[aide/conseil]Mes premiers roller Vitness/Rando

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
jeanfils
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2017 17:54

[aide/conseil]Mes premiers roller Vitness/Rando

Message par jeanfils »

Bonjour à vous,
Comme indiqué dans le titre j'ai besoin de votre aide et conseil pour l'achat d'une nouvelle paire de roller.
Pour faire simple et revenir sur ma présentation je pratique depuis longtemps (environ 20 ans) , et je suis déjà passé par quelque discipline mais surtout la pratique du Street.
Je roule actuellement avec des Seba High Carbon modèle 2010.
Le but de ce message et donc le remplacement de ces beau bébé par un modèle plus orienté randonnée.
Cependant difficile de faire son choix, surtout quand on à pas de shop à coté de chez soi (Valenciennes).
J'ai de plus un pied plutôt large et d’ailleurs j'ai des problème avec les High au bout de quelque kilomètres.... mal de chien coté orteil....
Mais bon même pas mal je roule quand même avec sur plusieurs km !
Cependant je veux donc changer cela et passer sur des roller qui me permettrai d'avaler encore plus de km à une vitesse supérieur et plus ce mal de pied.
De plus de nouveau roller plus léger me permettrai également cela.

C'est pourquoi j'ai pas mal surfé sur le net pour regarder tous les modèles proposé. et ce sur pas mal de site français ou non!
Cependant difficile de faire son choix comme cela , surtout avec la "mauvaise" expérience de mes Seba.

Plusieurs paire on retiré mon attention:
- Seba Marathon : mais j'ai peur vu que c'est encore Seba et la forme du patin ? même si je sais que les high son plus resserré normalement pour meilleur maniabilité slalom etc....
- Powerslide marathon : perso jamais eu cette marque au pieds (même si je suis passé par plein de marque auparavant)
- Powerslide R4 : idem ???
- Rollerblade tempest: deja eu des RB mais en street.
- Fila matrix 100

et j'en passe car la liste serait longue.
Je n'ai pas réellement de budget. tant que je prends du plaisir et que je peux avaler des bornes... :wink:
Qu'en pensez vous , sachant que pour rappel j'ai un pied plutot large.

En attente d'un retour de votre part.
Merci d'avance
Jeanfils
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: [aide/conseil]Mes premiers roller Vitness/Rando

Message par mrfroggy29 »

Qu est ce qui fait qu un patin est d avantage orienté rando qu un Seba Fr1 par exemple? la longueur de la plattiinne, ,les aérations?
Parce que je me vois bien faire une belle rando avec mes Seba..ça roule bien, c est confortable..
Pourquoi tu veux autre chose? mis a part que tes rollers te font mal aux pieds?
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Natega
Messages : 93
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:54

Re: [aide/conseil]Mes premiers roller Vitness/Rando

Message par Natega »

Perso, je te recommanderais des FR1 3*110 (NB: je suis un fan boy de seba). C'est une valeur sûre.
J'ai fait un top 5 des patins "Pour débuter" et sans surprise le FR1 est le number 1 https://youtu.be/DXEU6Ix3m3s
Enjoy
Ma chaine roller (3vidéos par semaine vlog/tutorials) : http://bit.ly/2wCZYTZ
Mon blog :https://leroller.com/
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: [aide/conseil]Mes premiers roller Vitness/Rando

Message par sanglier76 »

Des Seba ou marathon, ils parait qu'ils sont confortables...
Je te déconseille les R4, pas assez de maintien, de confort également.
Quand aux tempest, je roule avec depuis plus d'1 an et c'est nickel !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Natega
Messages : 93
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:54

Re: [aide/conseil]Mes premiers roller Vitness/Rando

Message par Natega »

Pour les marathons, je suis dubitatif car c'est un patin hybride.
Ma chaine roller (3vidéos par semaine vlog/tutorials) : http://bit.ly/2wCZYTZ
Mon blog :https://leroller.com/
Avatar du membre
jeanfils
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2017 17:54

Re: [aide/conseil]Mes premiers roller Vitness/Rando

Message par jeanfils »

Merci pour vos réponses !
Pourquoi de nouveaux patins , comme je disais , je roule désormais en club dans ma villes,
je pratique désormais le slalom depuis septembre dernier et que du bonheur avec mes High, même si en fin de session j'ai les orteils tout engourdi lol.
Pourquoi je veux une nouvelle paire orienté rando, c'est que l'été on va rouler en extérieur , et de plus j'aime prendre l'air le week et donc j'aimerais avaler les km.
De plus mon club participe tous les ans au 24h du mans et à d'autre sortie du genre.
j'aimerais donc m’équiper pour suivre et partir avec eux.
J'ai pas mal discuté avec la team vitesse du club (moi je suis dans la section freeride et il m'on dit du bien des Bont Semi-race.
Qu'en pensez vous? hélas personne dans ma pointure pour les essayer au club.
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: [aide/conseil]Mes premiers roller Vitness/Rando

Message par Alf 15 »

Natega a écrit :Pour les marathons, je suis dubitatif car c'est un patin hybride.
Pas de quoi etre dubitatif , hybride c'est bien la définition d'un patin vitness

Les marathon me font énormément pensés a mes ex-Igor (il suffit de les regarder)

La hauteurs est idéale pour le vitness , un poil moins haut que les M100, ils soulageront les chevilles allergiques aux chaussons bas

Le chausson est confortable, bien rembourré le top pour des 6h

Dans mon cas les Y cuffs sont depuis belle lurettes au fonds du placards, ils alourdissent sensiblement le patin sans apporté un gros bénéfice au niveau du maintient. Une fois viré on obtient des patins plutôt légers (j'ai plus le poids en tête mais je me souvient que s'était bien plus léger que les M100)

Seul problème un maintient qui pourrait être amélioré, avec une seul boucle micro le talon a tendance a bouger légerement et ca c'est chiant =>sur un 6h c'est pas une ampoule mais une guirlande assuré au niveau du talon

Ils sont soit disant en carbone (cool !) mais pas thermoformables (maïrde) cette matiè re high-tech perd donc un de ses principaux intéret surtout sur un patin qui aurait besoin d'etre ajusté

Donc Ezeefit impératives avec des semelles plus épaisses pour de la longues distances

Je les recommanderaient à des patineurs loisirs pour de l'endurance ou longues rando.
Les semi-race et les powerslide marathon sont sontt d'excellent patins mais certainement moins confortables
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Natega
Messages : 93
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:54

Re: [aide/conseil]Mes premiers roller Vitness/Rando

Message par Natega »

Alf, tu as raison, je vais reformuler. Je suis dubitatif avec le vitness.
Je préfère le freeskate ou la course mais pas entre les deux :-p.
Ma chaine roller (3vidéos par semaine vlog/tutorials) : http://bit.ly/2wCZYTZ
Mon blog :https://leroller.com/
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: [aide/conseil]Mes premiers roller Vitness/Rando

Message par titane-tof »

Alf 15 a écrit :Ils sont soit disant en carbone (cool !) mais pas thermoformables (maïrde) cette matiè re high-tech perd donc un de ses principaux intéret surtout sur un patin qui aurait besoin d'etre ajusté
effectivement la coque n'est pas du tout en carbone. c'est un plastique chargé en fibre pour le rendre plus resistant et c'est tout.
il n'est donc pas thermoformable (j'ai eu confirmation par powerslide)

le PWS marathon est assez confortable, j'ai fait un 24h non stop avec (GROL 2015).

Peut être un manque de maintient du talon qui a généré un petit mouvement interne qui, au bout de 24, a fini par déchirer le tissu très fin de rembourage.

A noter également une usure de ce même type de tissu sur le dessus d'un des chaussons là où la puce de comptage s'est promenée pendant 24h...
Répondre