[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Re: [TEST] 3x125mm

par Antonius » 23 Juil 2018 8:48

Mais oui bien sûr...
Sur 200 mètres lancés, en faux plat descendant et avec vent arrière, un champion du monde (dont le nom m'échappe) n'a atteint "que" 57km/h.
Pris au radar, pas avec un gps imprécis ou au compteur moto...

En descente au rollathlon, les meilleurs, si ils sont en groupe, peuvent éventuellement atteindre 70.

Il y a en roller (comme en vélo en descente parfois) de grosses exagérations totalement fantaisiste sur les vitesses atteintes...
"Quo nemo sequi potest"
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 403
Inscription: 10 Mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

par mrfroggy29 » 23 Juil 2018 8:57

Impressionnant d atteindre de telles vitesses !


Quand on voit les départs canons des patineurs de vitesse, on voit qu ils atteignent tres rapidement une sacré vitesse!
C est vraiment dommage que ça ne soit pas plus médiatisé, c est vraiment agréable à regarder, et spectaculaire, bien plus que le vélo pour ma part, et bien plus que de la " simple" course (à pied).
Et le coté mécanique n est pas pour me déplaire.

Ps: si Usain Bolt est plus rapide qu un patineur de vitesse sur un 100M, c est du à l inertie des patins au départ ?
(par contre aux 200metres ce n est plus la meme chose :twisted: )

Re ps: quand on pense qu un Ours Brun de 250 kg peur courir à quasi 60km/h, ça relativise notre toute puissance ....mais je suis hs..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Inscription: 13 Nov 2017 20:24
Localisation: Finistere sud

Re: [TEST] 3x125mm

par Gribouille » 23 Juil 2018 9:21

@ Antonius : c'était effectivement un faux plat descendant ET l'annonce du compteur moto, ça n'en reste pas moins impressionnant.
Plus dingue encore, à mon sens, c'est la moyenne de Bart Swings lors de son record à Berlin, parti seul en échappée au bout de quelques kilomètres. Je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais ce doit être autour de 44 km/h.
Membre bienfaiteur
 
Messages: 160
Inscription: 01 Fév 2013 13:29

Re: [TEST] 3x125mm

par Pushte » 23 Juil 2018 9:22

Antonius a écrit:Mais oui bien sûr...
Sur 200 mètres lancés, en faux plat descendant et avec vent arrière, un champion du monde (dont le nom m'échappe) n'a atteint "que" 57km/h.
Pris au radar, pas avec un gps imprécis ou au compteur moto...

En descente au rollathlon, les meilleurs, si ils sont en groupe, peuvent éventuellement atteindre 70.

Il y a en roller (comme en vélo en descente parfois) de grosses exagérations totalement fantaisiste sur les vitesses atteintes...



Ça me semblait bien exagéré aussi mais sans avoir les infos j'avais pas osé relever. (CF les vitesses atteintes en bas de la dunlop)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Inscription: 22 Juin 2015 22:18

Re: [TEST] 3x125mm

par gui_gui » 23 Juil 2018 10:03

En fait les vitesses de pointe sont à prendre avec discernement, le vent et la descente sont des facteurs déterminants.
Pascal Briand dans ses nombreuses vidéos, file souvent à plus de 40 en conditions "normales", c'est à dire sans trop de vent et sur du plat
Quand ça souffle un peu de dos, il y a des pointes à 57, presque 60 kmh avec faux plat descendant comme ici dans son Lourdes-Tarbes :
https://www.youtube.com/watch?v=zHxo398dJyo
Il n'en demeure pas moins un être humain :mrgreen: et vent dans la tronche quand ça monte, il flirte avec les 24 kmh :mrgreen:
je ne retrouve plus la vidéo, mais bon.
Sinon entre 38 et 45 en conditions "normales", ça c'est son quotidien !
https://www.youtube.com/watch?v=R1U6U4ScamE
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4065
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: [TEST] 3x125mm

par mrfroggy29 » 23 Juil 2018 11:37

Les fusées :shock: , ça doit rapper sévère en cas de chute à cette vitesse :|
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Inscription: 13 Nov 2017 20:24
Localisation: Finistere sud

Re: [TEST] 3x125mm

par gui_gui » 23 Juil 2018 12:23

Pour pouvoir être à l'aise dans ces conditions particulières de haute vitesse, Felix explique dans la video plus haut qu'il s'entraine en aspi derrière une moto.
Car filer à 60 kmh en position descente est une chose, continuer à patiner à cette vitesse-là en est une autre !

Pour nous autres si on veut s'y mettre il nous faudrait y aller petit à petit derrière une voiture (de préférence électrique comme ça pas de gaz) sur une route plate, lisse …et déserte. Chose rare.
En cas de freinage on peut poser les mains sur l'arrière du véhicule + freinage tout doux de la part du conducteur.
Déjà en ville quand tu fais ça contre un bus qui freine normal t'as l'impression de faire de sacrées pompes
À mon avis, freinage brutal, tu passes dessous, car tu n'as pas la force de retenir avec les bras, ta cage thoracique tape contre l'arrière du véhicule, tu rebondis en arrière, tombes sur le dos et finis ta course sous le véhicule.
Bref ça reste plein de risques cette histoire…
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4065
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: [TEST] 3x125mm

par mrfroggy29 » 23 Juil 2018 12:32

gui_gui a écrit:Pour pouvoir être à l'aise dans ces conditions particulières de haute vitesse, Felix explique dans la video plus haut qu'il s'entraine en aspi derrière une moto.
Car filer à 60 kmh en position descente est une chose, continuer à patiner à cette vitesse-là en est une autre !

Pour nous autres si on veut s'y mettre il nous faudrait y aller petit à petit derrière une voiture (de préférence électrique comme ça pas de gaz) sur une route plate, lisse …et déserte. Chose rare.
En cas de freinage on peut poser les mains sur l'arrière du véhicule + freinage tout doux de la part du conducteur.
Déjà en ville quand tu fais ça contre un bus qui freine normal t'as l'impression de faire de sacrées pompes
À mon avis, freinage brutal, tu passes dessous, car tu n'as pas la force de retenir avec les bras, ta cage thoracique tape contre l'arrière du véhicule, tu rebondis en arrière, tombes sur le dos et finis ta course sous le véhicule.
Bref ça reste plein de risques cette histoire…



Je vais m abstenir de tenter des truc pareils , Pierre Richard étant mon père sprituel (les anciens comprendront :mrgreen: ) ça pourrait couter cher à la sécurité sociale !
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Inscription: 13 Nov 2017 20:24
Localisation: Finistere sud

Re: [TEST] 3x125mm

par mrfroggy29 » 23 Juil 2018 12:34

ça veut quand meme dire qu il leur faut une sacré concentration, le moindre "faux pas" peut immédiatement terminer par une sacré chute :oops:
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Inscription: 13 Nov 2017 20:24
Localisation: Finistere sud

Re: [TEST] 3x125mm

par gui_gui » 23 Juil 2018 13:05

Oui ils sont carrément impressionnants.
Tiens Pascal Briand mon idole encore à 70 kmh en aspi derrière une Porshe

https://www.youtube.com/watch?v=tAOtknd1jfA

Une Porsche mais bon derrière une 2CV ça l'aurait fait aussi, hein, 70 kmh ça reste abordable même pour une 2CV :wink:
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4065
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: [TEST] 3x125mm

par lokonel » 23 Juil 2018 13:43

gui_gui a écrit:[...] Il n'en demeure pas moins un être humain :mrgreen: et vent dans la tronche quand ça monte, il flirte avec les 24 kmh :mrgreen: [...]
Ça rassure un peu, surtout quand ça monte fort et que même les pro grimpent en canard à une vitesse de randonneurs.

Des petites vidéos sympas d'entrainements en survitesse :
Elton De Souza, Felix Rijhnen, re-Felix Rijhnen (vive le scooter électrique), Stefan Due Schmidt (avantage du coffre ouvert, en cas de freinage tu te jettes sur la banquette arrière :mrgreen: ), Joey Mantia (on ne s'en lasse pas), Scott Arlidge (always moving !)
Membre bienfaiteur
 
Messages: 235
Inscription: 23 Avr 2010 22:48

Re: [TEST] 3x125mm

par mrfroggy29 » 23 Juil 2018 17:47

De bien beaux gestes, c est fluide tout ça!
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Inscription: 13 Nov 2017 20:24
Localisation: Finistere sud

Re: [TEST] 3x125mm

par senglar » 23 Juil 2018 19:25

Antonius a écrit:Mais oui bien sûr...
Sur 200 mètres lancés, en faux plat descendant et avec vent arrière, un champion du monde (dont le nom m'échappe) n'a atteint "que" 57km/h.
Pris au radar, pas avec un gps imprécis ou au compteur moto...

Déjà très honnête, quand un sprinter du tour plafonne à 70km/h. :wink:

Antonius a écrit:Il y a en roller (comme en vélo en descente parfois) de grosses exagérations totalement fantaisiste sur les vitesses atteintes...

Bah c'est un peu le lot des sports à sensations: tu crois vraiment qu'un freerider en ski prend 130km/h dans la poudreuse..? C'est juste la vitesse des descendeurs sur une piste aussi pentue mais quasi glacée avec des skis encore plus longs. :lol:
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5, cbt italia single speed (en fonte véritable...)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Inscription: 14 Avr 2014 14:59

Re: [TEST] 3x125mm

par senglar » 23 Juil 2018 19:29

gui_gui a écrit:Car filer à 60 kmh en position descente est une chose, continuer à patiner à cette vitesse-là en est une autre !

À mon avis, freinage brutal, tu passes dessous, car tu n'as pas la force de retenir avec les bras, ta cage thoracique tape contre l'arrière du véhicule, tu rebondis en arrière, tombes sur le dos et finis ta course sous le véhicule.
Bref ça reste plein de risques cette histoire…

Il me semble que les homologations de crash-test voiture se déroulent autour des 55km/h.

À 60km/h (même 50 voire 40...) se prendre un obstacle fixe de plein fouet est à mon avis une expérience unique (et funeste...). :wink:
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5, cbt italia single speed (en fonte véritable...)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Inscription: 14 Avr 2014 14:59

Re: [TEST] 3x125mm

par Antonius » 23 Juil 2018 22:37

mrfroggy29 a écrit:
Ps: si Usain Bolt est plus rapide qu un patineur de vitesse sur un 100M, c est du à l inertie des patins au départ ?
(par contre aux 200metres ce n est plus la meme chose :twisted: )



Non, c'est principalement dû à l'ancestralité de l'athlétisme par rapport à la jeunesse du 100m en roller.
Présent depuis seulement 3 ou 4 ans et le record est de 9.8 si je ne m'abuse, ça a largement le potentiel de progresser.

Gribouille a écrit:@ Antonius : c'était effectivement un faux plat descendant ET l'annonce du compteur moto, ça n'en reste pas moins impressionnant.
Plus dingue encore, à mon sens, c'est la moyenne de Bart Swings lors de son record à Berlin, parti seul en échappée au bout de quelques kilomètres. Je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais ce doit être autour de 44 km/h.


Je dis pas le contraire, je trouve dommage toute la surenchère des commentateurs.

Petite extrapolation (légèrement hasardeuse) :
- D'après mes souvenirs 1h à bloc correspond à 85% de sa PMA. Avec une moyenne de 43.5 sur l'épreuve (et si il est bien à fond :D ) sa VMA serait de 51.2 km/h.
- On peut rajouter 5 à 10% supplémentaire pour obtenir, à la louche, sa vitesse en sprint. Ce qui donne de manière très optimiste 56 km/h. Ce qui est déjà conséquent !
Mais jamais ils ne sont à 70 sans une pente et/ou du vent et/ou avec un véhicule pour couper l'air :wink:

senglar a écrit:Déjà très honnête, quand un sprinter du tour plafonne à 70km/h. :wink:

Bah c'est un peu le lot des sports à sensations: tu crois vraiment qu'un freerider en ski prend 130km/h dans la poudreuse..? C'est juste la vitesse des descendeurs sur une piste aussi pentue mais quasi glacée avec des skis encore plus longs. :lol:


Je suis bien d'accord et d'une manière générale, je ne crois pas aux vitesses données à la va-vite, toujours arrondies et exagérées au possible. J'en ai pas besoin pour me rendre compte de la performance (qui est bien plus qu'une vitesse brute de toute façons).
Je déplore la course à "qui à la plus grosse" qui en découle et qui cache d'autres aspects qui mériteraient d'être mis en avant.

senglar a écrit:Il me semble que les homologations de crash-test voiture se déroulent autour des 55km/h.

À 60km/h (même 50 voire 40...) se prendre un obstacle fixe de plein fouet est à mon avis une expérience unique (et funeste...). :wink:


Selon la sécurité routière, un piéton à 10% de chance de survivre à un choc à 50 km/h. ça passe à 80% à 30km/h :wink:
"Quo nemo sequi potest"
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 403
Inscription: 10 Mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

par lokonel » 23 Juil 2018 23:33

Antonius a écrit:[...]Selon la sécurité routière, un piéton à 10% de chance de survivre à un choc à 50 km/h. ça passe à 80% à 30km/h :wink:
A prendre avec des pincettes. Quand je considère la désinformation et les chiffres bidons qui ont accompagné le passage à 80 km/h, je suis d'avis de ne pas leur faire confiance. Leur communication est malhonnête.
Membre bienfaiteur
 
Messages: 235
Inscription: 23 Avr 2010 22:48

Re: [TEST] 3x125mm

par gui_gui » 24 Juil 2018 6:26

Sinon si tu suis une voiture à 70 kmh, tu vas aussi à 70 kmh. Elle freine brutalement, là tout dépend de la distance à laquelle tu la suivais.
Si par chance tu étais très proche, tu es plaqué contre le coffre. SI c'est une Porsche, heu... tu passes par-dessus ? (tobogan)
Et si tu la suivais à 3-4 m, tu es un peu mort je pense. Faut voir la courbe de freinage d'une voiture, ça décélère vite.
Mais je pense surtout aux irrégularités du terrain que tu ne vois absolument pas venir.
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4065
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: [TEST] 3x125mm

par Pushte » 24 Juil 2018 6:58

gui_gui a écrit:Sinon si tu suis une voiture à 70 kmh, tu vas aussi à 70 kmh. Elle freine brutalement, là tout dépend de la distance à laquelle tu la suivais.
Si par chance tu étais très proche, tu es plaqué contre le coffre. SI c'est une Porsche, heu... tu passes par-dessus ? (tobogan)
Et si tu la suivais à 3-4 m, tu es un peu mort je pense. Faut voir la courbe de freinage d'une voiture, ça décélère vite.
Mais je pense surtout aux irrégularités du terrain que tu ne vois absolument pas venir.



Suivre une Porsche qui roule à 70 ??? drôle d'idée, une Porsche ne roule jamais à 70, et si elle roule à 70, vla les gaz d'échappements, sauf s'il s'agit d'une Panamera hybride ou d'un Cayenne hybride, et encore :D

On s'éloigne du sujet, non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Inscription: 22 Juin 2015 22:18

Re: [TEST] 3x125mm

par Antonius » 24 Juil 2018 8:43

lokonel a écrit:
Antonius a écrit:[...]Selon la sécurité routière, un piéton à 10% de chance de survivre à un choc à 50 km/h. ça passe à 80% à 30km/h :wink:
A prendre avec des pincettes. Quand je considère la désinformation et les chiffres bidons qui ont accompagné le passage à 80 km/h, je suis d'avis de ne pas leur faire confiance. Leur communication est malhonnête.



Pour le coup ce sont de simples statistiques d'accidents.
Si 90 personnes sont décédées lors de chocs avec un véhicule qui roulait à 50 et 10 ont survécues, je vois difficilement comment on pourrait sortir un autre chiffre, mais sur le fond, on peut toujours remettre en question les informations données.

Ce qui devrait être systématiquement le cas sur toute la pseudo "information" donnée par les anti-80. Qui sont ici rarement capable de prouver leurs dires puisque se basant essentiellement sur leur empirisme ou des raisonnements inductifs encore plus déconnectés de la réalité que ce que l'état est parfois capable de faire...

Et je ne parle même pas de la mauvaise foi et de la malhonnêteté de certaines illustration ou certains posts largement partagés en masse sur les réseaux sociaux (haut lieu du partage intelligent d'informations vérifiées) ! :roll:
Notamment sur ce que cela rapporte à l'état, par exemple :
- avant le passage à 80, 700 000 000 d'euros étaient engrangés par le trésor public pour l'ensemble des infraction au code de la route en France.
- le coût des accidents de la route pour l'état (je parle même pas des assurances) était de 24 000 000 000 d'euros...

D'ailleurs si tu as des sources fiables pour justifier les chiffres bidons, je suis preneur. :wink:
"Quo nemo sequi potest"
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 403
Inscription: 10 Mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

par Antonius » 24 Juil 2018 8:44

Là, on s'éloigne ! ^^
"Quo nemo sequi potest"
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 403
Inscription: 10 Mai 2014 17:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités