avis & conseils pour achat roller marathon / longue rando

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

Message par wendigo »

Dans tous les cas il ne reste plus tellement de choix, si tu es bien dans les Rollerblade c'est ceux-là qu'ils te faut, pour les R4 je ne serais te dire, jamais essayé.

Sinon si tu peux essayer des Rollerblade Tempest, faut voir (remplacé entretemps par les Endurace Elite) mais sait-on jamais, chez Rollenshop ils leur restent une paire en T45

Les Seba Marathon si tu arrives à trouver un shop qui les a, essaie-les, avis perso' mais je sais que je suis super bien dans les Trix bon après chaque pied est différent.

Pourquoi pas les PS World Cup ? plus cher que des R6 mais moins que les Endurace, on peut les trouver en promo' dans les 450e, Moana notamment et Rollenshop. (enfin bien penser à contacter Moana avant quand même)

Face à des R6 tu auras des Matter Image à la place des PS Infinity, une platine triple XXX à la place de l'Elite Casted et un upgrade de roulements (ABEC9 contre ABEC7) par contre il faut aimer le serrage ATOP.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

Message par Chris9481 »

Ça y est, le troisième essayage aura été le bon (à confirmer dans le temps). J'ai opté pour les Endurace Elite 110 T45, ceux dans lesquels mes pieds sont le plus ajustés. Pour le reste, la platine est en 165-180-195 donc interchangeable à l'avenir sur d'autres boots.

Un grand merci à tous d'avoir participé à ma recherche :D
Alf 15 a écrit :n'attends pas autant de la communauté
Je comprends ce que tu veux dire. Mais autant il faut savoir raison garder, autant il faut toujours espérer dans la communauté qu'on choisit, c'est ce qui la fait vivre... :D

Apparemment, il n'y a pas de test de ce modèle sur REL. Si j'arrive à passer entre les gouttes ce weekend, je vous ferai un retour après 40km solo samedi et la rando de Paris dimanche 8)
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

Message par wendigo »

Super !!

Trés bon choix, profite-en bien

Tu nous donneras ton ressenti :wink:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

Message par Chris9481 »

wendigo a écrit :Tu nous donneras ton ressenti :wink:
Une des premières choses à dire, c'est qu'il faut que je change ces roues Hydrogen. D'accord, il faut aussi que je m'habitue à rouler avec les roues de 110. Mais pour comparer, aujourd'hui en Seine et Marne c'est journée pluie, et rouler 1h sur sol mouillé sous la bruine (1/2h route + 1/2h exercices croisé, slalom et freinage) avec mes Oxelo MF500 monté avec des roues Spinner 80mm 85A ne m'a pas posé de problème; avec mes Endurace et ses roues Hydrogen, c'est même pas la peine :?
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: avis & conseils pour achat roller marathon / longue rand

Message par Kéno40 »

Le fait d'avoir un montage plus haut rend aussi plus "glissant" parce qu'il y a plus de force de levier dès que le patin prend de l'angle.
Et en plus, t'as que 3 points d'appui au sol au lieu de 4.
Répondre