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Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 24 juil. 2018 10:25
par mrfroggy29
On s éloigne mais je suis d accord avec toi .
On parle souvent du nombre de décès.. pour 3500 morts, il y a 70 000 blessés(adultes, enfants,beaucoup d enfants d ailleurs)autant de vie abimées, ou détruites....j en ai assez que les gens prennent les dangers de la route à la légère. on s en fout de baisser de 10km/h..franchement , sur un trajet de 10/15 kms, ça ne change rien ou presque.
Mais en France on ne touche pas à la sacro-sainte voiture! jamais!
Une maman de ma commune,emmène son fils à l école chaque matin, et midi puisque mère au foyer, avec un VV Touareg V6 tdi (c écrit derrière) , alors qu ils habitent à même pas 700 mètres... c est triste.
Et ça ne choque personne..c est même normal , puisque "parfois" il pleut..
Et puis, comme personne ne respecte les 80.je me fais doubler en permanence sur Quimper et la région ...pas un seul contrôle de police, pas de radar, si on compte sur le bon sens des gens, on peut déjà oublier..donc cette loi ne gêne personne au final..

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 24 juil. 2018 11:43
par gui_gui
Tiens c'est marrant je viens de traverser la France d'Est en Ouest puis d'Ouest en Est par les petites routes à 80 kmh (bon à part quelques portions gratuites à 130, 110 ou 90) et sinon pas mal de 70 et de 50 et même de 30.
Bref 2 x 800 km en 2 semaines : c'est beau la France !
des petits coins très sympas qu'on traverse. Et respectant la limitation, je me suis fait coller au cul par des fous du volant très agressifs.
Des qui prennent des risques incroyables pour me dépasser… et qui nous font prendre des risques à moi et à mes enfants.
Des qui arrivent derrière moi à 110 puis pilent à 1,5 m derrière mon pare-chocs.
Bon et maintenant tu fais quoi ? Tu vas me passer par-dessous ? chiche.
J'ai consommé 4l au 100 en moyenne… j'ai eu le temps d'apprécier le paysage… jamais surpris par un virage zarbi… par un cycliste dans l'ombre d'une forêt…
Eh bien pas une seule fois je n'ai vu ni police ni gendarme.
Pour essayer de recadrer un peu avec le sujet, je dirais que là ça donnait envie de prendre les 3x125 et de se faire ces routes toutes en bosses et en virages… mais bon hein 1600 km ça doit user un peu.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 24 juil. 2018 11:49
par lokonel
Antonius a écrit :[...]D'ailleurs si tu as des sources fiables pour justifier les chiffres bidons, je suis preneur. :wink:
Bah tu auras compris que je fais partie des "anti-80" ou disons plutôt des dépités qui préféreraient une approche pragmatique de la sécurité routière, plutôt que technocratique et péremptoire. C'est une loi qui permet au gouvernement de répondre "présent" sur ce thème, quitte à fournir un travail bâclé. Il y avait bien d'autres actions à entreprendre, comme lutter réellement contre la téléphonie mobile au volant, par exemple.
Pour les chiffres, j'ai subi (!) les spots radio débilitants sur France-Inter. Demander à prouver que ces chiffres, sortis d'on ne sait où, sont bidons, ça tient du sofisme. Si ce sont des stats, alors qu'ils les publient, mais dans ce cas ce seront des généralités qui n'auront pas à être contextualisés dans un spot fallacieux.
gui_gui a écrit :[...] j'ai eu le temps d'apprécier le paysage… [...]
Allons Gui_gui... ce n'est pas très sécuritaire comme occupation au volant.

Pour ma part, fin du HS et retour aux 3x125 (km/h :mrgreen: )

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 24 juil. 2018 12:10
par gui_gui
Tiens j'aimerais bien voir une vidéo sur l'atelier de fabrication des Matter et des MPC… :mrgreen:

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 24 juil. 2018 12:20
par Gribouille
Ouais, quelque chose me dit que ce doit être assez différent de Roll X, au moins niveau main d'œuvre :wink:

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 24 juil. 2018 14:27
par mrfroggy29
J maigine, déja par le volume de vente, qui doit etre complétement différent.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 24 juil. 2018 16:12
par gui_gui
RollX ne joue pas dans la même cour que Matter et MPC, c'est évident. Du coup il communique sur sa fabrique de roues, de façon transparente (bon sans non plus dévoiler tous ses secrets)
Par contre les autres ne sont peut être pas enclins à dévoiler leurs machines, leurs procédures ?

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 25 juil. 2018 12:55
par Antonius
lokonel a écrit :Bah tu auras compris que je fais partie des "anti-80" ou disons plutôt des dépités qui préféreraient une approche pragmatique de la sécurité routière, plutôt que technocratique et péremptoire. C'est une loi qui permet au gouvernement de répondre "présent" sur ce thème, quitte à fournir un travail bâclé. Il y avait bien d'autres actions à entreprendre, comme lutter réellement contre la téléphonie mobile au volant, par exemple.
Pour les chiffres, j'ai subi (!) les spots radio débilitants sur France-Inter. Demander à prouver que ces chiffres, sortis d'on ne sait où, sont bidons, ça tient du sofisme. Si ce sont des stats, alors qu'ils les publient, mais dans ce cas ce seront des généralités qui n'auront pas à être contextualisés dans un spot fallacieux.
Ce que j'ai surtout lu, c'est une intervention étrange (mais pour le moins classique) tentant de décrédibiliser des chiffres issues de statistiques basiques sur un sujet n'ayant aucun rapport avec le passage à 80...
D'ailleurs voilà maintenant que ça repart sur le téléphone au volant, dingue comme le sujet dévie au lieu d'être approfondi.
En plus d'être péchés, voilà qu'on essaie de les noyer... Mais que va-t-on manger le vendredi ? :mrgreen:

Le fait que les spots soient culpabilisant au possible, toujours négatifs et mal construits ne signifient pas nécessairement que les informations y sont fausses. Même si ça ne donne pas envie d'y croire... (la plupart me font vomir aussi)

J'attends toujours tes chiffres plus fiables que ceux de l'E.N.PC. sur les chances de survies à 50 et 30 km/h.
Chiffres que j'ai donné à la base pour avoir un ordre d'idée et pour lesquels tu as réagis en taxant la sécurité routière de désinformation sans prendre la peine d'avancer le moindre fait (classique aussi) pouvant étayer une affirmation aussi péremptoire.

Le sophisme est un argument, raisonnement ayant l'apparence de la validité, de la vérité, mais en réalité faux et non concluant, avancé généralement avec mauvaise foi, pour tromper ou faire illusion.
(C'est aussi un argument, raisonnement qui, partant de prémisses vraies, ou considérées comme telles, et obéissant aux règles de la logique, aboutit à une conclusion inadmissible.)
Si c'est là un dogme derrière lequel on peut se cacher pour se dédouaner d'avancer des chiffres plus rigoureux que ceux d'autrui alors même qu'on taxe ceux-là de faux... je n'ai rien à ajouter...

A bon entendeur.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 25 juil. 2018 13:11
par Pushte
Un élément de réponse :

http://www.unit.eu/cours/ingenierie_cra ... a_Niv2.pdf

J'avais eu un TP la dessus en prépa avec un exo qui demandait de quelle endroit du parking il fallait desserrer le frein à main de la 2cv pour être sûr de tuer la belle mère... mais c'est loin.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 25 juil. 2018 14:38
par Kéno40
Pushte a écrit :Un élément de réponse :

http://www.unit.eu/cours/ingenierie_cra ... a_Niv2.pdf

J'avais eu un TP la dessus en prépa avec un exo qui demandait de quelle endroit du parking il fallait desserrer le frein à main de la 2cv pour être sûr de tuer la belle mère... mais c'est loin.
Un TP?

Vous aviez vraiment fait des tests alors avec une grand mère et une 2CVs?
^^

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 25 juil. 2018 15:31
par lokonel
Antonius a écrit :[...]A bon entendeur.
Classique, je t'entends mais ne t'écoute plus Antonius.
Je te laisse à ta reluisante certitude de dominer tous les débats ici-bas.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 25 juil. 2018 15:52
par gui_gui
Je viens de faire un calcul : 800 km à 90 kmh : 8h53 et à 80 kmh : 10h.
Les fameux 800 km de traversée de la France que je me suis faits. Sauf qu'en fait sur ces 800 km, il devait y en avoir 1/4 limités à d'autres vitesses.
Disons donc alors que j'ai fait 600 km à 80 kmh et que ces 600 km là m'ont pris 7h30 (contre 6h40 si j'avais été à 90)
Mince, j'ai donc perdu 50 minutes de mon temps précieux, sur un voyage qui m'a de toutes façons pris dans les 14 heures…

Allez je vous laisse faire le calcul pour les petits trajets de moins de 100 km…
Je pense au temps qu'on passe plus qu'à la sécurité... comme tout le monde. On est toujours pressé, pressé d'en finir, pressé de terminer avec cette abominable route. Au lieu de la prendre à la cool, quoi.

Vous savez moi j'en ai vraiment rien à faire de la télé et de la radio. Je ne lis même pas la propagande sur le net. Je suis un mauvais citoyen, je sais. j'applique stupidement le code car la route était truffée de radars partout. Non je rigole, en vrai j'avais souvent l'impression de me trainer en ligne droite, par contre dans maintes portions sinueuses je me demandais comment il était sérieusement possible d'aller à 90 sans risquer de ramasser un vélo au tournant.

De toutes façons que j'aille à 80, 90 ou même 130 au bout d'un moment il y a toujours quelqu'un qui se pointe derrière moi et qui me colle au cul.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 25 juil. 2018 16:10
par gui_gui
Diviser pour mieux régner… en vous chamaillant au sujet de la propagande, vous jouez le jeu parfaitement les gars.
Ignorez-là et faites ça au feeling 8)

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 25 juil. 2018 17:55
par senglar
Pour revenir sur le 3*125, du moins l'amélioration de la vitesse.

Sur mon scenic de 2002 ultra haut de gamme (appuie-tête en série quoi... :mrgreen: ) l'ordinateur de bord m'annonce une vitesse moyenne de 39 km/h. Usage urbain et périurbain.
En velo de route seul en appuyant un peu sur les pédales 28km/h.
Trajet référence le Soler / st Cyprien.

Avec les chars de freeride en 3*110 18km/h sans chercher la performance absolue.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 26 juil. 2018 19:01
par YamaKyu
senglar a écrit :Avec les chars de freeride en 3*110 18km/h sans chercher la performance absolue.
J'ai 18km/h en vitesse GPS en 3x110 sur des parcours avec de la côte, descente, faux-plat sur 7km.
C'est ouf cette amélioration de vitesse du coup en 3x125 non ??

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 26 juil. 2018 21:27
par senglar
YamaKyu a écrit : J'ai 18km/h en vitesse GPS en 3x110 sur des parcours avec de la côte, descente, faux-plat sur 7km.
C'est ouf cette amélioration de vitesse du coup en 3x125 non ??
Pour ma part c'est du strava... :lol:
Bon mon parcours fait une vingtaine de km parcourus en 1h10 on est dans les clous.

Et je suis moi aussi surpris par des vitesses moyennes à 40km/h, digne du peloton du tour de France. ..

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 27 juil. 2018 4:54
par gui_gui
Salut, de 18 kmh sur 1 h à 40 kmh sur 1 h, on va trouver tous les niveaux intermédiaires. 40 kmh de moyenne sur 1 h c'est vraiment le top.
Et puis c'est difficile de faire la comparaison avec le tour de France où eux ils ont des parcours avec de la bosse, virages, grattons, pavés, etc...
Déjà pour un parcours "bossu" comme le marathon de Pamplona - Puente la Reina ça tourne plutôt autour de 37 kmh de moyenne pour le haut du pavé :

http://www.pamplonapuente.org/wp-conten ... 2p2017.pdf

Tiens d'ailleurs c'est marrant rien qu'en regardant les temps on devine les pelotons successifs : 39 kmh (Ewen Fernandez), 37, 35, 34, 33 etc...

Peut-être qu'il y a pire comme parcours mais là je ne connais pas.

Sans parler que du roller au vélo, il y a un monde, mécaniquement parlant.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 28 juil. 2018 6:28
par gui_gui
Au fait, ça ne vous semble pas bizarre que tantôt c'est la rigidité du noyau qui est vantée (MPC Red Magic Hard Core)

tantôt c'est la grande souplesse du noyau qui est mise en avant (Matter CHR G13)

Il faut tester ça !
Pas à plusieurs mois d'intervalle, non, le même jour !
Les différences de ressenti devraient donner les réponses...



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Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 28 juil. 2018 7:25
par Antonius
lokonel a écrit :Classique, je t'entends mais ne t'écoute plus Antonius.
Je te laisse à ta reluisante certitude de dominer tous les débats ici-bas.
Diantre ! Mon plan diabolique construit pierre après pierre depuis maintes années passées à infiltrer le milieu a été mis au jour avant sa phase finale visant à asseoir ma domination sur les forums de REL. Pauvre de moi... :mrgreen:

Cela dit, je suis honoré et ravi à l'idée de posséder un garde-fou m'empêchant d'attraper la grosse tête, ça m'évitera de devoir changer de taille de casque trop souvent !

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 28 juil. 2018 7:26
par Antonius
gui_gui a écrit :Au fait, ça ne vous semble pas bizarre que tantôt c'est la rigidité du noyau qui est vantée (MPC Red Magic Hard Core)

tantôt c'est la grande souplesse du noyau qui est mise en avant (Matter CHR G13)

Il faut tester ça !
Pas à plusieurs mois d'intervalle, non, le même jour !
Les différences de ressenti devraient donner les réponses...
ça peut n'être que marketing, mais il est intéressant de noter que Matter fait travailler son noyau, soulageant ainsi sa gomme et participant alors à leur roulage. Alors que pour les MPC, le noyau vise à ne faire travailler que la gomme (les BlackMagic ont de la fibre de verre dans le noyau pour le rigidifier), ce qui semble se payer par une plus grande usure mais aussi par une meilleure accroche.

Il faudrait posséder les différents modèles, mais là ça revient cher ! :D