conseil roues 3 ou 4

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
peckber
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2018 21:54

conseil roues 3 ou 4

Message par peckber »

bonjours
actuellement j'ai des rollers avec des 4 roues en 90, avec lesquels je pratique de la rando.
je voudrai me prendre une nouvelle paire de roller pour faire des plus longues rando.
Je ne sais pas si je dois passé en 100 ou 110, et surtout si c'est mieux en x3 ou x4, car je suppose que par rapport à ma taille (1.60), ça doit jouer surtout sur la longueur de la platine.
merci
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: conseil roues 3 ou 4

Message par YamaKyu »

Hello, d'autres gens plus expérimentés pourront en dire plus, mais je pense qu'en passant de 4x90 à 3x100 / 3x110 tu gagneras pas/peu en performance (bien sur ça dépend de tout les différents éléments du patin !). Quand je suis passé de 4x80 à 3x110 j'ai gagné environ 3km/h, c'qui est pas mal. Mais je pense qu'avec 4x90 tu as déjà un bon roulage sans doute o/
En revanche du 3x100/3x110 sera sans doute plus maniable et plus joueur !
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: conseil roues 3 ou 4

Message par gui_gui »

Salut, c'est vrai qu'il y a un phénomène de mode 3 roues, après, faut voir objectivement les avantages/i,convénients et différences avec les 4 roues. ça ferait un bon sujet de thèse, ya de quoi en tartiner des pages.
Moi je me suis mis au 3x125 (vs 4x110) au départ pour le fun ! (super alibi :mrgreen: )
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
peckber
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2018 21:54

Re: conseil roues 3 ou 4

Message par peckber »

bonjours
Mes rollers sont très bien, montée en 4*90 mais je voudrais acheté une paire un peut plus rigide et montée en 100 ou 110 pour faire des sorties plus longues 70/80kms et participer a des 6h, 12h, mais je ne sais pas si je doit les prendre en 3 ou 4 roues
voici mes roller
Image

voici les modèle qui me plaisent après c'est sur faut être bien dedans
seba marathon
seba trix
powwerslide marathon
rollerblade ENDURACE_ELITE_110.
rollerblade tempest
Répondre