Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par Alf 15 »

L'heure est venu de remplacer mes M100 millesime 2006/07 !

N'ayant pas une technique irréprochable je m'oriente vers des Speedness, je privilégie le confort à l'efficacité et de tout maniere mes chevilles sont incapables de driver des chausson bas (C4 au placard)

J'hésite entre ces 2 modeles

Je n'ai pas l'occasion de les tester, pas envie de faire 700Km A/R pour chausser 2 paire rollers et je privilégie l'achat d okazion

Les powerslide semble être les meilleurs ventes du moment mais j'ai peur de retrouver l'inconfort de mes R4 (Millésime 2011)

Le Seba me laisse perplexe, même si j'étais très content de la gamme freeride de mes débuts, ces chaussons n'ont pas l'air de faire d'emballer les foules... et une seul boucle micrometrique c'est pas top, peut etre y a t-il moyen d'en adapter une autre facilement ?

Je compte monter les chaussons sur des platines powerslide icon en 3x110 1x100, je ne pas qu'il y est d'incompatibilités

Ah j'oubliais le profil de l'athlète :

Sportif du dimanche licencié, 1000 Km par an, 1 ou 2 courses de 6h de prévu, + peut être un semi du lugdu, peut etre la roll"athlon sur un coup de folie, le reste rando rapide de 30-45 km (enfin rapide pour moi) et beaucoup de plaisir

J'attends vos conseils
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par Kéno40 »

J'ai plutôt entendu du bien du confort des Seba par rapport à d'autres patins de la marque.
Le powerslide marathon je connais mal.
Il a l'air plus léger au niveau du chausson, par contre, les mousses vont être moins épaisses.
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par Antonius »

Alf 15 a écrit :L'heure est venu de remplacer mes M100 millesime 2006/07 !

N'ayant pas une technique irréprochable je m'oriente vers des Speedness, je privilégie le confort à l'efficacité et de tout maniere mes chevilles sont incapables de driver des chausson bas (C4 au placard)
[...]
Sportif du dimanche licencié, 1000 Km par an, 1 ou 2 courses de 6h de prévu, + peut être un semi du lugdu, peut etre la roll"athlon sur un coup de folie, le reste rando rapide de 30-45 km (enfin rapide pour moi) et beaucoup de plaisir

J'attends vos conseils
Clairement, Seba Marathon !
Plus confortables, plus durables, plus beaux :wink:

Il y a pas mal de soldes en ce moment en plus.
Quo nemo sequi potest
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par Gonfu »

Et le Flying Eagle Veloce ?

Cette marque mériterait vraiment d'être revendue par les shops français. Je n'ai jamais testé le Veloce mais la gamme freeride est vraiment top pour un prix légèrement inférieur à la concurrence. Certes, c'est du Made In China mais c'est le cas de beaucoup. De plus, on peut être contre le Made In China pour raisons "politico/économiques" mais en terme de qualité ce n'est plus synonyme de sous-qualité.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par Kéno40 »

C'est plutôt la diff entre acheter légalement (par des revendeurs connu) ou importer de Chine en grugeant la TVA que je soulèverait (et le risque de devoir payer à la réception (surtout si t'as pris un envoi DHL!!!).
Après, y a aussi le côté SAV qui me refroidit pour ce genre d'achat et le fait de pas pouvoir essayer... Bref, perso, je passe mon tour.
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par roller 2B »

Kéno40 a écrit :J'ai plutôt entendu du bien du confort des Seba par rapport à d'autres patins de la marque.
Le powerslide marathon je connais mal.
Il a l'air plus léger au niveau du chausson, par contre, les mousses vont être moins épaisses.
Je ne saurai également parler des Seba, n'ayant jamais roulé avec mais je peux parler du Powerslide Marathon, deux de mes paires en étant équipées.
La première, platine en 3 x 100 - 1 x 90 est montée avec un Marathon 2014. J'ai beaucoup roulé avec et notamment sur les 24 heures solo 2015 et 2016. La chaussure un peu dure au début est relativement confortable une fois les mousses adaptées à la morphologie du pied. C'est vrai que les mousses sont moins épaisses que sur les Seba mais cela ne m'a jamais posé un problème quelconque.
Les seuls points noirs que j'y ai trouvé furent cette aération sous la plante des pieds bien utile par grosse chaleur mais gênante en cas de pluie car on ramasse l'eau, (on m'avait conseillé de coller un adhésif en dessous en cas de pluie, mais c'est fastidieux); le 2ème point noir est le "scratch" qui ferme le haut de la chaussure et que je devais souvent resserrer. Ce problème a été rectifié avec l'édition 2015 qui se trouve sur une 2ème paire en 4x110. Le "scratch" a été remplacé par une boucle micrométrique qui tient bien mieux le pied.
Perso je suis assez content de ces modèles. Mais comme dis souvent c'est en essayant qu'on se fait une opinion du modèle qui convient.
quand on veut, on peut
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par titane-tof »

j'ai des powerslide marathon et j'ai un problème de languette qui tourne qui m'agace fortement :evil:
sinon, c'est plutôt confortable (solo l'année dernière).
Avatar du membre
domi le solo
Messages : 30
Enregistré le : 12 juil. 2016 8:54

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par domi le solo »

Roller en ligne n'ayant pas testé les powerslide, je me suis tourné vers les seba marathon car mes pieds en avaient marre des carbones bas sur des 6h et 24h.
J'en suis globalement satisfait, la mousse est plus épaisse que sur les powerslide mais très compacte.
Ils sont super rigides, je ne les lace pas jusqu'en haut et je ne serre que légèrement le scratch en haut.

Points négatifs: le talon aurait pu être un peu plus serré (possibilité de thermoformer), et j'ai les orteils un peu comprimés sur le dessus (bon pour le contrôle du patin mais un peu gênant au bout de 6h00 de course, voir avec des semelles plus fine).

https://goo.gl/photos/mdfZAENJr1NXJiXMA
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par Hub »

titane-tof a écrit :j'ai des powerslide marathon et j'ai un problème de languette qui tourne qui m'agace fortement :evil:
sinon, c'est plutôt confortable (solo l'année dernière).
Même problème de languette qui tourne. J'en ai parlé dans un autre fil. Je crois avoir résolu le truc (mais j'ai peu roulé depuis) à grands coups de velcro collé/cousu. Quelqu'un a suggéré un autre bricolage qui pourrait marcher aussi.

Mais je dois dire que, puisqu'il s'avère que c'est un problème pas rare (moi ça me le fait qu'au pied gauche), c'est une déception pour une marque de cette réputation et un modèle de cette diffusion (et ce prix)... :cry:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par Alf 15 »

Merci de vos retours
Concernant les powerslide marathon le confort est-il au meme niveau que les R4 ? (les miens sont de 2011 et m'enflamme la plante du pied au bout de 10 bornes)
Toujours pour pied fins ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par titane-tof »

Hub a écrit :
titane-tof a écrit :Mais je dois dire que, puisqu'il s'avère que c'est un problème pas rare (moi ça me le fait qu'au pied gauche), c'est une déception pour une marque de cette réputation et un modèle de cette diffusion (et ce prix)... :cry:
alors là on est bien d'accord, ce n'est pas acceptable, ça ne le fait pas sur les rollers décathlon à 20€ :evil:
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par Alf 15 »

Je vous sollicite une derniere fois car mon achat est imminent

Cela concerne les pointures, chez seba mes ancien FR1 et High correspondaient réellement au pointures annoncées
Seul mes igor V1 chaussaient un peu plus grand
Quand est-il pour les Seba Marathon ?

Même question pour les Powerslide Marathon, faut prevoir la pointure réelle ou doit on prendre un peu plus grand ou plus petit ?

J'attends vos conseil avant de passer commande !
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
domi le solo
Messages : 30
Enregistré le : 12 juil. 2016 8:54

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par domi le solo »

Moi, je chausse du 44 en chaussure de ville et j'ai commandé du 44, ils me vont parfaitement.
Après il y a pas mal de magasins qui acceptent un premier retour en cas d'erreur de pointure.

(je parle des seba marathon)
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par roller 2B »

Pour le Marathon de Powerslide, je chausse en 42,5. Un peu plus que le 42 et pas tout à fait 43. De plus j'ai un pied large. J'ai donc pris du 43 et ma largeur de pied passe parfaitement et j'ai une petite marge de 3 à 4 mm sur le bout du pied compensée par une bonne paire de chaussette. Donc je pense que la pointure correspond à la taille réelle du pied (un 43 pour pointure 43, 44 pour 44, etc...).
Mais comme nous sommes plusieurs à l'avoir dit, le mieux est d'essayer, et tu peux retourner tes rollers en cas d'erreur de pointure dans certains magasins comme l'a signalé domi le solo.
quand on veut, on peut
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Powerslide Marthon vs Seba Marathon

Message par Alf 15 »

Cool !
Merci à vous deux
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Répondre