quels rollers pour les solos

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

quels rollers pour les solos

Message par titane-tof »

salut,

sujet déjà bien souvent évoqué au fil des différents sujets du forum, mais je vous propose de venir indiquer ici quel matériel vous utilisez pour vos solos (6H, 12H, 24H) et surtout donner un petit avis sur celui ci, en particulier sur le confort.

A vous les copains :wink:
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: quels rollers pour les solos

Message par sanglier76 »

J'ai commencé le solo avec des R4 en 100 mn.
J'ai vite compris qu'avec mon niveau il fallait privilégier le confort et éviter les ampoules et autres bobos sur ce genre d'épreuve.
En équipe si tu as un bobo tu as le temps de le soigner, ou de faire un tour en serrant les dents.
En solo pas question d'avoir une ampoule !
Avec les R4 pas assez de maintien de ma cheville j'avais un pied "cassé"...
Je roule désormais en M110, très confortable mais un peu plus lourd.
Pour les roues privilégie la double densité.Beaucoup vont te conseiller du 3X125, je n'ai pas encore essayé....
Niveau platine c'est celle d'origine.Je laisse les experts te parler des platines en carbone et de ce qu'elles pourraient (éventuellemt) apporter sur du long.
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: quels rollers pour les solos

Message par Antonius »

Image
+
Image
+
Image

Montage souple (bi-densité + platine) avec une bonne transmission de l'énergie (chaussure carbone/fibre de verre) tout en restant très confortable (matelassée), mais obligation de tenir ses chevilles car le maintien y est "superficiel" (c'est plus un soutien psychologique); il n'entrave que peu la mobilité articulaire mais pourra difficilement rattraper les erreurs de fatigue.

Utilisé sur 6h solo Troyes (167 km) et Rollathlon (3h15) avec un PUTAIN de syndrome de loges d'effort dans les lombaires... :evil:
Dont je serais débarrassé d'ici quelques mois si tout se passe bien :roll:
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: quels rollers pour les solos

Message par titane-tof »

Je pose cette question car j'hésite entre 2 configurations.
j'utilise de chaussons powerslide marathon avec une platine 4x100 et j'hésite à passer en 3x125, principalement pour le confort de roulage.

j'ai lu que les 3x125 étaient plus dur à amener dans les montées mais c'était souvent écrit par des gens qui roulent bien et fort.
Pas de recherche de performance pour moi, seulement l'objectif d'aller au bout, ce qui sera déjà très bien vu mes soucis de santé.
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: quels rollers pour les solos

Message par Gribouille »

Salut ami Brestois (j'suis de Trégunc :wink: ), pour ma part les solo (6h) c'est :
- chaussures R4 (étonnamment très confortables, maintenant qu'elles sont "faites")
- platine icon 3x110 / 1*100
- roues Mi3 bi-densité (merci les conseils des forumers REL :) )

Tout content avec ça...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: quels rollers pour les solos

Message par gui_gui »

Antonius a écrit :Montage souple (bi-densité + platine) avec une bonne transmission de l'énergie (chaussure carbone/fibre de verre) tout en restant très confortable (matelassée), mais obligation de tenir ses chevilles car le maintien y est "superficiel" (c'est plus un soutien psychologique); il n'entrave que peu la mobilité articulaire mais pourra difficilement rattraper les erreurs de fatigue.

Utilisé sur 6h solo Troyes (167 km) et Rollathlon (3h15) avec un PUTAIN de syndrome de loges d'effort dans les lombaires... :evil:
Dont je serais débarrassé d'ici quelques mois si tout se passe bien :roll:
Salut Antonius ! Dis-donc, tu es réconcilié avec les Matter bi-densité 125 ?
(Je constate que même usées à mort ces roues continuent d'avoir un très bon rendement.)

Sinon, je trouve que comparer des 6h avec des 12h et des 24h, ben c'est pas si facile, ce ne sont vraiment pas les mêmes formats, les mêmes contraintes.
Alors que sur un 24h il faut avoir un confort irréprochable, on peut se permettre d'avoir un boot un peu moins confort et plus efficace en poussée sur un 6h.
Pour ce qui est du 12h, ben là c'est entre les deux !

Au fait c'est quoi ton "syndrome de loges d'effort dans les lombaires" ? Comme symptômes ?
Non parce que moi en ce moment je me demande un peu ce qui m'arrive de ce côté : douleurs diffuses, pas de points précis sauf parfois. CAP impossible, et les pompes ont un effet très néfaste, roller possible, vélo aussi…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: quels rollers pour les solos

Message par roller 2B »

J'ai commencé mes premiers solos avec des Rollerblade Tempest 3x100 - 1x90 avant de passer au marathon de Powerslide sur une platine triple X2 en 4 X 110. J'ai fait plusieurs 6 heures et raid avec les rollerblade, puis Le Mans 2014 (en équipe) et 2015 (en solo) avec la configuration Powerslide marathon, gardant les Tempest en secours sur quelques tours pour reposer mes pieds. Les chaussures Tempest sont confortables et le diamètre des roues (100/90) permet de récupérer un peu surtout dans la montée du Dunlop.
Sinon les marathon de powerslide une fois la chaussure adaptée à ton pied (et pour moi ce n'est pas facile au vu de la forme de mes pieds) sont confortables également bien qu'après avoir roulé plusieurs heures on commence à ressentir une petite douleur sous la plante des pieds. Peut-être une semelle atténuerait cela.
J'avais avant les marathon une chaussure R4, mais mes pieds ne s'y sont jamais fait, trop rigides à mon goût et je les ai vite abandonné.
quand on veut, on peut
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: quels rollers pour les solos

Message par titane-tof »

roller 2B a écrit :J'ai commencé mes premiers solos avec des Rollerblade Tempest 3x100 - 1x90 avant de passer au marathon de Powerslide sur une platine triple X2 en 4 X 110. J'ai fait plusieurs 6 heures et raid avec les rollerblade, puis Le Mans 2014 (en équipe) et 2015 (en solo) avec la configuration Powerslide marathon, gardant les Tempest en secours sur quelques tours pour reposer mes pieds. Les chaussures Tempest sont confortables et le diamètre des roues (100/90) permet de récupérer un peu surtout dans la montée du Dunlop.
Sinon les marathon de powerslide une fois la chaussure adaptée à ton pied (et pour moi ce n'est pas facile au vu de la forme de mes pieds) sont confortables également bien qu'après avoir roulé plusieurs heures on commence à ressentir une petite douleur sous la plante des pieds. Peut-être une semelle atténuerait cela.
J'avais avant les marathon une chaussure R4, mais mes pieds ne s'y sont jamais fait, trop rigides à mon goût et je les ai vite abandonné.
je suis également en marathon depuis qq semaine et avait aussi des R4 auparavant sans m'y être vraiment fait.
mettre du 3x125 sur les marathon ? :?:
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: quels rollers pour les solos

Message par Fenlabise »

Si tu ne cherche pas la performance mais seulement tenir 6 heures à mon avis peut importe pourvue que tu soit bien dedans , je devrait également faire un 6 heures solo cette année avec un objectif semblable au tien je roulerais s'en doute avec des tempest 100 ou en igniter 90 après cette course je verrais et j'aviserais .
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: quels rollers pour les solos

Message par titane-tof »

Fenlabise a écrit :Si tu ne cherche pas la performance mais seulement tenir 6 heures à mon avis peut importe pourvue que tu soit bien dedans , je devrait également faire un 6 heures solo cette année avec un objectif semblable au tien je roulerais s'en doute avec des tempest 100 ou en igniter 90 après cette course je verrais et j'aviserais .
pas 6h..... 24h :D
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: quels rollers pour les solos

Message par Antonius »

buzz l'éclair a écrit : j'ai lu que les 3x125 étaient plus dur à amener dans les montées mais c'était souvent écrit par des gens qui roulent bien et fort.
Pas de recherche de performance pour moi, seulement l'objectif d'aller au bout, ce qui sera déjà très bien vu mes soucis de santé.
Donc pas besoin de 3*125 à mon avis, de plus la richesse de l'offre en 110 et 100 est largement supérieure en ce moment. :wink:

Gribouille a écrit :Salut ami Brestois (j'suis de Trégunc :wink: ), pour ma part les solo (6h) c'est :
- chaussures R4 (étonnamment très confortables, maintenant qu'elles sont "faites")
- platine icon 3x110 / 1*100
- roues Mi3 bi-densité (merci les conseils des forumers REL :) )
Tout content avec ça...
Les platines Icon sont effectivement excellentes, elles possèdent un compromis souplesse/rigidité qu'il est difficile de trouver ailleurs. :twisted:

gui_gui a écrit :Salut Antonius ! Dis-donc, tu es réconcilié avec les Matter bi-densité 125 ?
(Je constate que même usées à mort ces roues continuent d'avoir un très bon rendement.)

Au fait c'est quoi ton "syndrome de loges d'effort dans les lombaires" ? Comme symptômes ?
Non parce que moi en ce moment je me demande un peu ce qui m'arrive de ce côté : douleurs diffuses, pas de points précis sauf parfois. CAP impossible, et les pompes ont un effet très néfaste, roller possible, vélo aussi…
Pas vraiment, mais le SAV me les à changées gratos, je vais pas en acheter d'autres (vu les prix) tant que celles-ci rouleront. Mais après ce sera sûrement Roll'x ; ou MPC si ils en font un jour... 8)

http://entrainement-sportif.fr/syndrome ... effort.htm
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: quels rollers pour les solos

Message par gui_gui »

Antonius a écrit : le SAV me les à changées gratos, je vais pas en acheter d'autres (vu les prix) tant que celles-ci rouleront.
http://entrainement-sportif.fr/syndrome ... effort.htm
Ah ok, là c'est sûr que ça ne refuse pas !
Bon, pour le syndrome des loges, vu la description, c'est pas ça que j'ai.
Consultation ce matin : le toubib penche plus pour des petites contractions + déchirures musculaires, mais radio prévue pour vérifier les vertèbres et séance de kiné. Le sport c'est bon pour la santé ! :lol:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: quels rollers pour les solos

Message par titane-tof »

gui_gui a écrit : Le sport c'est bon pour la santé ! :lol:
oui, oui, il parait :mrgreen:

:wink: : gui-gui tu signe comme étant de l'extrème orient, moi je suis du far-west :mrgreen:
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: quels rollers pour les solos

Message par gui_gui »

buzz l'éclair a écrit :gui-gui tu signe comme étant de l'extrème orient, moi je suis du far-west :mrgreen:
Tonnerre de Brest, c'est exact ! :wink:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre