[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Re: [TEST] 3x125mm

par Dzeta49 » 27 Mar 2018 13:33

Il y a des stands de quelles marques lors des championnats de France ?

Sinon, tu me disais que Bont chausse grand, peut être que ceux-ci ferait l'affaire : https://www.hawaiisurf.com/bont-jet-3pf ... JIEALw_wcB

Et ensuite je pourrais facilement adapter une platine 3x125.
Le fait que la chaussure soit en 3 points c'est problématique ?
 
Messages: 16
Inscription: 14 Mar 2018 11:11

Re: [TEST] 3x125mm

par patinpatine » 27 Mar 2018 19:44

3 points ou 3 roues il faut choisir
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 117
Inscription: 28 Jan 2006 12:00
Localisation: TOULOUSE

Re: [TEST] 3x125mm

par gui_gui » 27 Mar 2018 20:03

Patinpatine, le lien c'est pas ça, c'est du 3 points de fixations oui, mais différent. Ceci dit ça m'étonnerait que le 3x125 passe avec cette fixation centrale.

Ne pas confondre système de fixation Bont 3pf :

Image

avec Bont 3 points :


Image
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4353
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: [TEST] 3x125mm

par gui_gui » 28 Mar 2018 14:54

Sachant que pour le Bont 3pf, c'est la platine 4x110 qui est munie de ce concept de point central :
Il n'y a pas de pas de vis sous la coque au milieu, on serre juste une sorte de taquet contre la voute plantaire, en soutien.

Image

Donc un boot présenté en complet avec ce système est tout à fait compatible avec le 3x125.
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4353
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: [TEST] 3x125mm

par Dzeta49 » 30 Mar 2018 11:17

 
Messages: 16
Inscription: 14 Mar 2018 11:11

Re: [TEST] 3x125mm

par gui_gui » 30 Mar 2018 13:04

Difficile à dire, si c'est une copie alors c'est bien imité, jusqu'à la présence d'une entretoise enfilée sur un des axes, car la platine Cado Comp TR5 est en effet livrée avec ses entretoises…
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4353
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: [TEST] 3x125mm

par Dzeta49 » 30 Mar 2018 13:21

Pour le prix pas beaucoup de risque, commande lancée...
 
Messages: 16
Inscription: 14 Mar 2018 11:11

Re: [TEST] 3x125mm

par gui_gui » 30 Mar 2018 14:45

Ok, tu nous préviendras quand l'Empire du Milieu t'aura livré…
Sinon pour ce qui est du manque de rigidité, cela se comprend par l'absence de ponts latéraux de renforcement.
En effet pour pouvoir être compatible 4x110 et 3x125, pas de ponts.
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4353
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: [TEST] 3x125mm

par Dzeta49 » 12 Avr 2018 15:32

Livé ce jour. Elles sont belles !
Pour le moment, je ne peux pas les tester j'attends la livraison de mes https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... -125-3WD_1
 
Messages: 16
Inscription: 14 Mar 2018 11:11

Re: [TEST] 3x125mm

par gui_gui » 13 Avr 2018 5:23

Super ! ça va faire un joli montage. C'est les roues du Tempest que tu vas utiliser pour ce montage ?
En tout cas si tu as pris le Tempest complet, ne vends pas les platines pour l'instant, tu pourrais en avoir besoin dans le futur pour un montage plus court, plus street. (de toutes façons un jeu de platines nu, même neuf, difficile de vendre ça plus de 50 euros) :wink:
Bon on attend les photos... :)
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4353
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: [TEST] 3x125mm

par olivierZ4R » 19 Avr 2018 8:25

Est ce quelqu'un a un retour sur les roues Rollerblade hydrogen pro 125 ?
Ca vaut une blinde, mais est ce que ça les vaut vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 243
Inscription: 25 Juin 2006 21:39
Localisation: Cergy (95)

Re: [TEST] 3x125mm

par gui_gui » 19 Avr 2018 11:34

Salut, à moins de 15 euros la roue chez rollen shop c'est pas une roue chère :
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/Rollerblade-Hydrogen-RS-EDITION-125mm_1
C'est de la mono-densité et c'est le même ordre de prix que les Image. Mais vraiment je ne sais pas ce qu'elles valent à l'usage…
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4353
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: [TEST] 3x125mm

par Antonius » 20 Avr 2018 8:20

Je pense qu'il parlait de celles-ci : https://www.ligne-droite-roller.com/pro ... pro-125mm/
"Quo nemo sequi potest"
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 422
Inscription: 10 Mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

par olivierZ4R » 20 Avr 2018 9:38

Oui, tout à fait, je parlais bien de celles à 180€ le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 243
Inscription: 25 Juin 2006 21:39
Localisation: Cergy (95)

Re: [TEST] 3x125mm

par gui_gui » 20 Avr 2018 10:49

Ah ok ! la classification en "XFIRM ou XXFIRM" marquée sur la roue semble indiquer qu'il y a du MPC là-dessous…
Mais Ligne Droite indique que c'est fabriqué par TLTF USA :
https://tltfwheels.com/
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4353
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: [TEST] 3x125mm

par Antonius » 20 Avr 2018 14:35

Si tu sais ce que vaut la roue ci-après, tu sauras ce que valent les "rollerblade" :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2605/ ... 1513047768
"Quo nemo sequi potest"
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 422
Inscription: 10 Mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

par Kéno40 » 20 Avr 2018 14:44

Et encore, il pourrait y avoir une diff de qualité de gomme.
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 3071
Inscription: 01 Sep 2009 13:46
Localisation: 92

Re: [TEST] 3x125mm

par Antonius » 21 Avr 2018 7:05

Je pense que pour le coup, ils ont juste changé la sérigraphie.
C'est récurrent comme pratique :mrgreen:
"Quo nemo sequi potest"
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 422
Inscription: 10 Mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

par JM ROLL » 25 Avr 2018 22:33

Nouvel inscrit pour poser une question sur le 3x125, tout d'abord merci à tous ceux qui ont alimenté le sujet, qui je crois détient le record en nombre de messages.
Je roule en 3x110+1x100 ICON (avec chaussures basses et roues MI3) et j'envisage, comme beaucoup, de passer au 3x125, si besoin avec une phase de transition en utilisant mes 6 roues de 110 pour m'adapter progressivement à la différence de hauteur. J'ai un niveau technique intermédiaire (correct mais encore perfectible), et un petit gabarit. Je roule entre 20 et 30km/h selon la distance, la forme, et l'enjeu, sur des parcours allant du semi marathon aux courses de 6h (solo), un 24H duo par an, et une course magnifique que je recommande à tous qui est le Rollathlon 103.
Le sujet parle bien des nouveautés en platines, ainsi que des roues et de beaucoup d'autres choses. En revanche, il y a peu d'informations sur les platines EOSkates 3x125. Il y a d'ailleurs peu d'informations disponibles sur les platines de cette marque en général, ou bien peu récentes, et souvent contradictoires.
Est-ce dû au fait que peu d'amateurs en utilisent (c'est sur que le prix est dissuasif) et peuvent en parler ?
Les pro n'en utilisent pas, et préfèrent ne pas en parler, parce qu'ils sont sponsorisés par d'autres marques ?
Pourtant, les avantages connus (faible poids, hauteur optimisée) ou admis (rendement) sont alléchants.
L'inconvénient pouvant être rédhibitoire serait les vibrations et l'inconfort généré. Serait-ce un a priori ou un fait avéré ?
En bref, et en négligeant volontairement et fermement toute considération sur le prix qui fausserait tout jugement, j'aimerais avoir un éclairage sur la platine EOSkates 3x125. Je prie de m'excuser ceux qui ont déjà donné des informations sur celle-ci et qui pourraient avoir l'impression de se répéter, mais je pense que la question n'est pas bouclée.
Merci
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Inscription: 25 Avr 2018 21:40

Re: [TEST] 3x125mm

par gui_gui » 26 Avr 2018 8:39

Salut et bienvenue !
oui en effet j'avais donné mes impressions sur la EOSkates 3x125 12.8" modèle 3.8 : très rigide verticalement mais très élastique latéraleme,t.
Une élasticité très nerveuse en fait. Je pense que les EOSkates se destinent vraiment au lisse…
à moins de les monter sous un bon gros boot hyper confort…

Pour pallier à ce manque de rigidité latérale, (et aussi pour renforcer la structure, qui est sans pont), EOskates a connu plusieurs évolutions, se traduisant par l'ajout de couches de carbone.
La 3.8 que j'ai est déjà un modèle évolué et renforcé, mais il y a eu depuis de nouvelles améliorations.
Comme les EOskates se destinent à un public averti (beaucoup d'élites roulent avec, même si effectivement ils n'ont pas qu'une paire de platines, et peuvent être soumis au sponsoring avec d'autres marques), elles sont soumises à rude épreuve.

La paire d'EOskates que j'ai provient justement d'un élite qui la qualifiait lui-même de "trop souple".
Les concepteurs sont donc à l'écoute des retours de ces élites afin d'améliorer leurs produits.

Les axes se vissent dans des inserts en alu, eux-mêmes fixés dans le carbone. Là se trouve un point de faiblesse : l'un de mes inserts (avant droit externe) avait un petit jeu. J'y ai infiltré de la colle liquide "super glue" (cyanoacrylate) et au bout de 24h ce jeu avait disparu.

Je suis à la recherche du boot longue distance parfait (très rembourré, léger et maniable) afin de lui coller cette platine dessous, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur…

En attendant je suis en Bont Jet + platines Powerslide XXX 12.6" qui ont vécu et que je commence à trouver un peu courtes dans les situations de haute vitesse, genre quand je dépasse le 45 kmh à l'occasion d'un bon vent favorable + faux plat descendant. Là je suis obligé d'arrêter de pousser car ça a tendance à partir dans tous les sens. Mais sans doute cela est-il dû aussi à des roues usées trop à plat (mon gros défaut). Je sais qu'avec une bande de roulement bien fine et un profil bien elliptique, la stabilité est bien meilleure à ces vitesses-là.
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4353
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: isabou et 4 invités