demande de conseil pour le prochain Parismarathon roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Pierre-Edouard
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2018 9:05

demande de conseil pour le prochain Parismarathon roller

Message par Pierre-Edouard »

Bonjour,

je voudrai participer au prochain parismarathonroller, non pour faire une quelconque performance mais pour le fun. J'ai l'habitude de faire des balades dans Paris autour de 30/35 km mais ce sera mon 1er marathon.

Je possède 2 paires de rollers très différente l'une de l'autre et je me demande quelle est la plus adaptée dans l'optique d'arriver au bout des 42 kms le moins crevé possible.

celle que j'utilise tout le temps est une paire de SEBA high light carbon : ce sont de très bons chaussons bien rigides mais les roues sont petites (80 mm) et la platine est courte (243 mm).

celle que j'utilisais avant de posséder la paire de SEBA est une paire de rollerblade Sirio 84 : c'est léger et la platine et les roues sont plus grandes (84 mm); mais en termes de maintien, ça n'a évidemment rien à voir avec les Seba high light carbon. Mais ici, il ne s'agit pas de slalommer ou de faire des slides mais de rouler longtemps en s'économisant.

Du coup, j'aimerai avoir votre avis sur laquelle des 2 paires est la plus adaptée (ou la moins inadaptée si on préfère ;-)

Je précise que je n'ai pas envie, pour le moment, d'investir dans une 3ème paire (de Vitness ou autre).
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: demande de conseil pour le prochain Parismarathon roller

Message par Hub »

Les Sirio, à mon avis tu oublies, c'est un chausson et une platine trop souples, sans aucun réglage. Pour du long et efficace, ça l'fait tout simplement pas.
As tu les moyens et l'envie de changer la platine sur tes Seba? Du 4x90 ou 3x110, par exemple...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Pierre-Edouard
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2018 9:05

Re: demande de conseil pour le prochain Parismarathon roller

Message par Pierre-Edouard »

je te remercie pour ton conseil.

Pour l'instant, pas trop envie d'investir dans une autre platine. D'autant que pour mon usage habituel (freeride dans Paris), ma "petite" platine et mes "petites" roues me conviennent très bien (même si je vois de plus en plus de personnes qui roulaient sur du 4 x 80 et qui sont passées à du 3 x 100).

Toutefois je comprends avec ta réponse que c'est un peu "galère" de faire un marathon avec des roues de 80. Il faudrait que je vois avec Nomadeshop ou Hawaïsurf s'il y a moyen de louer une autre platine (avec les roues adaptées).
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: demande de conseil pour le prochain Parismarathon roller

Message par Hub »

Non, c'est pas forcément "galère" en 4x80. 42km, c'est tout de même pas de l'extrême longue-distance. Mais tu ne ferais certainement pas une performance, et tu te fatigueras "pour rien".

Location de platine/roues: je doute. De toutes façons, il faudrait louer pour au moins plusieurs jours pour t'entraîner, trouver les réglages, etc... Il est IN-FI-NI-MENT préférable de faire le marathon avec tes "vieux" patins mal-adaptés mais auxquels tu es habitué, que d'étrenner un nouveau montage juste le jour-J.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Pierre-Edouard
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2018 9:05

Re: demande de conseil pour le prochain Parismarathon roller

Message par Pierre-Edouard »

Ok.
Merci pour les conseils et bonne journée
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: demande de conseil pour le prochain Parismarathon roller

Message par Kéno40 »

Salut,
Je t'envoies un MP !
Répondre