[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

Cool !
Tu les as montés sur quoi tes 3x125mm?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

ça serait pas Bont Vaypor 2 pt + platine Powerslide Virus 12.6" ?
Pour les roues, je dirais Matter 125 F0 (malgré leur son de maracas)…
Distance de freinage : ah oui, c'est pas que le chasse-neige soit compliqué en 3x125, c'est juste que ça freine que dalle.
Reste les zig-zags : pas cool sur route étroite, l'amplitude des godilles en 3x125 est énorme.
Freinage en T : c'est la solution de la dernière chance, celle du désespoir : flinguer un jeu de roues à 200 euros sur un freinage pour se sauver la mise !
Dans le cahier des charges des circuits routiers, on devrait avoir : "présence obligatoire de plates-bandes herbeuses de 10 mètres de large de part et d'autre du circuit"
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

Bien tenté mais vu la longueur de la course j'ai préféré éviter les bont vaypor qui sont très bas, j'ai donc utilisé des cadomotus newspeed.
J'ai dû mettre des cales évidemment car la roue centrale passait pas ^^
Sinon pour la platine et les roues tu as raison, mais des roues neuves, remplacées par le SAV ligne droite roller !

Pour le freinage, j'utilise une sorte de chasse-neige alternatif qui ne fait pas frotter les roues sur le sol pour sauver les roues (ça préserve également l’affûtage sur la glace).
Mais la distance d'arrêt après la ligne d'arrivée est trop courte, j'ai du freiner en T et j'ai tué mes roues gauches...

Oh de l'herbe, y en a au rollathlon, quelques patineurs de mon groupe en ont mangé les pauvres :D
Y à même le Rhône pour les plus aguerris :lol:
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Cadomotus Newspeed : j'ai longtemps hésité à les prendre mais j'ai finalement opté pour les Bont semi-race.
J'aimerais bien avoir ton avis, ANtonius, sur ces boots : confort, maintien, etc…
et si possible quelques photos de ton montage !


(Ils sont fous de mettre trop peu de place derrière la ligne d'arrivée !)
Y'avait des matelas ? Une foule de badauds ? Des barrières ? Un précipice ? :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par feutrier thierry »

https://www.facebook.com/pages/RPM-Poli ... 3199631433

elles sont pas mal du tout ces newspeed, t'a commandé chez Laetitia ? à quel prix ?
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

Une petite image : Image

Si les semi-race de Bont sont construits comme leurs autre paires (Jet, Z, Vaypor) ils sont supérieurs au niveau de la qualité de maintien et du centrage de la platine.
En effet, sur les cadomotus c'est rigide au niveau du pied mais mou au niveau de la cheville. Cela procure un grand confort et une bonne transmission de la poussée mais quelqu'un de débutant va avoir les chevilles "cassées" plus facilement.
Le centrage est réglable, mais reculée au maximum, les platines sont tout juste au milieu.
Sinon le design est franchement pas mal et la chaussure est près du pied, une fois serrée le pied ne bouge plus !

Commandée ici: http://www.cadomotus.fr/roller-de-vites ... speed.html


P.S: Y avait des barrières, et derrière, de la circulation ^^
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Ben mes Bont semi race, déjà, si je les avais pas ramollis à 85°C, j'aurais juste pas pu les chausser tellement c'était serré.
Ensuite, les miens n'étaient pas exactement à ma taille, un peu trop longs (en 42)
J'ai essayé le 41, pas question que mon pied rentre dedans : trop petit.
Donc idéalement il m'aurait fallu du 41,5 mais il n'y en avait pas.
Donc là je dois ajouter semelle interne supplémentaire + chevillères, et ça passe. Je dirais même que l'ajout de ces épaisseurs est appréciable sur la longue distance. Du coup, je me demande comment ça aurait fait avec un boot juste à ma taille.
Bien sûr j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour thermoformer.
Il m'a fallu environ 2000 km (oui deux mille) et au moins 50 séances de thermoformage pour les faire à mon pied dans les moindres détails.
Mais au moins maintenant je dois dire que c'est vraiment à mon pied, et taillé pour la longue distance.
Testé sur du très long : 335 km en 14h50 il y a 5 semaines, zéro douleur nulle part…
Mais les Bont ne sont pas des patins pour s'amuser (genre avec mes Fila M100, je pouvais tout faire : tac-tac, powerslides, marches arrières, tellement c'est mou). Les Bont sont trop rigides pour ces amusements. Ils sont vraiment faits pour rouler droit…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: [TEST] 3x125mm

Message par tony802 »

Je visais aussi les Bont semi-race mais tu m'as fait trop peur, c'est pas pour moi, trop galère :).

M'ont l'air pas mal ces petits Cadomotus.

Grand respect pour tout ceux qui roulent en 125mm, je ne sais pas comment vous faites ^^.
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

Oui, il y a un fort engouement pour ce qui est ultra rigide en patin, en distance courte je dis pas, mais sur plusieurs heures c'est franchement horrible...

Je préfère quelque chose de confortable plutôt que souffrir dans mes rollers.

D'où les vaypor pour les compétitions classiques (bien meilleur rendement) et les cadomotus pour le long (meilleur soutien) !
tony802 a écrit :
Grand respect pour tout ceux qui roulent en 125mm, je ne sais pas comment vous faites ^^.
Rien de bien compliqué, faut pas se focaliser dessus et rouler. :D
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Honnêtement, je ne suis pas au courant d'un quelconque engouement ou d'une mode actuelle concernant la rigidité.
Si j'ai choisi ces patins, c'était parce que je savais que leur malléabilité était très élevée, sans que la matière ne se détériore au fil des thermoformages.
Car je savais que j'allais devoir malaxer ce truc une quantité incroyable de fois.
J'ai les pieds vraiment asymétriques, tordus et bossus de partout.
Au final leur rigidité n'est plus un handicap mais un atout : leur excellent maintien au niveau du pied, c'est autant d'énergie économisée à maintenir les chevilles sur du long.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
crossmax
Messages : 286
Enregistré le : 17 mars 2013 15:58
Localisation : Thionville 57

Re: [TEST] 3x125mm

Message par crossmax »

Tu vas avoir ce type de montage ce weekend ?
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Eh oui ! C'est bien avec ça que je vais faire les 24h de la GROL 2015 : Bont Semi-Race + Platines Powerslide XXX 12.6" et roues Matter 125 F0 plus ou poins usées…
J'ai déjà fait 3600 km avec ce montage depuis fin Mars… De toutes façons, je n'ai pas le choix : mes pieds ne supportent plus les M100, depuis que les rivets de spoiler ont pété et que j'ai "réparé" : il y a trop de jeu, ça bouge, ça maintient pas assez.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

Tu pourrais contacter un des shops présents sur place pour savoir s'il ont pas moyen de te réparer ça.
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

gui_gui a écrit :Honnêtement, je ne suis pas au courant d'un quelconque engouement ou d'une mode actuelle concernant la rigidité.
Poses toi sur le bord d'une piste un jour de compétition et laisse trainer une oreille, tu verras :wink:
Quo nemo sequi potest
smalah
Messages : 40
Enregistré le : 14 mai 2013 13:50

Re: [TEST] 3x125mm

Message par smalah »

Antonius a écrit :Une petite image : Image

Si les semi-race de Bont sont construits comme leurs autre paires (Jet, Z, Vaypor) ils sont supérieurs au niveau de la qualité de maintien et du centrage de la platine.
En effet, sur les cadomotus c'est rigide au niveau du pied mais mou au niveau de la cheville. Cela procure un grand confort et une bonne transmission de la poussée mais quelqu'un de débutant va avoir les chevilles "cassées" plus facilement.
Le centrage est réglable, mais reculée au maximum, les platines sont tout juste au milieu.
Sinon le design est franchement pas mal et la chaussure est près du pied, une fois serrée le pied ne bouge plus !

Commandée ici: http://www.cadomotus.fr/roller-de-vites ... speed.html

En fait l'idéal serait ceci http://www.cadomotus.com/shorttrack-ska ... -boot.html car beaucoup plus rigides et pas de boucles fragiles, mais inexistant en 195mm...

P.S: Y avait des barrières, et derrière, de la circulation ^^
antonius,
le profil de pied de ces boot est comment? profil fin ou volumineux? cela ressemble à du bont? j'aimerais bien essayer une paire car ces cadomotus doivent être un excellent compromis entre vitesse et longue distance.

ps: tu as fait combien au rollathlon? tu roulais en 125 (je n'ai pas tout lu)?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

Il a fait 103km + 10m et boooommm la barrière ;)
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...
smalah
Messages : 40
Enregistré le : 14 mai 2013 13:50

Re: [TEST] 3x125mm

Message par smalah »

rrrooo...;)
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

Rollathlon fini en à peu près 3h19 autour de la 24ème place avec le même montage que sur l'image.

Cadomotus n'est pas comparable à Bont, je trouve mes newspeed plus confortables et c'est moins étroit que Bont pour une pointure identique, par contre il faut plus ré-hausser que pour Bont (2 cales au lieu d'une).

Envoie un mail à Laetitia Lebihan pour voir si tu peux en essayer une paire :wink:

Kéno40 a écrit :Il a fait 103km + 10m et boooommm la barrière ;)
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...
Non, mais presque ^^
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Bon, j'ai pas trop le temps pour raconter toute cette aventure de la GROL par contre là ce que je peux dire c'est que le 3x125 en 24h, ça le fait bien ! Sinon j'ai été impressionné par la beauté de la glisse chez les jeunes de la GROL team équipés en 3x125. Puissance, agilité : magnifique.
30 minutes avant le top départ, le bruit courait que les juges voulaient interdire le 3x125 !!!
Tous les troiscentvingtcinqueux (dont ouam) sont aller leur causer entre quatzieux : finalement les braves gens sont revenus sur leur décision et nous ont octroyé leur autorisation suprême. OUF, bordel.
Le spectacle eut été tout autre.
On l'a échappé belle…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kenshin83 »

Tu as fait un 24h Gui_gui ???

En solo ? C'est quoi la GROL ?

Moi je ne sais toujours pas ce que je vais prendre comme config l'an prochain ,mais les evo en 3x110 c'est un peu lourd quand même, et je me sens limité avec sur des courses ...

Pour la balade ça reste top !
Répondre