agréable que les monodensités Matter (style Super Juice F1 qui sont du bois à côté) et tout aussi roulantes, voire même plus. Ce sont en fait mes préférées.
Si c'est la même gomme, elles peuvent être bien plus intéressante que les Matter One20Five Image 125mm (qui doivent également être du bois), en plus elles sont moins chères.
En fait, c'est sans doute celles que je vais acheter quand j'aurai fini mes Matter One20Five 125mm (que je n'apprécie guère !)
On a quand même les mêmes défauts de conception du moule. Honnetement je crois pas au hasard, surtout dans ces pays...

Bon sinon, pour s'arrêter tout dépends de la situation :
Prévoir à l'avance si possible, et décélérer tout en poussant sur les jambes en chasse neige. Mais bon faut être très patient... Moi je termine souvent à toucher un truc pour m'arrêter complètement.

Sinon, en cas d'urgence, mon secret c'est de dévier la force.
Vu que tu ne peux pas arrêter facilement 70-80kg lancés à 30-40km/h eh bien tu dévie cette énergie pour éviter qu'elle vienne se dissiper dans un gamin ou une voiture.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Hé hé… 70/80 kg à 30-40 ça fait une sacré énergie cinétique (je laisse le calcul au physiciens :mrgreen: )
L'ennemi de s'arrêter, c'est la fatigue… quand t'en a plein les guiboles et qu'il faut freiner, c'est là que tu comprends ta douleur.
Moi à la fin d'une grosse endurance, des fois j'ai même plus la force de m'arrêter : je laisse mourir puis je finis dans l'herbe.
Ensuite demi-tour je roule à 5 kmh…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Gribouille »

:D Tu es donc humain ?
Bon... test des Big Black ce week end ?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Oui, et avec plein de défauts en plus !
Grand test ce WE, mais déjà un bon aperçu hier soir et ce matin, que je résume ainsi :

1) soir
Test de mes nouvelles roues MPC Black Magic 125 XXF.
(Avec Bont Jet 2 pts Platines 3x125 Powerslide XXX + cales 2 mm)
Le montage des roulements se fait à la main sans forcer. Cela dénote une haute précision dans la structure du noyau.
Elles sont plus larges que les Matter One20Five (MPC = 24 mm, Matter = 22 mm)
Mais attention bourrasques 40 kmh. C’est la claque !
Du coup pour un premier test, je ne fais pas dans la facilité. Je note immédiatement un formidable grip et un rebond extraordinaire.
Les transitions de carres (interne-externe) sont plus difficiles à réaliser qu’avec les Matter, cela est dû à une largeur plus importante, donc un “footprint” plus gros.
Disons que pour une première mini-sortie, c’est très intéressant. La suite demain matin, il est tard.
(De 22h02 à 22h32’10 soit 30’10 pour 12,669 km, soit 25,19 kmh.)

2) matin
Ce matin, 15°C, vent faible. Je retrouve les mêmes sensations qu’hier soir mais avec davantage de maîtrise (il n’y a pas de vent)
Je peux envoyer de bonnes pointes de vitesse, et donc la largeur du footprint fait que les transitions de carres sont plus lentes.
C’est à dire : un tel profil de roue est mieux adapté aux vitesses élevées : la stabilité est meilleure.
De même en fin de poussée, en carres très internes, on sent qu’il y a encore du levier pour pousser.
Au final, la trace de crasse du bitume s’est avant tout appliquée en carres externes, puis de façon uniforme.
Les croisés (petit rond point) sont très agréables, avec une sensation de grande sécurité, même bien penché.
Les rares parties grattonneuses deviennent “lisses” : même les plaques d’égoût.
De 06h26 à 07h12’45 soit 46’45 pour 21,996 km, soit 28,23 kmh.
Mon smiley préféré quand je passe le radar 30 à l’entrée du bourg :(
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Hello,
pour ce qui est de mon ressenti pour ces MPC Black Magic 125 (XXF), j'ai posté mes 2 sorties de ce week-end sur "La Moselle en roller"… je ne vais pas recopier coller tout ça ici, mais en tout cas, c'est que du bonheur, ces roues !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Gribouille »

Oui, ok, j'ai vu ça, merci. Ça a l'air plus que sympa, ces roues !
Plus qu'à trouver le budget...
Répondre