Fabrication SkateDrive

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Fabrication SkateDrive

Message par gui_gui »

Bah, tout ça c'est en France… je suis sûr qu'au Viet-Nam c'est plus cool côté législation…
Tien moi j'ai roulé à Abidjan : mis à part le fait qu'il faut avoir 8 paires d'yeux autour de soi, (comme les araignées !) tu peux bien rouler en fauteuil de bureau, personne te dira rien !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Fabrication SkateDrive

Message par Fritz9lives »

C'est vrai que c'est cool !...tant que tu n'as pas d'accident...parce que là, pour le coup, cela peut devenir tout de suite dramatique...

Je faisais même les courses dans un supermarché avec, il passait tout juste aux passages des caisses :shock: :D
Succès garanti, une foule s'agglutinait sur le parking autour de l'engin.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Fabrication SkateDrive

Message par newal »

tonibeloni a écrit :@KENO : Non, ni gendarme ni policier, mais j'ai une source très bien informée...
Un rollerman est classé comme pieton par le code de la route - mais ça vous le savez- et dès lors qu'il utilise un roller drive, il est considéré comme un cycliste, et est donc soumis aux mêmes obligations.
Du coup, l'utilisation de cet engin sur la voie publique résoud tout un tas de problèmes d'interprétation du genre "si le trottoir est impraticable...."
J'ai du mal à croire que des dispositions ont étés prises pour classifier ce genre de matériel vu comme le roller est délaissé dans la loi :|

Avoir un gendarme ou toute autre personne de loi en tant que source ne veux rien dire, dans ma ville 2 cas se sont posés et pas qu'a moi:
Menace de verbalisation car en roller sur trottoir -> "Allez sur route"
Menace de verbalisation sur route qlq temps après.

Après vérification j'étais en regle.

Bien souvent ceux qui posent souci suivent juste leur propre jugement et non la loi donc faites très attention et demandez à ce que les propos soient appuyés de textes.


Sinon ma chariotte avance! j'attends plus que la roue pour commencer à rouler, c'est l'élement le plus cher :? alors je me tate sur plusieurs format :
Fine - profil route
Large - VTC VTT
Je posterai des photo une fois terminé, en tous cas elle est pliante et plutot pratique, j'aimerai ajouter des batteries rondes dans la tige pour alimenter mon matos.
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Fabrication SkateDrive

Message par Fritz9lives »

Alors ça en est où cette fabrication "skatedrive"?

Quant à moi, j'ai fabriqué mon 5ème...vu que je me suis fait volé le dernier :cry:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Répondre