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Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 27 mars 2018 13:33
par Dzeta49
Il y a des stands de quelles marques lors des championnats de France ?

Sinon, tu me disais que Bont chausse grand, peut être que ceux-ci ferait l'affaire : https://www.hawaiisurf.com/bont-jet-3pf ... JIEALw_wcB

Et ensuite je pourrais facilement adapter une platine 3x125.
Le fait que la chaussure soit en 3 points c'est problématique ?

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 27 mars 2018 19:44
par patinpatine
3 points ou 3 roues il faut choisir
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Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 27 mars 2018 20:03
par gui_gui
Patinpatine, le lien c'est pas ça, c'est du 3 points de fixations oui, mais différent. Ceci dit ça m'étonnerait que le 3x125 passe avec cette fixation centrale.

Ne pas confondre système de fixation Bont 3pf :

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avec Bont 3 points :


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Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 28 mars 2018 14:54
par gui_gui
Sachant que pour le Bont 3pf, c'est la platine 4x110 qui est munie de ce concept de point central :
Il n'y a pas de pas de vis sous la coque au milieu, on serre juste une sorte de taquet contre la voute plantaire, en soutien.

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Donc un boot présenté en complet avec ce système est tout à fait compatible avec le 3x125.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 30 mars 2018 11:17
par Dzeta49

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 30 mars 2018 13:04
par gui_gui
Difficile à dire, si c'est une copie alors c'est bien imité, jusqu'à la présence d'une entretoise enfilée sur un des axes, car la platine Cado Comp TR5 est en effet livrée avec ses entretoises…

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 30 mars 2018 13:21
par Dzeta49
Pour le prix pas beaucoup de risque, commande lancée...

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 30 mars 2018 14:45
par gui_gui
Ok, tu nous préviendras quand l'Empire du Milieu t'aura livré…
Sinon pour ce qui est du manque de rigidité, cela se comprend par l'absence de ponts latéraux de renforcement.
En effet pour pouvoir être compatible 4x110 et 3x125, pas de ponts.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 12 avr. 2018 15:32
par Dzeta49
Livé ce jour. Elles sont belles !
Pour le moment, je ne peux pas les tester j'attends la livraison de mes https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... -125-3WD_1

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 13 avr. 2018 5:23
par gui_gui
Super ! ça va faire un joli montage. C'est les roues du Tempest que tu vas utiliser pour ce montage ?
En tout cas si tu as pris le Tempest complet, ne vends pas les platines pour l'instant, tu pourrais en avoir besoin dans le futur pour un montage plus court, plus street. (de toutes façons un jeu de platines nu, même neuf, difficile de vendre ça plus de 50 euros) :wink:
Bon on attend les photos... :)

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 19 avr. 2018 8:25
par olivierZ4R
Est ce quelqu'un a un retour sur les roues Rollerblade hydrogen pro 125 ?
Ca vaut une blinde, mais est ce que ça les vaut vraiment ?

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 19 avr. 2018 11:34
par gui_gui
Salut, à moins de 15 euros la roue chez rollen shop c'est pas une roue chère :
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... ON-125mm_1
C'est de la mono-densité et c'est le même ordre de prix que les Image. Mais vraiment je ne sais pas ce qu'elles valent à l'usage…

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 20 avr. 2018 8:20
par Antonius
Je pense qu'il parlait de celles-ci : https://www.ligne-droite-roller.com/pro ... pro-125mm/

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 20 avr. 2018 9:38
par olivierZ4R
Oui, tout à fait, je parlais bien de celles à 180€ le jeu !

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 20 avr. 2018 10:49
par gui_gui
Ah ok ! la classification en "XFIRM ou XXFIRM" marquée sur la roue semble indiquer qu'il y a du MPC là-dessous…
Mais Ligne Droite indique que c'est fabriqué par TLTF USA :
https://tltfwheels.com/

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 20 avr. 2018 14:35
par Antonius
Si tu sais ce que vaut la roue ci-après, tu sauras ce que valent les "rollerblade" :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2605/ ... 1513047768

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 20 avr. 2018 14:44
par Kéno40
Et encore, il pourrait y avoir une diff de qualité de gomme.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 21 avr. 2018 7:05
par Antonius
Je pense que pour le coup, ils ont juste changé la sérigraphie.
C'est récurrent comme pratique :mrgreen:

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 25 avr. 2018 22:33
par JM ROLL
Nouvel inscrit pour poser une question sur le 3x125, tout d'abord merci à tous ceux qui ont alimenté le sujet, qui je crois détient le record en nombre de messages.
Je roule en 3x110+1x100 ICON (avec chaussures basses et roues MI3) et j'envisage, comme beaucoup, de passer au 3x125, si besoin avec une phase de transition en utilisant mes 6 roues de 110 pour m'adapter progressivement à la différence de hauteur. J'ai un niveau technique intermédiaire (correct mais encore perfectible), et un petit gabarit. Je roule entre 20 et 30km/h selon la distance, la forme, et l'enjeu, sur des parcours allant du semi marathon aux courses de 6h (solo), un 24H duo par an, et une course magnifique que je recommande à tous qui est le Rollathlon 103.
Le sujet parle bien des nouveautés en platines, ainsi que des roues et de beaucoup d'autres choses. En revanche, il y a peu d'informations sur les platines EOSkates 3x125. Il y a d'ailleurs peu d'informations disponibles sur les platines de cette marque en général, ou bien peu récentes, et souvent contradictoires.
Est-ce dû au fait que peu d'amateurs en utilisent (c'est sur que le prix est dissuasif) et peuvent en parler ?
Les pro n'en utilisent pas, et préfèrent ne pas en parler, parce qu'ils sont sponsorisés par d'autres marques ?
Pourtant, les avantages connus (faible poids, hauteur optimisée) ou admis (rendement) sont alléchants.
L'inconvénient pouvant être rédhibitoire serait les vibrations et l'inconfort généré. Serait-ce un a priori ou un fait avéré ?
En bref, et en négligeant volontairement et fermement toute considération sur le prix qui fausserait tout jugement, j'aimerais avoir un éclairage sur la platine EOSkates 3x125. Je prie de m'excuser ceux qui ont déjà donné des informations sur celle-ci et qui pourraient avoir l'impression de se répéter, mais je pense que la question n'est pas bouclée.
Merci

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 26 avr. 2018 8:39
par gui_gui
Salut et bienvenue !
oui en effet j'avais donné mes impressions sur la EOSkates 3x125 12.8" modèle 3.8 : très rigide verticalement mais très élastique latéraleme,t.
Une élasticité très nerveuse en fait. Je pense que les EOSkates se destinent vraiment au lisse…
à moins de les monter sous un bon gros boot hyper confort…

Pour pallier à ce manque de rigidité latérale, (et aussi pour renforcer la structure, qui est sans pont), EOskates a connu plusieurs évolutions, se traduisant par l'ajout de couches de carbone.
La 3.8 que j'ai est déjà un modèle évolué et renforcé, mais il y a eu depuis de nouvelles améliorations.
Comme les EOskates se destinent à un public averti (beaucoup d'élites roulent avec, même si effectivement ils n'ont pas qu'une paire de platines, et peuvent être soumis au sponsoring avec d'autres marques), elles sont soumises à rude épreuve.

La paire d'EOskates que j'ai provient justement d'un élite qui la qualifiait lui-même de "trop souple".
Les concepteurs sont donc à l'écoute des retours de ces élites afin d'améliorer leurs produits.

Les axes se vissent dans des inserts en alu, eux-mêmes fixés dans le carbone. Là se trouve un point de faiblesse : l'un de mes inserts (avant droit externe) avait un petit jeu. J'y ai infiltré de la colle liquide "super glue" (cyanoacrylate) et au bout de 24h ce jeu avait disparu.

Je suis à la recherche du boot longue distance parfait (très rembourré, léger et maniable) afin de lui coller cette platine dessous, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur…

En attendant je suis en Bont Jet + platines Powerslide XXX 12.6" qui ont vécu et que je commence à trouver un peu courtes dans les situations de haute vitesse, genre quand je dépasse le 45 kmh à l'occasion d'un bon vent favorable + faux plat descendant. Là je suis obligé d'arrêter de pousser car ça a tendance à partir dans tous les sens. Mais sans doute cela est-il dû aussi à des roues usées trop à plat (mon gros défaut). Je sais qu'avec une bande de roulement bien fine et un profil bien elliptique, la stabilité est bien meilleure à ces vitesses-là.