Page 1 sur 1

Pour signaler des problèmes sur pistes cyclables et véloroutes...

Posté : 14 oct. 2020 7:51
par Hub
... la plateforme officielle, "Suricate" : https://sentinelles.sportsdenature.fr/

Je viens de tester (avec un vrai rapport sur un vrai problème), ça marche [je veux dire, on arrive facilement à signaler un problème... quand à sa prise en charge et résolution, l'avenir le dira...]

Il n'y a pas de catégorie "roller", prendre "cyclisme sur piste cyclable ou véloroute".

Re: Pour signaler des problèmes sur pistes cyclables et véloroutes...

Posté : 14 oct. 2020 17:15
par gui_gui
ça a l'air pas mal, c'est très complet. J'aurais bien aimé signaler à proximité de ma piste, la présence de gens lourdement armés maltraitant les animaux, polluant les environs avec du plomb et apparemment pas vraiment à jeûn mais on me glisse dans l'oreillette que c'est légal.

Re: Pour signaler des problèmes sur pistes cyclables et véloroutes...

Posté : 14 oct. 2020 17:58
par Hub
C'est légal (enfin, selon leur comportement) et ce sont des amis du Président de la République. Effectivement, je ne pense pas que ce soit utile de les signaler sur cette plate-forme. :-D

Re: Pour signaler des problèmes sur pistes cyclables et véloroutes...

Posté : 01 nov. 2020 10:48
par JA44
La catégorie roller existe désormais et la FFRS est désormais connectée à la plateforme pour les retours fais par les pratiquants.

On se laisse une période pour l'évaluer. N'hésitez pas à faire votre retour.

Commission Randonnée FFRS

Re: Pour signaler des problèmes sur pistes cyclables et véloroutes...

Posté : 11 déc. 2021 16:12
par Daniel29
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester en réel Surricate pour deux problèmes d'accessibilité d'un GR (rein à voir avec le Roller). Pour l'un des signalements j'ai eu une réponse en 24h !
Le problème avait déjà été signalé (problème de convention entre la région et la copropriété traversée).
Le principe :
- on signale le problème en le décrivant et si possible en prenant une photo
- on localise le point qui pose problème
- on poste
- un mail de confirmation de réception du post est reçu dans la demi heure.

Le problème est analysé et comme dans le cas décrit plus haut si connu une réponse est envoyée. Satisfaisant, de mon point de vue, le but est atteint signaler le plus objectivement possible un problème d'accessibilité.