La Gironde en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

La Gironde en Roller

Message par tony802 »

Dans le même esprit que La Moselle en Roller, partager spots et entrainements et surtout faire vivre le forum qui, tout comme le site, est une mine d'informations. Alors je me lance:

Premier 100 bornes de l'année ! But rester en cardio bas 70% FCmax et voir quelle vitesse ça donne: au final 23.5km/h de moyenne pour 139bpm (71%). Content vu que beaucoup de vent à partir des 50 bornes.

Talence - La Brède - Hostens - La Brède - Talence. Premier test de la piste Hostens - La Brède qui s’avère être d'un super revêtement, c'est très rectiligne donc peut être ennuyeux, bien qu'on se sente loin de tout, mais pour s'entrainer c'est top.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Gironde en Roller

Message par gui_gui »

Super ! Sacrés lignes droites ! Doit y avoir moyen d'envoyer de bonnes pointes là-dessus, surtout si c'est désert comme ça…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: La Gironde en Roller

Message par bender »

tony802 a écrit :au final 23.5km/h de moyenne pour 139bpm (71%)
Pas mal, surtout sur une distance pareille, rester en EF malgré la fatigue (déjà en EF à 23 km/h...) :shock:

Sinon c'est pas très pratique comme coin pour se trouver un endroit pour vider se vessie discrètement :mrgreen:

Merci d'avoir partagé ça. Perso j'aime bien la partie boisée, ça doit être agréable (et joli) en été ou pour casser un peu le vent.
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: La Gironde en Roller

Message par sanglier76 »

Ben voilà ou je vais passer mes prochaines vacances !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: La Gironde en Roller

Message par tonibeloni »

J'ai fait cette piste plusieurs fois, le revêtement est excellent, la piste large et il n'y a en fait qu'une seule ligne droite un peu longue (photo), le reste est très agréable.
A partir d'Hostens, on peut prendre à droite direction Belin-Beliet, Salles, Mios (Pose extra chez le vendeur de poulets rôtis le plus célèbre du département, et pour cause...) et rattraper le Bassin d'Arcachon à Biganos.
De là, soit le tour complet du bassin (80 kms, superbes), ou le longer par l'est et remonter depuis Ares sur le Porge, Lacanau et rentrer sur Bordeaux par St Médard-en-Jalles...tout ça sur des pistes plutôt bonnes (et plus 300 kms.)
La seule partie pourrie est constituée par 7 kms de graton au départ d'Hostens.
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: La Gironde en Roller

Message par Alf 15 »

Super initiative pour ce nouveau topic tony802

Quel chance d'habiter une région avec des pistes de cette qualité
Sûr que ce topic sera amené a se developper vue le nombre de pistes cyclables (et de riders) présents sur la région

Au passage belle perf pour une journée venteuse
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: La Gironde en Roller

Message par tony802 »

C'est vrai qu'on est pas mal loti question pistes, hésitez pas à passer nous voir ! [Bon entre novembre et mars c'est quand même plutôt humide comme région...]

Voici les plus grandes pistes du coin:

- Plan Pistes Gironde
- Plan Pistes Gironde

Prochain test la piste Bazas - Mios que je ne connais pas: Bazas - Mios. Puis le tour du Bassin.

Puis pour un bon ultra on voit qu'on peut faire tout un grand tour avec quasi que des pistes, il ne manque que le tronçon Sauveterre-Bazas à faire par la route (250/300km ?):

Image
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Gironde en Roller

Message par gui_gui »

Il y a de quoi faire dans ton coin, Tony ! Et il y a même des pistes de vitesse (Gujan-Mestras) !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: La Gironde en Roller

Message par tony802 »

Oui c'est vrai, mais dés que ça tournicote trop je suis nul !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: La Gironde en Roller

Message par Kéno40 »

Ouais, c'est cool par là !
Et l'été, tu peux te faire la descente vers bayonne, les pistes sont pas mal aussi. Mais cela sera plus de la ballade.
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: La Gironde en Roller

Message par roller 2B »

j'ai eu également l'occasion de pratiquer les pistes de Bordeaux à Lacanau puis descente sur Biarritz, et c'est vrai que pour la majorité c'est du velours. Il n'y a que la partie Bordeaux Lacanau que j'avais effectué avec tonibeloni qui n'était pas très formidable. Mais pour celui qui veut patiner, il y a du potentiel.
quand on veut, on peut
TrailAndRoll
Messages : 30
Enregistré le : 25 sept. 2013 12:20

Re: La Gironde en Roller

Message par TrailAndRoll »

ça ressemble au paradis du roller !
Je vais finir par me laisser tenter, voilà une bonne préparation pour la Traversée des Landes. Et d'ailleurs, à partir de Gujan-Mestras, on peut continuer vers le Sud jusqu'à Anglet (220 km donc, au minimum)....
katar
Messages : 28
Enregistré le : 25 mars 2011 13:52

Re: La Gironde en Roller

Message par katar »

ça roule tellement bien dans le coin que moi (avec mes 70 ans cette année), je fais mes 100 bornes chaque semaine (si météo OK) !
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: La Gironde en Roller

Message par tony802 »

Toujours même exo: rester en EF cardio bas et voir la vitesse atteinte. La Brède - Hostens - La Brède: 49.13 km, 1:57:08, moyenne 25.16km/h, FCmoy 144 bpm (73% FCM).

Petit créneau de libre de 2h mais tôt ce matin, contraste 20° pour le run d'hier aprèm, 2° ce matin (le plastique de mes beaux rollers a pas aimé, snif), départ difficile, impossible de me réchauffer, jsp si c'est ça ou la fatigue mais le cardio est plus haut que d'habitude et veut pas redescendre. Détail des laps:

Image

Cette piste est vraiment top, croisé personne à l'aller excepté un chevreuil. Par contre dans la brume tout le temps, humide jusqu'au os. Maintenant faut un créneau de 4h pour faire 4 tours et 100km et essayer de faire pareil.

Image
Image
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Gironde en Roller

Message par gui_gui »

Si je comprends bien, tu étais à 23,9 kmh à l'aller, et 26,4 kmh au retour pour le même 145 bpm partout. (j'ai l'impression que c'est super bon ça, à vue de nez !)
Devait donc y avoir un petit vent de Sud, non ?
Pour le froid (2°C) en effet ça fait monter le cardio, mais de là à faire péter le plastique de tes rollers ! (c'était pas non plus l'azote liquide je veux dire :mrgreen: )
Sinon à ce tarif mes M100 auraient lâché de partout il y a longtemps. Je pense plutôt que tu les as poussés à bout, avec une bonne poussée, ouais !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: La Gironde en Roller

Message par tony802 »

Oui du vent dans le nez à l'aller puis c'est +- en faux plat montant.
Sinon à ce tarif mes M100 auraient lâché de partout il y a longtemps. Je pense plutôt que tu les as poussés à bout, avec une bonne poussée, ouais !
Bon je crois qu'ils sont un peu morts là, j'ai essayé la super glue mais ça tient pas, boot de 1998 quand même ;) !
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: La Gironde en Roller

Message par roller 2B »

ils auront bien vécus.
quand on veut, on peut
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: La Gironde en Roller

Message par tony802 »

Test de la voie verte Mios - Bazas, fait Biganos - Mios - Hostens - La Brède - Talence, 80km.

Petite moyenne mais c'est prévu, je ne peux pas pousser à cause d'une tendinite au tendon rotulien du coup je prends mes vieux 4x76mm (usés en 4x68mm :), j'ai même pas de lacets dessus) pour faire un peu de cardio en fréquence tranquille, la piste est humide, avec les roues pourries c'est patinoire ! J'essaye de me concentrer pour avoir un mouvement correct mais je galère et ça couine

TER jusqu'à Biganos, ça c'est cool 20 minutes depuis Bordeaux. La partie Biganos - Mios - Hostens est moins bonne que la partie Hostens - La Brède, question paysages ça se ressemble, beaucoup de graaandes lignes droites. J'évite la partie Larrouy - Hostens (7km de bons grattons du sud-ouest, merci tonibeloni pour l'info! ) en passant par la route (D3E15 - D3). Pas grand chose à noter de plus, une pointe d'ennui dans ces lignes droites sans pouvoir appuyer, les joies de rouler seul, je m'amuse à faire des photos, voilà voilà

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Re: La Gironde en Roller

Message par feutrier thierry »

le rêve
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Gironde en Roller

Message par gui_gui »

Super lignes droites en effet ! ça doit sentir bon la résine de pin (quand y fera un peu plus chaud)
Là ça doit être dur de ne pas se laisser aller à faire péter le cardio et lâcher les chevaux là-dessus !
Moi aussi j'ai roulé aujourd'hui... compte rendu tout à l'heure... :wink:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre