Platine pour un gros?

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
kratof
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2016 5:48

Platine pour un gros?

Message par kratof »

L'histoire version courte, je me suis remis au roller après les avoir laisser de coté pendant quelques années pour me mettre a fond au vtt. Mais voilà après 3ans d'arrêt de tous sport, j'ai pris pas mal de poids déjà que d'origine j'ai le physique de rugbymen. L'envie est revenu de me remettre au roller tranquillement

J'ai toujours mes vieux Fila M90 montés sur des juice F1 100. Les roues doivent avoir au moins 10ans. Je trouves qu'elles s'usent très vite lors des freinage en T, surement que la gomme a perdu de ses qualités d'origine?
J'ai voulu repasser en 90, histoire de travailler ma technique de freinage et de virage. Après avoir commandé sur amazon des Matter F1 Mi3 en 90mm, j'ai reçu par erreur des super juice F1 110. Mon premier réflexe c'était de les revendre avec un petit bénef et de me reprendre des 90. Mais finalement je suis dis que c'était un signe et je pense les garder pour les monter sur une platine et les monter sur mes fila une fois que je me sentirais prêt. Je pense même me prendre une boots style Grand Prix histoire de garder les Fila en 90 pour les sortie de ville et autres randos.

J'ai repéré la platine Powerslide Double X en solde un peu partout, mais je me demande si elle est assez rigide vu que je suis du type poids lourd (130kg) ou alors le Triple X silver est mieux?

C,est pour un usage sortie de 20km a 60km, mais il faut que je reprenne la forme encore.
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Platine pour un gros?

Message par Antonius »

La triple X est plus rigide que la double X, c'est sûr, mais je n'ai aucune idée du poids que peuvent supporter ces deux platines...
Pourquoi ne pas demander à ceux qui les vendent, croiser leurs avis peut se révéler utile !

Malheureusement, je ne peux te conseiller moi-même car je pèse plus de deux fois moins lourd que toi et j'accorde peu d'importance à la rigidité de mes platines (elles le seront toujours assez)...
Quo nemo sequi potest
Répondre