Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

JBO
Membre bienfaiteur
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007 11:28

Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par JBO »

Bonjour à tous,

les barrières horaires du Roll'Athlon 100 ont été assouplies sur la première partie du parcours pour permettre à plus de monde d'y prendre part.
Passage de 18km/h à 15km/h de moyenne sur les 50 premier km.
Vous pouvez retrouver les détails de cette mise en place sur le site www.rollathlon100.com
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par Alf 15 »

J'hesite un peu a m'inscrire, pas vraiment la distance qui m'inquiète car y a tjs possibilité de s'arreter quand on est HS par contre j'appréhende quelque peu les descentes :oops:

Des personnes qui ont déjà effectuer la rollathlon peuvent-elles me parler franchement du dénivellé ?
Modifié en dernier par Alf 15 le 10 juin 2017 21:12, modifié 1 fois.
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par sanglier76 »

Les dénivelés sont correct , hormis les 3 derniers kilomètres ou tu prend bcp de vitesse !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par Alf 15 »

Merci sanglier cela me rassure, de tout maniere si j'atteins 100 bornes se serai un belle victoire personnel

Sinon par curiosité sans recherche de vitesse on atteints combien dans cette fameuse descente histoire de me faire une vague idée ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par Antonius »

Qu'appelles-tu "sans recherche de vitesse" ?

Sans patiner mais en position aéro (type skieur), j’atteins 60 km/h dans la dernière descente (la route est bien large) par exemple, et seul.
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par Fenlabise »

Je me suis inscrit sur la rando des 103 bornes, si j'y arrive cela sera egalement une belle victoire . Je suis avant tout pour participer a une belle fete et me faire plaisir .
po6r les descentes pas de probleme je freinerais , j'en ai marre d'etre sur le bord de la route en me disant pouquoi je n'y suis pas .
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par Alf 15 »

Ok, antonius en position debout anti-recherche de vitesse on doit bien froler les 50 km/h

+1 Fenlabise dans mon cas objectif 53km, le rab ne sera que bonus

Maintenant reste plus qu'a motiver un coéquipier...
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par Alf 15 »

sanglier76 a écrit :Les dénivelés sont correct , hormis les 3 derniers kilomètres ou tu prend bcp de vitesse !
De retour de cette génial épreuve je confirme que les descentes sont tout a fait gérables pour un randonneur de mon niveau
Après le 53eme km j'aurai aimé en rencontrer plus, quelques soit leurs dénivelées :lol:
Ayant déclaré forfait au 74eme km je ne me prononcerai pas sur la dernière descente

Je ne saurai que trop encourager les "randonneurs sportif du dimanche" dont je fais partie, à participer à un tel événement, j'en garderai un souvenir inoubliable (au moins jusqu'à la prochaine Roll'Athlon)

Un grand Merci aux organisateurs aux bénévoles, et au public :wink:
Fenlabise a écrit :Je me suis inscrit sur la rando des 103 bornes, si j'y arrive cela sera egalement une belle victoire . Je suis avant tout pour participer a une belle fete et me faire plaisir .
po6r les descentes pas de probleme je freinerais , j'en ai marre d'etre sur le bord de la route en me disant pouquoi je n'y suis pas .
Objectif atteint Fenlabise ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par Fenlabise »

Objectif atteind pour le plaisir mais pas pour la distance j'ai fait que 72 bornes, après 53 bornes à 21,1 de moyenne Bing le vent de face et la cela a été dure la route pourri le grattons les plaques de goudron fondues une petite gamelle je me relève les jambes raides je réparé pour deux ou trois bornes en évitant la chute deux ou trois fois j'en peux plus les jambes les chevilles ne répondent plus je laisse tomber .
Je reviendrais j'ai des images plein la tête (des courbatures aussi).
Alf à tu vu la jeune qui a fini dernier j'ai fait plus de quinze bornes plus ou moins avec elle , elle était dans le même état que moi ,je ne sais pas comment elle a fait pour terminer qu'elle force de caractère c'est s'en doute se qu'il m'a manquer .
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par Alf 15 »

Oui félicitation a elle !
J'ai eu dans mon "peloton" la surprise de voir des personnes marquées, au patinage incertains franchir l'arrivée alors que je pensais qu'elles lacheraient avant moi, et d'autres des retraités, des personnes en "surpoids" qui on fait les 103 Km :shock: Comme quoi le mental est important

Sinon j'ai compris a mes frais l'importance de la gestion de la course, de l'effort sur une telle distance

En fait me suis cramé en roulant seul la moitié de mon parcours : en roulant trop vite, trop heureux de vivre ces instants me suis senti pousser des ailes et j'ai laché ce peloton poussif pour tenter d'en trouver un autre, mais en fait j'ai trouvé aucun groupe devant seul quelques roller ski isolés balancant bien haut leurs battons pointus ...

Au final c'est le groupe que j'avais déposé qui m'a rattrapé et ils ont continués à vive allure lorsque j'ai abandonné (ils ont du se marrer) :lol:
J'avais la plantes des pieds en feu et mon patinage devenait trop imprecis, voir dangereux pour le groupe donc Alf :arrow: le bus
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
JBO
Membre bienfaiteur
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007 11:28

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par JBO »

Bravo à vous, et j'espère que malgré vos "abandons" vous avez pris un max de plaisir (oui je sais pendant la course c'est toujours dur...).
Je pense que c'était l'une des éditions les plus difficiles : le vent dans le dos du départ à permis à tout le monde d'être dans les délais jusqu'à mi course... le vent dans le nez du retour était un vrai défi !!! Je vous avais prévenu au départ ;-)

Pas mal de patineurs ont fait le même "choix" que vous d'arrêter avant la fin, preuve si besoin que c'est un vrai défi d'aller au bout !
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par FGO »

bravo a ceux qui l'ont fait tres belle épreuve
Je n'ai pas pu prendre le départ à cause des descentes, impossible à gerer pour moi.
Peut-être l'année prochainne si je les gere mieux (dans la tête).
FGO
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par valino »

FGO a écrit :bravo a ceux qui l'ont fait tres belle épreuve
Je n'ai pas pu prendre le départ à cause des descentes, impossible à gerer pour moi.
Peut-être l'année prochainne si je les gere mieux (dans la tête).
la première descente était vent de dos ... route large et peu de virage; en peloton, mon gps a donné 77,8 km/h. mais en 125 on s'en rend moins compte qu'en 110 (mon avis perso, sans doute dû à l'effet gyroscopique stabilisant les pieds). La seconde descente, vent de nez et j'avais perdu mon peloton :( donc j'ai pas dépassé les 40km/h. C'est cette dernière descente sur Seyssel qui est un peu plus inquiétante, car on arrive dans un virage dont ne voit pas bien s'il se referme ou non. L'idéal c'est de reconnaître la dernière descente en voiture, pour voir que ce virage à gauche n'est pas dangereux. Le danger peut venir des autres patineurs qui ont peur, sont crispés, essaient de freiner, ou pire qui s'accrochent dans ton dos sans prévenir :evil: (une demoiselle m'a fait ça, heureusement que j'étais solide sur les jambes). Que je sache, il n'y pas eu de chute en descente cette année.
Fgo, tu peux t'entrainer à la survitesse sur une petite descente sur route, sans danger, ou tu apprendras à te relâcher et accepter la vitesse. Un faux plat descendant de 1 km ou deux peut suffire
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par FGO »

Oui c'est mon intension voir même monter un frein juste pour cette course histoire de controler les premiers pentes.
C'est purement dans la tête et je le sais c'est encore pire comme frustration meme si une tres gorsse chute l'année dernière à laissée des traces ...
Difficle par chez moi de m'entraienr en descente sans risque mais c'est un objectif pour 2018 :wink:
FGO
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par Alf 15 »

77.80 Km/h :shock:
Ce n'est pas ce qui va encourager les patineurs loisir a s'incrire :lol:

Pour la 1er descente j'étais plutôt anxieux :oops: , et l'annonce de l'organisation appelant a la prudence car "on aurait le vent dans le dos" Image

Je me suis donc élancé au ralenti est moyennant 2/3 freinages en T basiques je n'est pas dépassé les 45 km/h Image

Par contre mais Mi3 neuves en ont fait les frais
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par valino »

ben comme tu dis, descendre bien redressé limite considérablement la vitesse, et c'est rassurant de le savoir ! quitte à freiner, je me rappelle que Gui_Gui indiquait avoir employé une méthode indolore pour les roues : un k-way ouvert faisant guise d'aérofrein
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par gui_gui »

Bonne mémoire Valino !
Oui mais non en fait, parce que ça suppose de porter le K-Way sur soi en permanence or c'est une matière coupe-vent, et on bout là-dedans, on marine dans son jus. Même en hiver, on transpire en K-Way.
Les trains en descente à 78 kmh wow. C'est là qu'on prie pour que tout se passe bien. Mieux vaut être devant… à la GROL, il y a une petite descente, pas bien méchante, mais comme le vent s'était mis SW, on l'avait de dos. Il y a eu une gamelle évitée de justesse. Tu vas vite, et en plus on te pousse dans le dos. ça fait de bons souvenirs tout ça. Le bruit des roues à haute vitesse dans le train. Chacun compte sur chacun, c'est quand même beau. Chapeau les gars pour votre rollathlon dans le vent !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par Alf 15 »

Je pense monter tout bêtement un simple frein tampon.
Powerslide en vends pour adapter sur leurs platine jusqu'au 4x110

Cela permet de ralentir efficacement lorsque on sait l'utiliser, et cela coute moins cher qu'un jeu de roue

Pas très classe mais je me fiche total du paraitre
Par contre il va falloir que je ré-apprenne a utiliser ce truc....
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par sanglier76 »

En allemagne c'est très courant que voir des tampons sur leurs rollers , même les plus aguerris ....
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Roll'Athlon 100 : délais assouplis sur la rando 53km

Message par Hub »

Même des descendeurs (je crois italiens, en particulier), pourtant experts en slides et haute vitesse, s'équipent de freins tampons.
Faut oublier le snobisme.
En revanche, quand on en a perdu l'habitude, attention aux croisés : ça rallonge diablement le talon...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Répondre